Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

sportif

Une très belle page avec une remarquable série sur le hibou, la petite tarier a beaucoup de charme 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup pour vos commentaires Roland, Chris, Gol 54, Denis, agl33, Ludo, Erix et sportif.

Gil 54,

Tu es sûr d'avoir assez de vitesse ?? car ça m'étonne.

Eric,

J'adorerais faire des photos de Hibou des Marais !!  Oui j'imagine, pour moi c'est comme dans un rêve, c'est seulement après quand je vois les images que je réalise !!

Denis,

C'est curieux quand même que chaque fois tu ne vois que le côté négatif des choses !!!
Moi ce qui me gêne le plus, c'est d'avoir fait un doublon, tu vois !!

N° 3607 / N° 3608 

Charly 84

N° 3609 / N° 3610

Charly 84

N° 3611

agl33

A nouveau une très belle série Charly 84.

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Février 25, 2025, 16:24:33Merci beaucoup pour vos commentaires Roland, Chris, Gol 54, Denis, agl33, Ludo, Erix et sportif.

Gil 54,

Tu es sûr d'avoir assez de vitesse ?? car ça m'étonne.

Eric,

J'adorerais faire des photos de Hibou des Marais !!  Oui j'imagine, pour moi c'est comme dans un rêve, c'est seulement après quand je vois les images que je réalise !!

Denis,

C'est curieux quand même que chaque fois tu ne vois que le côté négatif des choses !!!

N° 3607 / N° 3608 

Bonsoir Catherine,

Voici deux photos "reconnaissables", elle ont été prises à F8, 1/4000 et 1600 iso.

C'est vrai que les milans étaient assez loins, et que la lumière laissait beaucoup à désirer.

PS : j'adore tes hiboux des marais !

Charly 84

Ah oui effectivement,  je pense que c'est la distance qui fait la différence.
A cette distance,  je ne fais pas mieux,  car tes réglages sont bons.

Loucabanette

Citation de: Gil 54 le Février 25, 2025, 23:07:35Bonsoir Catherine,

Voici deux photos "reconnaissables", elle ont été prises à F8, 1/4000 et 1600 iso.

C'est vrai que les milans étaient assez loins, et que la lumière laissait beaucoup à désirer.

PS : j'adore tes hiboux des marais !
Je n'ai jamais eu la chance de croiser un hibou, mais je ne désespère pas. ;D
Pour ce qui est du réglage, je suis d'accord avec Catherine, théoriquement c'est OK
Après ce qui fait la différence, c'est aussi la capacité du boîtier à gérer les ISO les haute et basse lumière.
Certain boîtier plafonnent  à 800 et commencent à être destructeur à 1600 alors que d'autre à 1600 ISO
n'ont quasiment aucun bruit.

Roland Ripoll

Une belle série sur le Hibou des marais ! j'aime beaucoup la dernière.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Février 25, 2025, 16:24:33Denis,
Rien de curieux...puisque c'est ce qui m'a sauté aux yeux a la première lecture
Crois moi, c'est encore bien pire avec ma propre production
Puis je pensais juste te rendre service
Mais si cela te dérange, promis, la prochaine fois, je me tairai ;)

Dans cette dernière MàJ, un plus pour la 3611...épurée et j'apprécie la sensation de proximité
Bien vu

Amicalement Denis ;)

Gil 54

Citation de: Loucabanette le Février 26, 2025, 07:16:00Je n'ai jamais eu la chance de croiser un hibou, mais je ne désespère pas. ;D
Pour ce qui est du réglage, je suis d'accord avec Catherine, théoriquement c'est OK
Après ce qui fait la différence, c'est aussi la capacité du boîtier à gérer les ISO les haute et basse lumière.
Certain boîtier plafonnent  à 800 et commencent à être destructeur à 1600 alors que d'autre à 1600 ISO
n'ont quasiment aucun bruit.

Mon Canon 7D II supporte allègrement la montée en iso ; j'ai vu des tofs faites à 16000 et elles sont bluffantes.

Mais bon, mon Tamron 150/600 G II ouvre au max à 6,3.

Seb65

Belle rencontre du HDM qui manque toujours à ma "collec'" ! Une préférence pour les images 3607 et 3611 ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Loucabanette, Roland, Denis et Seb.

Denis,

Mais si cela te dérange, promis, la prochaine fois, je me tairai ;)  //  ça ne me dérange pas du tout, tu peux continuer à faire tes observations, c'est toujours très utile.

Et je te remercie.

N° 3612 / N° 3613

laurence50100

superbes ces dernières images et la série sur les 2 hiboux est vraiment très belle et très dynamique, bravo

Gil 54

ChrisC06

Toujours cette plaisant diversité...  ;)
Les 2 dernières me plaisent bien mais surtout la 3611.
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Laurence, Gil 54 et Chris pour vos commentaires  :)

N° 3614 / N° 3615

Charly 84

N° 3616 / N° 3617

Charly 84

N° 3618

Roland Ripoll

Belle série dans les marais ! Bien saisi le mimétisme du courlis.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Février 27, 2025, 09:33:18Belle série dans les marais ! Bien saisi le mimétisme du courlis.
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

agl33

Encore une belle diversité dans ces deux mises à jour, bravo Charly 84.

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Chris et agl33  ;)

N° 3614 / N° 3615

Barge à queue noire

Charly 84

N° 3616 / N° 3617

Accouplement Avocettes

Charly 84

N° 3618 / N° 3619

Petits bisous après câlins