Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 3484

Sitelle torchepot juvénile je pense

Roland Ripoll

Je ne vois peut-être qu'une partie de tes images mais ceĺles que tu postes me plaisent beaucoup.

Pour la première , je pense à  un Chevalier guignette...
Etre simple pour être vrai

tonton 04

une très grande diversité d'images .
vous avez de la chance d'avoir autant d'oiseaux près de chez vous .moi j'en vois de moins en moins .
Cdlt

agl33

Très belle cette dernière série Charly 84.

sportif

Citation de: Charly 84 le Janvier 25, 2025, 17:05:23N° 3484

Sitelle torchepot juvénile je pense

Elle est jolie cette petite mais je ne peux aider si juvénile ou pas, et malheureusement elle fait de plus de plus défaut par chez moi, j'espère que cela n'est que passager
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 25, 2025, 17:12:23Je ne vois peut-être qu'une partie de tes images mais ceĺles que tu postes me plaisent beaucoup.

Pour la première , je pense à  un Chevalier guignette...

Hem ! Difficile aussi avec ces espèces, j'hésite sur ce chevalier, un cul-blanc?? peut-être avec ces petites 'perles blanches' sur le dos et son fort long bec. J'ai pris plusieurs fois le guignette et il me semble un peu différent, bec un peu peu plus court et absences de ces petites 'perles'
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

JPM84

C'est sûrement une sittelle torchepot juvénile avec son bandeau sur l'oeil caractéristique...
Dans les dernières séries, les renardeaux étaient au top, bien mimi tout ça !
JPM

Charly 84

Merci beaucoup Roland, tonton04, agl33 et sportif et JPM 84 pour vos réponses  ;)

Roland,

Je suis allée recherché mes posts sur le forum indentification, car il me semblait que j'avais posé la question, vu que je n'arrive pas a mis retrouver avec les limicoles, tu m'avais répondu chevalier cul blanc, la plupart des intervenants étaient d'accord!
D'ailleurs il faut que je prenne l'habitude de noter les noms que l'on m'indique !!

tonton04,

vous avez de la chance d'avoir autant d'oiseaux près de chez vous .moi j'en vois de moins en moins .

Il est une tradition sur le forum de se tutoyer, alors si cela ne t'ennuie pas je continue.

Il y a une perte générale sur tout le territoire de 40% !! Je mets beaucoup de photos d'oiseaux certes, mais elles sont prises un peu partout en France, pas chez moi seulement. Lorsque c'est le cas je le précise, surtout ces derniers temps, vu que l'on m'en a fait la remarque avec le nom, quand je sais ;)

sportif,

Elle est jolie cette petite mais je ne peux aider si juvénile ou pas, et malheureusement elle fait de plus de plus défaut par chez moi, j'espère que cela n'est que passager

Je suis casi sûre que c'est une juvénile, elle a une frimousse de BB et en plus son plumage est encore assez duveteux.
Je mets en dessous, une adulte et une juvénile, j'espère ne pas me tromper.
Sinon, je te prie de m'excuser.

Les agriculteurs, ces gens très intelligents qui détruisent tout!! faune, oiseaux et nous aussi, avec leurs pesticides de merde !! excusez-moi l'expression, replantent des haies un peu partout, après les avoir détruites !!! ils ont détruit l'habitat des oiseaux et de beaucoup d'autres petits animaux !! à présent, on replante avec ce que ça coûte en argent et en vies !!! Je vous laissent apprécier.

N° 3485 / N° 3486

Charly 84

N° 3487 / N° 3488

Tarier pâtre juvénile et adulte

Charly 84

N° 3489

Roland Ripoll

Bien belle ta mise à jour ! C'est bien de montrer les jeunes et les adultes.

Chevalier cul-blanc bien sûr ! J'ai écrit "guignette" sans  m'en apercevoir...
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Roland,

Chevalier cul-blanc bien sûr ! J'ai écrit "guignette" sans  m'en apercevoir... 

Ah bon, tu ne t'aperçois pas de ce que tu écris  ;D  ;D  ;D  :D  :D  !! c'est grave mon copain  :D  :D

Je te taquine, bien sûr, j'espère que tu le prends comme ça  :-*

N° 3490

Blongio nain

agl33

Mise à jour très agréable à l'oeil, merci.

Charly 84

Merci beaucoup agl33, toujours fidèle au poste  ;)

N° 3491 / N° 3492

Quant on reprend les photos de l'année, on fait parfois des découvertes de photos non exploitées, c'est dommage, parce que cette bagarre entres Grèbes castagneux, n'est pas inintéressante, du moins de mon point de vue  ;)

Les 2 protagonistes, on s'observe  et c'est parti pour une belle bataille

Charly 84

N° 3493 / N° 3494

Charly 84

N° 3495

Mex (alias Jmc)

La série précédente est très aboutie

avec Tarier, sitelle et blongios.. bravo encore Cathy!   
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup Mex pour ton commentaire  :)

N° 3496 / N° 3497

Charly 84

N° 3498 / N° 3499

Ludo37

Bravo Catherine pour tes belles images .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo

Amicalement

N° 3500 / N° 3501

Quelques fleurs

Charly 84

N° 3502 / N° 3503

Charly 84

N° 3504

agl33

Très belles ces dernières images Charly 84.

Charly 84

Merci beaucoup agl33,

Bonne soirée  :)

N° 3505