Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

laurence50100

superbe cette dernière série bravo

Roland Ripoll

Encore une belle séquence sauvage !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 25, 2024, 09:18:41Encore une belle séquence sauvage !
Je suis bien d'accord avec Roland
Merci Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Mex, Chris, Michel Laurence, Roland et Denis  ;)

Michel,

Je suis toujours impressionné par la quantité de belles photos que tu arrives à ramener de tes expéditions.

Eh oui, mais j'y passe beaucoup, beaucoup de temps  ;)

N° 3212

Evidemment notre grand mâle en profite pour courser la biche, sans succès pour le moment  :)

Charly 84

N° 3213 / N° 3214

Notre jeune 10 cors les regarde partir de loin

Charly 84

N° 3215 / N° 3216

sportif

Citation de: Charly 84 le Septembre 21, 2024, 17:57:56Voici un superbe spécimen pris en 2021 après une traque de 3h30 !! Celui-là il est cher à mon coeur, je ne l'ai jamais revu non plus !!!

Une petite perle cette photo, à conserver précieusement  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup sportif,

Une petite perle cette photo, à conserver précieusement  8)
Sportif

Oh mais oui sportif, je la garde précieusement  ;)

N° 3217

agl33

Roland Ripoll

Chaque mise à jour est un réel plaisir !

urka

Bravo Catherine pour ces magnifiques photos!
Je ne te demande pas si tu te régales mais pour moi
c'est un vrai festin!
André.

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 25, 2024, 15:58:29Chaque mise à jour est un réel plaisir !
Idem pour moi ! bravo Catherine .
Ludo

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 25, 2024, 15:58:29Chaque mise à jour est un réel plaisir !
+1... Oui, je suis tout à faut d'accord...  ;)
Chris

Mex (alias Jmc)

Tu fais des heureux avec le brame

merci Cathy.. ;)
Jean mi

etsocal

Quand je vois cette dernière superbe photo (3217) de ce somptueux 12 cors (si j'ai bien compté) bramant et te regardant droit dans les yeux, je me demande s'il ne t'arrive pas parfois d'éprouver une certaine inquiétude.
Michel

robsou

Encore de belles observations et valorisations des cerfs dans des attitudes intéressantes : un faible pour la 3217.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland, André, Ludo, Chris, Mex, Michel et Robert pour vos comentaires.

Michel,

Quand je vois cette dernière superbe photo (3217) de ce somptueux 12 cors (si j'ai bien compté) bramant et te regardant droit dans les yeux, je me demande s'il ne t'arrive pas parfois d'éprouver une certaine inquiétude  ///
Plus qu'une inquiètude Michel, je peux dire que celui-là en particulier, m'a amené presque à la panique!! il m'a fallu faire appel à tout mon sang froid, pour que je continue à faire ces qq photos. La mésaventure m'arrive au moins une fois par an, sinon deux!!
J'explique aussi brièvement que possible.
Il était 11h30 et je me disais, je ne verrais plus rien maintenant, je remballe!
J'avais commencé à plier mon siège, mon filet décroché des sapins, pendait lamentablement de chaque côté du trépied et j'étais à 4 pattes !!!
Je relève la tête et je le vois en face de moi qui m'observait à qq métres! Je tourne la tête de l'autre côté et je vois la biche qui m'observait elle aussi !
Evidemment à 4 pattes, ils ne m'ont pas associé à un être humain !!
Par le fait tout s'est bien passé, mais quant on les a à qq métres, qui brament et qui nous regarde d'un oeil noir !!!
Je peux te dire que la panique n'est pas loin !!

N° 3218 / N° 3219

Il est face à moi, j'ai fermé ma focale au maximum, il ne rentre pas dans le cadre!! Il me regarde et semble se dire, mais qu'est-ce que c'est ce truc !!

Charly 84

N° 3220 / N° 3221

Son attention est attirée par la biche qui me regarde aussi !!

Charly 84

N° 3222 / N° 3223

Il brame en me regardant de son oeil noir !

Roland Ripoll

Superbes encore ces dernières, sans doute prises avec un peu (beaucoup ?) d'adrénaline...

Charly 84

Merci beaucoup Roland,
On peut me dire en effet !

etsocal

Cette fantastique série où l'on te sent en étroit (pour le moins) contact avec la nature et la faune sauvage nous fait vivre des instants d'une rare et très grande intensité. Un excellent reportage où la photographe a su s'engager physiquement, presque comme un reporter de guerre. :D  :D  Un grand, grand bravo. 8)

La photo 321 est une vrai pépite !!!
Michel

Clic-Clac 51

Bravo Catherine...Je me régale
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Ils sont redoutable à cette saison

et tes images leurs rendent bien hommage !
Jean mi

agl33

Fantastique cette dernière série Charly 84.  ;-)