Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 3433 / N° 3434

Renard au terrier, j'ai eu la chance de tomber sur un renard hier matin et comme j'insistais un peu, je l'ai vu rentrer au terrier, je suis partie, pour revenir l'après-midi !!

Il est bien là, il a élu domicile dans ce champs de moutarde, je crains hélas qu'il ne soit délogé bientôt, car ils vont labourer le champ !!!

Charly 84

N° 3435 / N° 3436

Je suis repérée!! enfin pas vraiment, je suis à plat ventre, il a juste entendu du bruit!! incroyable l'ouïe qu'ils ont, car je suis à au moins 50 m.
Mais il regarde avec insistance dans ma direction, il se lève, puis je le vois se recoucher, je décide donc de quitter les lieux très discrètement, si je veux le revoir à cet endroit !!

Roland Ripoll

Merci Catherine de partager et de nous faire vivre ton amour de la nature !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

C'est moi qui te remercie Roland, d'être toujours présent et certains autres aussi, par contre ça m'étonnerait que ce soit apprécié de tout le monde !!!

J'ai la nette impression que les femmes en général ne sont pas appréciées sur le forum !!

Ce n'est pas grave, je le fais avant tout pour moi.

N° 3437

urka

Bravo Catherine pour ces séries toujours aussi variées!
J' ai trouvé les PDV des Faisans superbes!

C' est vrai aussi que j' ai du mal, parfois, à distinguer une Biche d' une Chevrette sur photo
sauf sur la No 3431 sur laquelle il y a le couple.
Mais les précédentes, si tu n' avais pas mis le nom, j'aurais été incapable de les distinguer.
(Je joins les photos citées plus haut).

Bon, cela n' enlève rien à ta passion pour la nature et que tu sais si bien communiquer  ;) .

André.

urka

Les photos  ;)
André.

Charly 84

Merci beaucoup André pour ton commentaire, alors pour les distinguer sans te tromper, il y a un truc imparable, tu regardes l'arrière, les marques blanches sur la biche, le cerf pareil, ça descend vert le jarret.

Et pour le chevreuil, les mâles les taches blanches ont une forme de haricot et les femelles en forme de coeur, évidemment, si ça court, tu auras plus de mal  ;D

Dans ta région, les cervidés ça ne doit pas courir les rues !!

N° 3438

Biche ou Chevrette ??

urka

Merci Catherine pour ces précisions!
En fait, il y a beaucoup de Chevreuils par chez moi.(Les bois sont à proximité: moins de 100m).
Pour les Cerfs il faut aller sur l' Aigoual à70/80km.

Pour ta photo, étant donné que la tache blanche ne descend pas sur le jarret, il s' agit d' une chevrette.
C' est tout bon? ;)
André.

Charly 84

10/10 André, c'est bien une chevrette  ;)

L'Aigoual, ce n'est pas très loin, en période de brame, ça vaut la peine  ;)

N° 3439

agl33

Belles ces dernières Charly 84.

robsou

De belles et diverses rencontres depuis mon dernier passage. Parmi mes préférées l' Huitrier Pie (3422),  le Pic épeiche (3427), le Renard (3435) et le Faucon crécerelle.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Robert pour votre passage ici  ;)

N° 3440 / N° 3441

Mars 2024 parade des Grèbes huppés Baie de Somme

Charly 84

N° 3442 / N° 3443

Macareux moine et Pingouin Torda les 7 îles juillet 2024

Charly 84

N° 3445

Guillemot de Troïl Les 7 îles Juillet 2024

agl33

Superbe la parade des Grèbes et les suivantes aussi.  ;)

Charly 84

Roland Ripoll

Toujours autant de diversité dans tes mises à jour ! Bien saisie la parade des grèbes !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Quelles images ! bravo Catherine .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Ludo pour vos commentaires  ;)

N° 3446 / N° 3447

Compagnie de sangliers ua bord d'un étang et écureuil dégustant sa noix

Charly 84

N° 3448 / N° 3449

Phoques de la Baie de Somme, Mai 2024

Une petite sieste sur le dos, Dieu que c'est bon  ;D

Charly 84

N° 3450

Poussin de Gravelot à collier interrompu, une petite merveille, si petit et déjà autonome  :)

Clic-Clac 51

Je rattrape mon retard et c'est toujours aussi plaisant de s'attarder sur ton fil
Bravo Catherine et je te souhaite tout le meilleur pour 2025
Amicalement Denis ;)

agl33

Jolie série en particulier le poussin Gravelot.  ;)

al1sth

Citation de: Charly 84 le Janvier 17, 2025, 08:20:13N° 3450

Poussin de Gravelot à collier interrompu, une petite merveille, si petit et déjà autonome  :)

Super ! J'aime.
Alain Lalieu.

Mex (alias Jmc)

Macareux moine et Pingouin torda ainsi que l'écureuil me plaisent bien dans ces dernières images..

encore bravo Cathy  ;)
Jean mi