Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Comme d'habitude, une diversité incroyable sur ton fil, bravo Catherine.
En ce qui concerne la densité des oiseaux, bien que mon département (Cantal) soit peu impacté par les pesticides (bien qu'il y ait quand même un peu !), je vois peu d'oiseaux depuis plusieurs années. Il y a une quinzaine d'années (je ne faisais pas encore de photos animalières), j'en voyais beaucoup, dont certaines espèces, dont le moineau friquet, ont quasiment disparus à l'heure actuelle. C'est l'illustration typique que même si notre territoire n'est pas directement impacté par les polluants divers, par contrecoup on observe la même chose que partout ailleurs (même au Costa Rica !). J'ai eu la chance ces derniers jours de voir un Grosbec casse noyaux, que je n'avais jamais vu auparavant, et de revoir un couple de Bouvreuils pivoine, que je n'avais revu que l'année dernière, après une quinzaine d'année d'absence.
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Merci pour ces fleurs et écureuil acrobate !
Etre simple pour être vrai

urka

Toujours autant de vie sur ton fil... ;)
Bravo pour toutes ces images!
Si cela peut t' aider, les images Nos 3501 et 3503 sont des Orchidées, bien sûr,...
mais le nom des espèces...
- Pour la 1ère: Platanthera chlorantha,Platanthère à fleurs verdâtres.
- Pour la seconde: Ophrys fuciflora,Ophrys bourdon (ou sous- espèce).
André.

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Jacques, Roland et André pour vos réponses.

Jean-Jacques,

Mon département est terriblement impacté !! je suis en plaines champenoises, un des greniers à céréales de la France, quelle misère quand je vois tout ce qu'ils déversent sur cette pauvre terre, qui ne fournit plus qu'à coup d'engrais !!! Les pesticides, les insecticides, glyphosates !!!  la terre en est rouge de brûlure !!!

L'année dernière, je n'ai trouvé que très peu d'insectes et de petites fleurs des champs qui faisaient mon bonheur quand je n'avais pas autre chose à photographier.

Alors les oiseaux insectivores, n'en parlons même pas !!

De toutes façon c'est général, partout où je vais, c'est le même constat, imaginez-vous qu'au mois de Décembre, je suis allée en Charente maritime, je n'ai pas fait une photo, c'est quand même hallucinant !!! Tous les sites que l'on m'a indiqués étaient vides à pleurer !!

André,

Merci beaucoup André, pour ces précisions biens utiles, sur Googol, il m'avait dit pour la 1ére, Ophris bécasse !!! même là on ne peut pas faire confiance !!! la 2éme, nous sommes d'accord.

N° 3506 / N° 3507

Charly 84

N° 3508 / N° 3509 

Charly 84

N° 3510

agl33

Superbe cette série Charly 84.

Roland Ripoll

Excellente mise a jour ! Un plus pour l'oie superbement saisie !
Etre simple pour être vrai

al1sth

Citation de: Charly 84 le Janvier 29, 2025, 18:41:34Merci beaucoup agl33,

Bonne soirée  :)

N° 3505 
Sympa cette dernière avec l'environnement, en pleine action et avec le reflet.
Alain Lalieu.

sportif

Une remarquable diversité, tu mets bien à profit tes sorties. Un plus pour les tariers dont je ne désespère pas de rencontrer un jour le juvénile 8) 
Sportif     
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Diapoo®

[Pour tous : désolé mais ceci est un message privé pour Cathy, il semblerait que son téléphone ou son compte FB ait été piraté...].

Bonjour Cathy.
Je t'ai envoyé tout à l'heure un message sur FB Messenger et je reçois des réponses suspectes, notamment une demande de t'envoyer mon propre numéro de tél.  ???  Naturellement j'ai refusé avec une menace de plainte contre l'usurpateur et depuis... plus rien !

Merci de me répondre ici et/ou de me dire si ton adresse mail habituelle est toujours valide. A plus  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Charly 84

Coucou Diapoo,

Oui je suis piratée sur facebook, tu bloques tout, je n'arrive pas à récupérer mon compte, autrement mon adresse mail n'est pas touchée.

A bientôt

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland, al1sth, sportif pour vos commentaires  :)

N° 3511

Diapoo®

Bonsoir Cathy,
Je viens de te faire une copie par mail de mon message Messenger mais la messagerie Orange a l'air de faire n'importe quoi en inversant l'ordre des mots et/ou en les répétant plusieurs fois... Dis-moi si tu comprends quelque chose ??!  >:(

Jolie photo ci-dessous : le repos des guerriers !  ;) 
Le mieux est l'ennemi du bien...

Ludo37

Superbe l'oie ! toujours de belles photos chez toi , bravo .
Amicalement .
Ludo

agl33

Citation de: Charly 84 le Janvier 30, 2025, 18:24:31Merci beaucoup agl33, Roland, al1sth, sportif pour vos commentaires  :)

N° 3511

Superbe cette image Charly 84.

urka

Belle suite Catherine!
La dernière a ma préférence :) .
Je suppose qu'il s'agit du Harle bièvre sur la No 3509 :-\ .
André.

Gil 54

Citation de: urka le Février 01, 2025, 08:51:09Belle suite Catherine!
La dernière a ma préférence :) .
Je suppose qu'il s'agit du Harle bièvre sur la No 3509 :-\ .
André.

Je crois aussi, et pense à une femelle.

Charly 84

Merci beaucoup Diapoo, Ludo, agl33, André et Gil 54

André et Gil 54,

Je suppose qu'il s'agit du Harle bièvre sur la No 3509 et femelle, c'est exactement ça.

Bravo à tous les deux

N° 3512

En voilà une autre  ;)

Charly 84

N° 3513 / N° 3514

Quelques scènes de mulotage

Charly 84

N° 3515 / N° 3516

Charly 84

N° 3517 / N° 3518

Autre attaque

Gil 54

Superbe série sur maître goupil ; bravo Catherine !!

daniel63

agl33

Très belles ces scènes de mulotage Charly 84.