Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

January

+ 1 Raison à 100%. Si les photographes animaliers veulent comme les agriculteurs, les chasseurs et les pêcheurs modeler la nature à leur pratique, je dis non. >:( 
Les roselières comme les haies, égal: biotope, diversité , vie, etc ...

Charly 84

Merci beaucoup André, Robert, agl33 et Chris pour vos commentaires.

André,

Je suis d'accord, ici, il y a une vingtaine d'années si ce n'est plus ils ont arrachés toutes les haies et maintenant ils s'aperçoivent que c'est indispensable, alors ils les replantent!!!
D'autres parts, il ne s'agit pas de surprimer toute la roselière !!! mais 4 ou 5 roseaux qui gênent pour ceux qui ont la critique facile !!!

N° 3048 / N° 3049 

Charly 84

N° 3050 / N° 3051

Charly 84

N° 3052 / 3053

Mex (alias Jmc)

Salut Catherine toujours avec tes belles rencontres je vois

par contre je regrette que tu ne mets pas un nom sur les images comme ici les "Ouettes d'Égypte".. belle image la troupe!
cela nous permettrez dans apprendre un peut.. et cela nous éviterais comme plus loin,
 de faire la recherche sur deux images que tu as posté 3042 et 3043 ??
Jean mi

agl33

Très belle lumière sur les dernières.

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Mi et agl33 pour vos commentaires  :)

Ok Jean-Mi, je vais essayer de m'en souvenir, alors pour la 3042 et 3043, c'est une Rousserole Turdoïde, du moins je le pense, car elles ne chantent plus !!! elles se ressemblent tellement avec la Rousserole Effarvate que c'est compliqué !! Si quelqu'un veut rectifier, ce sera avec plaisir  :)

N° 3054

Faucon crécerelle juvénile

al1sth

Alain Lalieu.

Charly 84

Oui, merci beaucoup al1sth, c'est incroyable, il rentre son bec à l'intérieur de la narine !!!

N° 3055

Busard des roseaux

ChrisC06

Encore de belles images...  ;)
J'aime bien la 3054... haut perché !
Chris

sportif

Fameux sur le vif avec les face-à-face des 3050/51

Pour la 3054 je pense qu'il s'agit plutôt d'une buse variable, bien belle d'ailleurs
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup Chris et sportif  :)

Non sportif, je suis sûre que c'est une jeune crecerelle car je la vois voler et je les entends. :)

daguet

Citation de: Charly 84 le Août 22, 2024, 10:38:25Merci beaucoup Chris et sportif  :)

Non sportif, je suis sûre que c'est une jeune crecerelle car je la vois voler et je les entends. :)
Etonnant...j'en ferais plutôt un juvénile d'élanion blanc...mais sans certitude.

Tu aurais la possibilité de croppé ta photo de cendré savoir si on peut lire la bague ?

agl33

Belle prise ce Busard des roseaux  Charly 84.

Charly 84

Merci beaucoup daguet et agl33,

Non daguet, c'est une crécerelle !! Pour le Busard cendré, j'ai essayé de croper un max, je suis désolée, mais la bague est illisible !!

N° 3056 / N° 3057

Toujours Busard des roseaux

daguet

Citation de: Charly 84 le Août 22, 2024, 18:41:46Merci beaucoup daguet et agl33,

Non daguet, c'est une crécerelle !! Pour le Busard cendré, j'ai essayé de croper un max, je suis désolée, mais la bague est illisible !!

Merci d'avoir essayé .

Charly 84

Avec plaisir daguet, je peux toujours la mettre, tu verras par toi même !

Charly 84

Pour daguet, bague du Busard cendré

agl33

Citation de: Charly 84 le Août 22, 2024, 18:41:46Merci beaucoup daguet et agl33,

N° 3056 / N° 3057

Toujours Busard des roseaux

Deux belles captures Charly 84.

Charly 84

Merci beaucoup agl33  :)

N° 3058 / N° 3059

La Piéride du choux

Charly 84

N° 3060 / N° 3061

Piéride du choux et Brocard à la tombée de la nuit

Charly 84

N° 3062

Chevrette à la tombée de la nuit

pan59

Citation de: sportif le Août 22, 2024, 03:46:34Pour la 3054 je pense qu'il s'agit plutôt d'une buse variable, bien belle d'ailleurs
Sportif

Je confirme  ;)
Nikon D500 + Z6II

robsou

Belles rencontres dans ta série sur des rapaces.

Robert

Clic-Clac 51

Même si les autres ne sont pas en reste, un plus pour la 3061
Merci de partager Catherine
Amicalement Denis ;)