Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland, Robert, sportif, Kap Kaval, Ludo pour votre arrêt sur ce fil  ;)

Du point de vue du ciel, j'ai connu bien pire !! chez moi, si j'attends d'avoir une belle lumière, je peux attendre des mois !!! évidemment, je suis comme tout le monde, j'apprécie grandement les belles lumières et dés que j'ai une belle journée en prévision, je fais le maximum pour en profiter.

N° 3290 / N° 3291

Charly 84

N° 3292 / N° 3293

Charly 84

N° 3294

Roland Ripoll

Belle série d'oiseaux en vol ! Un exercice difficile.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Décembre 12, 2024, 17:40:31Denis,
Bon, j'ai peut être trouvé la solution !!
Je remets donc le N° 3274 et la N° 3278 qui serait peut être plus belle, vu que l'on voit l'oeil de la grue et son plumage tout hérissé sur le cou. Dis moi si tu veux bien ce que tu en penses.
Merci
Ok, ça marche !!! ah, on voit un peu la suppression !! zut de zut, s'il faut je la referais.
Coucou Catherine
Oui sur la 3274 on voit les contours de la retouche...p't être les adoucir (les bords) pour mieux les fondre dans l'ensemble de l'image.
c'est vrai que la 3278 est bien jolie

Un grand merci de partager toutes tes rencontres

Amicalement Denis ;)

robsou

D'intéressantes rencontres avec concernant la mise en valeur des oiseaux, une préférence pour le Moineau et le Héron pourpré.

Robert

agl33

Belle diversité dans cette série Charly 84.

Mex (alias Jmc)

Oui la diversité est là.. mais la lumière hélas manque!!
Jean mi

sportif

Citation de: Charly 84 le Décembre 17, 2024, 07:39:07N° 3292

Ce moineau m'est plus familier, cette espèce est encore bien représentée par chez moi merci pour ce partage  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Pour faire un choix, le moineau et le héron en vol , bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Larchi

7 pages de mise à jour, et j'en oublie mes images préférées. Faudrait que je prenne des notes, mais je vais faire travailler la mémoire en citant les marcassins au ravitaillement, la dernière image de la série "rififi chez les aigrettes", un bravo pour le blaireau, le pic épeichette et le pygargue, le portrait de la biche, l'aigrette au crépuscule...
Toujours beaucoup d'espèces représentées, il ne faut pas perdre le fil avec toutes ces belles rencontres !
Bon, côté météo c'est tombé à l'eau du côté de chez moi, dommage. J'aurais préféré que tu réussisses ton séjour.
Et puis je me suis aperçu que je ne t'ai même pas jeté un oeil à ton matériel ! J'ai le souvenir d'un objectif plutôt court, et pour le boîtier il faudra que tu me dises ?

jmr87

Je choisis le magnifique héron pourpré dans cette dernière série: bravo Catherine!

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Denis, Robert, agl33, Mex, sportif, Ludo, Loïc et jmr87 pour vos commentaires  ;)

Quant on s'est vu, j'avais le Canon R7 et Le canon 100/500, pas si petit que ça !

N° 3295 / N° 3296

Charly 84

N° 3297 / N° 3298

Charly 84

N° 3299

Mex (alias Jmc)

Belle suite Cathy

le seul reproche c'est de ne pas nous mettre les noms des oiseaux

comme je le suppose!... ce Milan noir sur son perchoir.. ;) 
Jean mi

Charly 84

Coucou Jean-Mi,

Ouitu as raison, maisje ni pense jamais ou rarement quant on e rappelle à l'ordre  ;D  dans ma tête, vous connaissez les oiseaux mieus que moi pour la plupart d'entres vous !!  ;D

Bon, mais je vais y remédier  ;)

La 1, harde sangliers, les 2 et 3 spatules blanches, la 4 milan noir comme tu l'as dit et la 5éme busard des roseaux femelle  ;)

N° 3300

Accouplement milans noirs

agl33

Superbe mise à jour Charly 84.

Et bonne idée de nommer les volatiles.  ;-)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

C'est impressionnant quand même le nombre de photos que tu peux nous proposer tous les jours , bravo Catherine tu es une grande passionnée, je t'admire .
Amicalement.
Ludo

Mex (alias Jmc)

Je crois que je connais le perchoir du Milan noir   

tu voyages pas mal.. ;)
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland, Ludo et Mex  :)

Ludo,

C'est impressionnant quand même le nombre de photos que tu peux nous proposer tous les jours , bravo Catherine tu es une grande passionnée, je t'admire .
Comme toutes les années à cette époque ci, je reprends toutes mes photos, je trie, je classe, je retravaille, ça m'occupe pendant cette longue période de mauvais temps !!
Donc toutes les images que je présente en ce moment ne sont pas forcément du moment, tu dois bien t'en douter  ;)  En tous les cas, merci encore  :) Amicalement

Mex,

Je crois que je connais le perchoir du Milan noir   

tu voyages pas mal.. ;)  Tu le connais forcément, comme beaucoup d'entres vous, oui je voyage pas mal, mais pas aussi loin que toi, j'aimerais mais j'appréhende de ne pas savoir me débrouiller !!!

N° 3301 / N° 3302

Héron pourpré Avril 2024

Charly 84

N° 3303 / N° 3304

Grèbe huppé Avril 2024

Charly 84

N° 3305 / N° 3306

Lièvres au gîte Août 2024 et écureuil roux Août 2023

urka

Encore de superbes photos dans ces 2 dernières pages!
Pour l' image No 3275 avec les Cerfs dans l' étang, je la verrais bien
un peu plus éclaircie ( j' ai mis + 10 avec mon logiciel: NX Studio)  ;) .
Bravo Catherine pour tout ce que tu proposes!
André.