Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Ludo pour votre passage ici  ;)

N° 3108 / N° 3109

Le brame n'est pas encore commencé, à part ce matin un cerf bramant muet, mais des biches et faons ça fait toujours plaisir de les voir.

Il pleut à seau, une biche et ses 2 faons, le plus grand qui est daguet cette année et le petit dernier encore taché de cette année.

Charly 84

N° 3110 / N° 3111

Charly 84

B° 3112 / N° 3113

Roland Ripoll

Toujours sur le terrain, quel que soit le temps, pour nous ramener de belles images !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Une très belle variété depuis mon dernier passage...  ;)
En prime le retour des biches !
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Chris  ;)

Eh oui Roland, ramener de belles images pour vous est une vraie motivation  ;)

N° 3114

Brame muet de ce cerf fort lointain !!

agl33

Clic-Clac 51

Bien jolies ces images
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Bravo encore de superbes images.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Denis et Ludo pour vos commentaires,

agl33,

Belle page à nouveau // une bien modeste page en vérité, avec ces sujets qui restent lointains !!

Bon, aussi modeste soit-il, le brame est commencé, j'ai assisté à un combat d'une violence extrême entre 2 protagonistes de même puissance, un plus vieux le dominant et un plus jeune qui malgré tout son courage a dû abdiquer!!!
Mais le plus vieux, je peux vous dire qu'il a eu du mal à s'en remettre !!! Quand je suis partie vers 20h30, il était toujours couché, je voyais bien qu'il avait un mal fou à récupérer!!

Quelques images pour illustrer

N° 3115 / N° 3116

Charly 84

N° 3117 / N° 3118

Charly 84

N° 3119 / N° 3120

etsocal

Superbe combat, superbes photos. Un grand bravo à toi Catherine pour cette excellente séquence qui se double d'un intéressant témoignage sur l'âpreté du monde sauvage. :)  8)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Michel,

En effet la vie sauvage est terrible et sans pitié aucune, Sur le terrain on a vite fait de s'en rendre compte !!

Le dominant sur cette photo à droite, ça se voit à son encolure, il n'y a que les vieux cerfs qui ont cette encolure là, a eu bien du mal à en venir à bout !!! Je pense qu'il est en surcis, le plus jeune à la moindre occasion, lui réglera son compte !!!

N° 3121

urka

Après le passage sur la plage tu nous gratifies des premières images du brâme de l' année...
Superbe!
André.

Roland Ripoll

Tu nous offres là de la vie sauvage à l'état pur ! Merci Catherine.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 09, 2024, 17:25:26Tu nous offres là de la vie sauvage à l'état pur ! Merci Catherine.
Comme Roland ! Et un grand bravo Catherine .
Ludo

sportif

Une fameuse page de belles rencontres. Les combats sont d'une force impressionnante chez ces costauds
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 09, 2024, 17:25:26Tu nous offres là de la vie sauvage à l'état pur ! Merci Catherine.
+1... Moi aussi, comme Roland...  ;)
Chris

robsou

Des observations intéressantes  sur les biches et les cerfs mâles avec une mention spéciale à la série sur le combat entre les deux mâles.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Septembre 09, 2024, 14:50:00Superbe combat, superbes photos. Un grand bravo à toi Catherine pour cette excellente séquence qui se double d'un intéressant témoignage sur l'âpreté du monde sauvage. :)  8)
Je m'associe au com de Michel
Merci de ce partage Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup André, Roland, Ludo, sportif, Chris, Robert et Denis pour vos commentaires très chaleureux  ;)

N° 3122 / N° 3123

Interminable ce combat, dans la dureté et la durée !!

Charly 84

N° 3124 / N° 3125

Charly 84

N° 3126 /N° 3127

Le vainqueur le traque jusqu'au bout malgré l'épuisement

Charly 84

N° 3128 / N° 3129

Dernières images de cet animal magnifique qui est allé au bout de sa résitance

Un hommage vibrant de ma part envers lui, devant tant de beauté, de force, de courage et de détermination pour défendre son territoire et sa harde de femelles