Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

sportif

très bons tous ces partages de photos animalières, un plus dans ces dernières pour le petit renard et puis un bécasseau en vol cela se rencontre si peu souvent  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Loïc, André et sportif pour vos commentaires.

agl33,

Une préférence pour la première pour la lumière. // Je comprends tout à fait, normal  :)

Loïc,

Et puis supprimer la plage alors qu'elle compose le décor, c'est bizarre !// C'est aussi mon avis  :)

sportif,

un bécasseau en vol cela se rencontre si peu souvent // t'as raison, pour moi c'était une première  ;)

Bon aujourd'hui, je vais abordé un sujet pas facile, le brame du cerf, cette année, il s'avère très compliqué !! donc, ce matin, à bout de patience, je me suis dit, allons faire un tour dans les bois !!

Déjà pour la lumière extrêmement compliqué, quoique ce matin j'ai eu de la chance, où il était j'avais de la lumière sur lui, par contre à une bonne centaine de métres entre les troncs d'arbres!! pas évident du tout, mais bon j'ai fait avec, je vais voir ce que vous en pensez.
J'étais occupée à faire du repérage sur un terrier de blaireau, lorsque j'ai entendu un genre de grognement assez loin, je me suis dit, là bas, il y a un cerf, bingo pas trompée. A part cet espéce de grogement, on n'entend absolument rien, c'est dingue ça, des animaux qui tournent autour de 250 kgs !! moi à côté je me fais l'effet d'un éléphant dans un magasin de porcelaine !!!

De plus, ils sont extrêmement prudents, je suis certaine qu'il ne m'a pas vu, ni entendu, car planquée derrière mon arbre, je ne vois pas comment il aurait pu faire et pourtant, il regardait avec insistance de mon côté, on était même les yeux dans les yeux.
Dommage que je n'ai pas pu l'avoir en entier, car c'est un très bel animal, avec de superbes cors.

Bon, bref comme disait Pépin, voyons la suite

N° 3182 / N° 3183

Charly 84

N° 3184 / N° 3185

Je trouve que ça change un peu des animaux sur les places de brame !!

Larchi

Sur cette série je trouve le décor bien que présent, assez homogène et agréable à l'oeil.
On a un motif camouflage qui intègre bien le cerf dans son élément.
Mes deux clichés préférés sont le premier pour la discrétion de son apparition et le profil parfait (dommage que la ramure ne soit pas visible !) et le dernier pour l'oeil brillant et la ramure qui se montre.

Je ne connais rien en cerfs, mais je pense que s'il regardait dans ta direction c'est qu'il t'avait flairée à coup sûr. Si en plus tu penses avoir échangé un regard avec lui, c'est qu'il t'a eue en visuel aussi.
On ne la fait pas aux animaux, ils savent notre présence bien avant qu'on soupçonne la leur !
Et tu en sais quelque chose puisque tu as de nombreux mammifères parmi tes sujets.

Pour les bécasseaux, si tu passes dans ma région en décembre tu pourras renouveler la rencontre, et pourquoi pas faire des envols de multitudes !

agl33

Une suite avec une très belle rencontre.  ;-)

Charly 84

Merci beaucoup Loïc et agl33 pour avoir exprimé vos impressions.

Loïc,

le profil parfait (dommage que la ramure ne soit pas visible !) // eh oui, c'est bien le problème du sous-bois, il est rare de les avoir en entier vu le nombre d'arbres!!

mais je pense que s'il regardait dans ta direction c'est qu'il t'avait flairée à coup sûr. Si en plus tu penses avoir échangé un regard avec lui, c'est qu'il t'a eue en visuel aussi.

Sur la photo suivante, tu verras comme moi l'échange de regard !! Pour le reste c'est possible, mais ça m'étonnerait, s'il m'avait senti, il ne serait pas resté aussi longtemps!! Mais bon, difficile d'en être sûr.

N° 3186

Charly 84

N° 3187 / N° 3188

Ce matin, un brame un peu plus actif !!

Le seigneur que j'attendais, rentre enfin sur la place de brame !

Charly 84

N° 3189 / N° 3190

Et en plus, il brame  :D

Charly 84

N° 3191 / N° 3192

Il s'arrête et regarde dans ma direction !!! J'ai eu un coup de stress, car il m'a eu par surprise, je n'étais pas prête du tout, pas assise, à moitié cachée derrière le filet !! j'ai bien cru que c'était fichu, mais non !!

Et il continue sa route, en tout 15mn' de présence !!

Roland Ripoll

Très  belles images d'un très bel animal ! Bravo Catherine !
Etre simple pour être vrai

agl33

Larchi

Des bois impressionnants de robustesse pour ce grand costaud !
Sur la 3191 il semble avoir les naseaux bien ouverts, il te renifle !
Une belle rencontre et cet échange de regards 3186, intimidant...
Merci Catherine !

