Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Ludo,

N° 3285 / N° 3286

Ils ont quand même un sacré boulot, nuit et jour, à rassembler et à surveiller leur harde de femelles !! 

Et voilà, ça recommence, un concurent qui lorgne ses femelles, vient le déranger !!

etsocal

La série combat, images 3275 à 3278 est sublime !! Un très grand bravo pour avoir si bien immortalisée cette scène où la puissance du combat est parfaitement rendue.  8)
Michel

Charly 84

agl33

Jean-Jacques Groult

Bravo Catherine pour ces images de combat !
Amicalement. JJ

Larchi

Et une fois son harem réuni, il va se reproduire avec chacune d'entre elles pour multiplier les chances de descendance ? Ou il ne fait qu'accaparer le plus grand nombre de femelles juste pour ne laisser aucune chance aux autres mâles en présence ?
Belle série encore, notamment les dernières avec la lumière dorée. Un bon suivi sur cette troupe, merci Catherine !

Roland Ripoll

Excellente série encore une fois !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

Charly 84

Merci beaucoup agl33, JJ Groult, Loïc et Ludo pour vos commentaires  :)

Loïc,

Et une fois son harem réuni, il va se reproduire avec chacune d'entre elles pour multiplier les chances de descendance ? Ou il ne fait qu'accaparer le plus grand nombre de femelles juste pour ne laisser aucune chance aux autres mâles en présence ?

Je te sens très intéressé par le sujet, bravo à toi.

Pour répondre à tes questions,
Le harem n'est jamais vraiment réuni !! c'est pour ça que je dis qu'ils ont un boulot fou nuit et jour, car autourde la harde, il y a toujours des petits malins, jeunes cerfs ou même daguets qui n'ont rien à faire là, ils attendent juste l'occasion de saillir une biche.
Les biches ne sont pas en chaleurs toutes en même temps et heureusement pour lui !!!
Les chaleurs ne durent que 24h c'est pour cette raison, qu'il est toujours après !!
Effectivement, il va en saillir un maximum !!
Il faut savoir que pendant le brame, un cerf perd 30% deson poids, il ne dors pas ou très peu et que d'un oeil, il ne mange pas et brame nuit et jour !!!
Ce n'est pas la belle vie pour lui !!
Désolée d'avoir tardé à répondre, je viens juste de rentrer chez moi, du coup j'ai un peu plus de temps.

Un petit intermède, car je suppose que vous en avez ras le bol des cerfs !!

N°3287 / N° 3288

Désolée pour le grillage, j'aurais voulu le prendre en vol ou du moins ailleurs, mais impossile, ils volent à une telle vitesse et se posent très peu !!!

Je parle du papillon bleu, ils sont tellement beaux

Charly 84

N° 3289 / N° 3290

Charly 84

N° 3291 / N° 3292

Charly 84

N° 3293 / N° 3294

Larchi

Merci Catherine pour ces éclaircissements sur le comportement des cerfs en période de brame.
Parmi les papillons présentés, je crois avoir croisé certains specimens dans des pays étrangers. Tu es allée dans une serre à papillons ?

etsocal

Belle brochette de papillons exotiques, le Morpho bleu (photo 3288) est un peu décrépi ;).

Une préférence pour le Monarque (3292) suivi du Voilier géant (Papilio thoas) (3293).
Michel

urka

De belles couleurs éclatantes pour ces superbes papillons!
Cela a dû te changer des cerfs! ;)
André.

Roland Ripoll

Des papillons de toute beauté !

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, André, Michel et Roland,

Loïc,

Parmi les papillons présentés, je crois avoir croisé certains specimens dans des pays étrangers. Tu es allée dans une serre à papillons ? // oui en serre tropicale, il n'y a pas de genre de spéciemens en France. Sauf erreur.

Michel,

le Morpho bleu (photo 3288) est un peu décrépi // un peu comme moi  ;D

André,

Cela a dû te changer des cerfs!//  de tant en tant, ça fait du bien  :)

N° 3295 / N° 3296

Ludo37

Bravo pour ces beaux papillons et merci pour les ceps de quoi faire une omelette  ;D
Ludo

robsou

De belles rencontres avec cet éventail de papillons aux motifs ailés multicolores de formes géométriques variées.

Robert

Mex (alias Jmc)

Des papillons que je connais aussi  ;) croisé dans différant pays d'Amérique..

et puis cette belle poêlée de champignons (J'adore) Cathy   
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Robert et Mex pour votre passage ici  :)

André,

Cela a dû te changer des cerfs!//  de temps en temps, ça fait du bien  :) évidemment, c'est ce qu'il fallait lire !!!

Ils sont tous plus ou moins abîmés !! c'est dommage, mais c'est comme ça.

N° 3297 / N° 3298

Charly 84

N° 3299 / N° 3300

Charly 84

N° 3301 / N° 3302

Charly 84

N° 3303 / N° 3304

Roland Ripoll

Toujours de très beaux papillons ! Notamment le 3302.