Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Larchi

Pour commencer, j'aime beaucoup la 3548 ! Tu as du te demander "je partage ou pas ?" et je confirme que tu as fait.
J'aime ce genre d'image osée, d'autant que le décor est très sympa.
Par ailleurs, le gros-bec, la sittelle (juvénile ou adulte), l'oie sur fond vert, le busard des roseaux et le blongios ont accroché mon regard. Que dire des renards ? Je t'envie beaucoup de les approcher aussi bien, mais c'est le fruit d'une longue connaissance de tes sujets ! De superbes images, je rêve de me retrouver un jour dans cette situation.
Pour conclure, chapeau pour le hibou des marais ! Je crois bien que cette année je ne le verrai pas chez moi, c'est très mal engagé.
Merci Catherine pour cette belle collection !

Gil 54

Je ne cesse de me régaler ; merci Catherine.

Charly 84

Merci beaucoup Loïc et Gil 54 pour vos commentaires chaleureux.

Je suis désolée pour toi Loïc si c'est mal engagé pour les hiboux !! chez moi ils sont bien présents comme toutes les années.

Hier, c'était quelques grues et chevreuils, décidés à se laisser approcher, ce qui est loin d'être le cas d'habitude où il faut ruser pour les avoir plus près !! Profitons en, il y a de moins en moins de grues, il faudra désormais attendre l'année prochaine.

N° 3550 / N° 3551

Charly 84

N° 3552 / N° 3553

Chevreuils au repos et en train de ruminer

Charly 84

N° 3554 / N° 355

Un autre groupe plus loin, constitué de chevrettes et d'un chevreuil en velours, je les trouve très beaux quand ils sont comme ça.

J'aurais pu essayer de supprimer la chevrette à gauche, mais je trouve son attitude à humer l'air intéressante, l'autre aussi à droite hume l'air !  alors j'ai laissé.

ChrisC06

Toujours cette belle diversité...  ;)
J'adore la 3548 !
Chris

Roland Ripoll

J'aime bien les grues et j'aime bien les chevrettes !
Etre simple pour être vrai

Rami

Citation de: Charly 84 le Février 08, 2025, 10:00:48Chevreuils au repos et en train de ruminer
Les chevreuils ruminent ?
Nikonairien (ou presque)

Charly 84

Merci beaucoup Chris, Roland et Rami,

Alors je ne sais pas si le terme ruminer convient parfaitement aux chevreuils, vu que la nourriture ne remonte pas de l'estomac, mais il est un fait qu'ils gardent longtemps la nourriture dans la gueule, d'ailleurs si on observe bien, les bajoues sont bien gonflées de chaque côté et la mastique très longtemps avant de l'avaler.

La chasse a un bon côté !! ça fait bouger les animaux, du coup ce matin, j'ai pu observer plusieurs hardes de cervidés, quelques images.

N° 3556 / N° 3557

Quant ils traversent la route surtout en haut d'une cote, je ne suis pas tranquille !!!

Charly 84

N° 3558 / N° 3559

Je respire quant ils sont de l'autre côté, en voilà 2 autres qui suivent !

Charly 84

N° 3560

Gil 54

Citation de: Rami le Février 09, 2025, 09:58:08Les chevreuils ruminent ?

Oui, tout comme les bovidés, les ovins, les caprins et autres cervidés.
Le chevreuil, malgré ses quatre estomac, ne digère pas si bien que la vache ( surement dû à son régime alimentaire) d'où les longues mastications.

Ps : bravo Catherine pour ces dernières photos à chandelier.

Rami

Citation de: Gil 54 le Février 09, 2025, 16:39:23Oui, tout comme les bovidés, les ovins, les caprins et autres cervidés.
Le chevreuil, malgré ses quatre estomac, ne digère pas si bien que la vache ( surement dû à son régime alimentaire) d'où les longues mastications.

Merci
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui
(j'ai dû le savoir et oublier  :(  )
Nikonairien (ou presque)

Gil 54

Citation de: Gil 54 le Février 09, 2025, 16:39:23Oui, tout comme les bovidés, les ovins, les caprins et autres cervidés.
Le chevreuil, malgré ses quatre estomacS, ne digère pas si bien que la vache ( surement dû à son régime alimentaire) d'où les longues mastications.

La honte soit sur moi ; il m'en faut peut-être cinq pour mettre un "S".

Roland Ripoll

Belle série sur les cerfs !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Très chouette série, Cathy...  ;)
J'avoue un coup de cœur pour la 3556 !
Merci Gil, c'est instructif !
Chris

Ludo37

Belle série sur les cerfs ! Impressionnant.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Gil 54, Rami, Roland, Chris et Ludo  ;)

Gil 54,

Ps : bravo Catherine pour ces dernières photos à chandelier. // Si tu peux préciser, je ne comprends pas ce que tu veux dire !!

La honte soit sur moi ; il m'en faut peut-être cinq pour mettre un "S".  // Ne t'inquiète pas on a vu pire ici !! déjà moi, je fais aussi des fautes !!! Pas grave.

Rami,

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui
(j'ai dû le savoir et oublier  :(  )  Parce que tu crois tout savoir ! On a jamais fini d'apprendre !!! et puis avec l'âge, la mémoire fait défaut, perso, je m'en rend compte tous les jours  ;D
D'ailleurs, je ne savais pas que le chevreuil avait 4 estomacs !! comme quoi !! moi aussi j'ai appris qq chose.  ;)

N° 3561 / N° 3562

Charly 84

N° 3563 / N° 3564

Charly 84

N° 3565 / N° 3566

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Février 10, 2025, 13:42:38Merci beaucoup Gil 54, Rami, Roland, Chris et Ludo  ;)

Gil 54,

Ps : bravo Catherine pour ces dernières photos à chandelier. // Si tu peux préciser, je ne comprends pas ce que tu veux dire !!

Je les appelle simplement par leur nom ; j'ai simplement oublié le mot "double". : https://www.cc-farm.net/ch5-definition-et-categorie-de-cerv

Photo : https://www.chassons.com/chasse-a-letranger/12-14-ou-16-cors-des-appellations-so-british/379799/

Charly 84

Merci beaucoup Gil 54, je ne connaissais pas cette appellation !! Ici tout le monde dit cors ou  bois, j'enrichi mon vocabulaire et mes connaissances grâce à toi.  ;)

N° 3567

Chevreuil en velours

urka

Encore et encore de la diversité! Bravo Catherine!
Un petit = pour la série avec les Cerfs  ;)
André.

ChrisC06

Citation de: urka le Février 11, 2025, 11:27:06Encore et encore de la diversité! Bravo Catherine!
Un petit = pour la série avec les Cerfs  ;)
André.
+1... Effectivement, et c'est ce qui est bien par ici...  ;)
Chris

sportif

Diversité de haut vol sur ton fil, dans ces dernières le cerf en ambiance chaude sur la 3556 me fait de l'oeil, puis le rouge-gorge à la chasse et la buse en vol
Sportif