Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Gil 54,

Gil 54,

Aaahhh les grues !!! J'aimerai quand même bien les photographier un jour... il te suffit de venir au bord du Der, il y en a autant que tu veux.  ;)

N° 3535

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Février 04, 2025, 11:25:15Merci beaucoup agl33 et Gil 54,

Gil 54,

Aaahhh les grues !!! J'aimerai quand même bien les photographier un jour... il te suffit de venir au bord du Der, il y en a autant que tu veux.  ;)

N° 3535

Ben oui ; mais j'ai plus de 400 bornes à faire pour y arriver, et pareil pour le retour. Si elles pouvaient encore être présentes en mars, je dois passer en Champagne, je ferai le petit détour ; mais encore dois-je être certaain d'en voir.

Charly 84

Je comprends Gilbert, mais au mois de Mars il sera trop tard ou alors il faudrait des circonstances particulières,  car elles commencent déjà à remonter!!
Prévois un petit séjour par chez moi, à l'occasion du Festival de Montier en Der l'année prochaine.
Cordialement

ChrisC06

Une jolie mise à jour, avec de grands oiseaux...  ;)
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Chris pour être passée ici  ;)

N° 3536 / N° 3537

Charly 84

N° 3538 / N° 3539

Oies cendrée elles traversent la route devant moi !!

Charly 84

N° 3540 / N° 3541

Elle s'envole pour aller se poser un peu plus loin

Roland Ripoll

Un plus pour le faucon crécerelle dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Février 05, 2025, 22:42:15Un plus pour le faucon crécerelle dans cette dernière série !
Idem pour moi .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas d'intérêt, je suis toujours sous le charme de tes images de renard
Amicalement Denis ;)

sportif

Toutes ces dernières c'est l'ambiance froide du givre qui me plaît le mieux avec l'harmonie des couleurs des oies
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Denis et sportif pour vos commentaires  :)

sportif,

Toutes ces dernières c'est l'ambiance froide du givre qui me plaît le mieux avec l'harmonie des couleurs des oies  // Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes  ;)

N° 3542 / N° 3543

Ludo37

Superbes ces dernières ! Bravo Catherine .
Amicalement
Ludo

Roland Ripoll

Mex (alias Jmc)

Bravo pour ton oiseau le dernier posté?

Jean mi

sportif

Quel mimétisme pour les deux dernières, je ne sais pas si je remarquerais l'oiseau, peut-être aussi pour cela que je ne l'ai jamais vu..
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ChrisC06

Encore deux belles séries...  ;)
Les deux dernières, bien sûr ! Mais j'aime beaucoup les oies de la 3538 !
Chris

Gil 54

Ce Moyen duc est superbe ; bravo !!!

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 06, 2025, 09:29:33Même si les autres ne manquent pas d'intérêt, je suis toujours sous le charme de tes images de renard
Amicalement Denis ;)
Comme Denis pour les Renards ! Bravo pour l'ensemble  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Roland, Mex, sportif, Chris, Gil 54 et Eric pour votre passage et commentaire :)

Ah oui, les renards, une de mes grandes passion !!

Il y a un Moyen Duc et un Hibou des Marais, il est vrai qu'ils ne sont pas faciles à voir dans toutes ces branches de même couleur que leurs plumes et encore j'ai fait un peu de ménage pour qu'ils soient plus visibles !!

C'est toujours la panne sèche depuis trop longtemps, j'ai peu d'images de ce moment !

N° 3544 / N° 3545

Jeune Gallinule et vol de Nettes Rousses

Charly 84

N° 3546 / N° 3547

Je ne sais pas si vous vous souvenez des jeunes Busards des Roseaux, voici les parents lorsque je me suis rendu compte qu'ils bâtissaient un nid.
La femelle est venue tellement près, que je n'ai pas eu le temps de fermer la focale, du coup il manque un bout d'aile, dommage !!!

Charly 84

N° 3548

Pour terminer, c'était en Mai 2024

Ludo37

J'adore la dernière ! Très originale, bravo Catherine.
Ludo

Roland Ripoll

"j'ai peu d'images de ce moment !" peut être mais ce sont de belles images.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et Roland pour votre présence fidèle  ;)

N° 3549