Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Pas d'autres mots que superbe cette suite Charly 84.

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 23, 2024, 13:57:18Tu nous gâtes bravo Cathy

13 images depuis hier nous ne pouvons plus te suivre à ce rythme!!
:) 

C'est un peu vrai. ;)  :D

Ta proximité de prises de vue des mammifères est de plus en plus surprenante. La photo du renard pris "à bout portant" est superbe. Bravo Catherine.
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Mex, agl33 et Michel.

Bon d'accord, vous ne me verrez plus de quelques jours.

etsocal

Citation de: Charly 84 le Octobre 23, 2024, 18:20:55Merci beaucoup Mex, agl33 et Michel.

Bon d'accord, vous ne me verrez plus de quelques jours.

Ah zut alors !!! nous aurions mieux fait de nous taire. :-[
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 23, 2024, 20:50:18Ah zut alors !!! nous aurions mieux fait de nous taire. :-[

;D  ;D  ;D

Larchi

Et oui, avec Catherine il ne faut pas perdre le rythme !
Bon, je préfère les grues matinales à celles de jour, pour les ambiances et couleurs.
Pourquoi je préfère un ciel uni rouge à un ciel uni bleu ? Ne me demande pas, je ne me l'explique pas moi-même ;D

Ensuite j'aime le renard paisiblement couché, tu as fait une sieste avec lui ou quoi ? Cette proximité sans déranger, c'est pas croyable.

Les sangliers c'est comme toujours : je n'ai rien contre ce sympathique grouik, mais en photo c'est rare que ça prenne sur mes rétines.

robsou

Renard et sangliers mais aussi rapace: que de belles rencontres lors de tes balades.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Loïc et Michel.

agl33,

Excusez-moi, j'ai oublié de vous répondre,

Je me suis plus que régaler, sur le coup j'avais un curieux sentiment de pas possible !!

Michel

Ah zut alors !!! nous aurions mieux fait de nous taire. :  Dés fois il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, c'est ce que ma mére me disait quand j'étais enfant !!!

Loïc,

Bon, je préfère les grues matinales à celles de jour, pour les ambiances et couleurs. // Moi aussi, t"inquiètes, mais les deux sont à montrer, on a pas tous les même goûts !
Les ciels biens bleus ne me dérangent pas, à conditions que les oiseaux soient parfaitement éclairés.

Ensuite j'aime le renard paisiblement couché, tu as fait une sieste avec lui ou quoi ? Cette proximité sans déranger, c'est pas croyable

Comme toujours dans ce genre d'image, ce que tu vois est une finalité !!! pour faire ce genre de photos que j'avais dans ma tête depuis longtemps peut prendre des jours, des semaines voire des mois !!! Il faut tomber pile poil sur l'opportunité du moment et ça ce n'est pas gagné d'avance !!!
Les sangliers c'est comme toujours : je n'ai rien contre ce sympathique grouik, mais en photo c'est rare que ça prenne sur mes rétines.

Les sangliers on aime ou pas, là encore chaque ses goûts, je n'en fais pas ma tasse de thé, mais quand même comme tous les autres animaux, j'aime les regarder vivrent, ils sont très intelligents et très malins contrairement à ce que l'on pourrait croire, les approcher est un vrai challenge.

N° 3345

urka

Citation de: Charly 84 le Octobre 23, 2024, 18:20:55Bon d'accord, vous ne me verrez plus de quelques jours.
Jean- mi et Michel ne sont pas avares de compliments et je sais que leurs propos ne sont qu'une boutade ;) .
D'ailleurs je suis sûr qu'ils seront les premiers à demander de tes nouvelles ;) .
Cette belle image du Guêpier marque comme une coupure temporaire. Je me trompe?
Allez, Catherine, bonne continuation!
André.

Charly 84

Bonjour André,

Oui, bien évidemment, je ne saurais restée loin de vous  ;)

Cette belle image du Guêpier // excuses-moi André, tu as dû oublier de mettre tes lunettes  ;D il s'agit là d'un Martin pêcheur  :D

Aller André, à tout de suite  ;)

N° 3346

Roland Ripoll

Bien belle cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très plaisantes ces deux dernières
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

agl33

Superbes ces deux photos du Martin.
Merci.

sportif

Bien vu le martin en séance de pêche. Merci aussi pour les sangliers, globalement trop peu de photos d'eux sur les forums mais faut dire qu'ils ont rude concurrence avec toutes les autres possibilité d'animaux
Sportif

urka

Citation de: Charly 84 le Octobre 26, 2024, 11:24:29Bonjour André,

Oui, bien évidemment, je ne saurais restée loin de vous  ;)

Cette belle image du Guêpier // excuses-moi André, tu as dû oublier de mettre tes lunettes  ;D il s'agit là d'un Martin pêcheur  :D

Aller André, à tout de suite  ;)

N° 3346

:D  :D  :D  et les Guêpiers pêchent du poisson, c' est bien connu! :D  :D  :D

Superbe, Catherine, cette seconde du...Martin!
André.

Mex (alias Jmc)

Bien entendu nous sommes heureux de voir tes posts Cathy  ;)

belle suite avec le pêcheur!!   
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Denis, agl33, sportif, André et Mex

Hier soir j'ai assisté à une scène entre chevriards qui jouaient comme des fous, comme s'ils étaient heureux d'avoir échappés au week-end de chasse, en espérant que ça dure longtemps pour eux!!

N° 3347 / N° 3348

Charly 84

N° 3349 / N° 3350

Charly 84

N° 3351

J'adore les voir jouer comme ça

Roland Ripoll

Ca gambade, ça sautille, ça saute, ça bouge sur tes dernières images ! Des images de paix et de bonheur qui font du bien.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Superbes les Martins ! Toujours au charbon Catherine .
Ludo

Larchi

Je suis d'accord avec toi Catherine, dans tous les cas et quelles que soient nos préférences, le spectacle des animaux libres et sauvage est toujours un heureux moment.
Belle approche des martins, ma préférée est la seconde avec sa proie. Tu vois ici, le fond bleu ne me gêne pas car il est pâle et s'accorde bien avec le plumage du martin.
Côté chevreuils, belle lumière mais les labours et les tiges de maïs tronquées sont toujours disgracieux à mon oeil.
Je les préfère dans la verdure, mais ça tu n'y peux rien !  ;)
Merci pour cette mise à jour.

agl33

Citation de: Charly 84 le Octobre 28, 2024, 09:36:08N° 3351

J'adore les voir jouer comme ça

Un pur moment de bonheur cette rencontre je suppose pour vous,
merci pour ces belles images.

robsou

D'intéressantes observations de scènes d'activités ludiques valorisées par des lumières chaudes avec un + pour les deux dernières pour un arrière-plan flouté que je trouve plus esthétique.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Loïc, agl33 et Robert :)

Effectivement, un pur moment de bonheur de les observer agl33, d'ailleurs quand c'est comme ça, aprés avoir fait qq photos, je me régale de les regarder jouer avec une telle insouciance.

N° 3352 / N° 3353