Clic-Clac 51

Un beau spécimen
Merci Catherine de ce partage
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Impressionnantes ces images ! Bravo Catherine.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Roland, agl33, Loïc, Denis et Ludo pour vos commentaires  ;)

Loïc,

Sur la 3191 il semble avoir les naseaux bien ouverts, il te renifle ! // sûrement pas! car si savait été le cas, ça n'aurait pas duré longtemps !! j'en ai eu l'exemple aujourd'hui, avec un vent tournant, un seul cerf est sorti, il n'est pas resté 30 secondes, même pas le temps de faire une photo et je n'ai rien vu d'autre !!!

N° 3193 / N° 3194

Pour terminer avec ce cerf

Charly 84

N° 3195 / N° 3196

Un petit jeune ( 10 cors )

Larchi

Décidément je je suis à côté de la plaque avec les cerfs...
bon en tout cas j'ai essayé d'interpréter les images !
Une belle lumière sur la fin de cette série.
Le jeune a lui aussi de beaux bois. Il fera un beau seigneur de la forêt s'il parvient à s'imposer.
Des rencontres et une proximité fort agréables, merci Catherine !

Ces animaux sont-ils dans une sorte de réserve clôturée, où sont-ils en pleine nature ?
Tu les trouves en suivant les raires ou tu as des infos précises ? Pister, trouver et approcher de tels animaux n'est pas une mince affaire !

Roland Ripoll

Belle lumière sur les deux avant dernières !

Charly 84

Merci beaucoup Loïc et Roland  ;)

Oui moi aussi j'adore cette lumière du soleil levant  ;)

Larchi
Décidément je je suis à côté de la plaque avec les cerfs...
bon en tout cas j'ai essayé d'interpréter les images !
Une belle lumière sur la fin de cette série.
Le jeune a lui aussi de beaux bois. Il fera un beau seigneur de la forêt s'il parvient à s'imposer.
Des rencontres et une proximité fort agréables, merci Catherine !

Ces animaux sont-ils dans une sorte de réserve clôturée, où sont-ils en pleine nature ?
Tu les trouves en suivant les raires ou tu as des infos précises ? Pister, trouver et approcher de tels animaux n'est pas une mince affaire !
[/quote]

Tu n'as pas à t'excuser, tu ne connais pas, c'est naturel et je me fais un plaisir de te renseigner au cas où !! ça pourra te servir.

Le jeune, oui il fera un beau cerf s'il sauve ça peau au moment de la chasse !!! Il y a beaucoup de jeunes que une année sur l'autre, je ne revois jamais ! ça veut tout dire.

Ils sont très proches pour certains, d'ailleurs le jeune, si tu veux une anectode, imagines la scène, je suis assise, complétement cachée dans des sapins et derrière un filet.
A un moment, j'entendais comme des frôlements dans les fougères, je vois mon cerf et ce n'est pas une blague à 3 / 4 m de moi !! évidemment je ne bouge pas une oreille, il fait demi-tour, contourne les sapins et descends au bord de la place de brame, mais tout ça c'est à qq métres de moi, d'un coup, il lève la tête et je pense qu'il a dû réaliser qu'il y avait là qq chose de pas normal !! Je ne te dis pas le bon qu'il a fait, c'était trop drôle, trop vite je n'ai pas fait de photo !!!
Alors désolée si j'embête tout le monde avec mon développement, ça peut intéresser certains d'entres vous ;D

Alors réserve sûrement pas!! je suis assez ch

Charly 84

Bon j'ai été coupé dans mon message, si tu as envie de savoir la suite, tu me dis, je t'enverrais un mail  ;D

N° 3197

Une chevrette pour changer

sportif

bravo pour ces rencontres, tes places sont bien choisies pour la proximité, la lumière et les tons de l'image et alors le costaud est le bienvenu.  Les photos ne représentent probablement qu'une mince partie du ressenti dans ces circonstances mais merci des partages
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Tu nous présentes de beaux Mâles Cathy..

j'imagine même pas à l'heure du brame, dans quelques jours :D 
Jean mi

robsou

De chouettes observations sur des scènes du brame :  un faible pour 3193.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup sportif, Mex et Robert pour vos commentaires  :)

Mex,

j'imagine même pas à l'heure du brame, dans quelques jours :D  // oui je l'espére,car à l'heure actuelle,le brame est arrêté !! ça fait 8 ans que je fais le brame dans cette forêt, c'est la première année que je rentre 2 jours de suite bredouille !!!

J'en entends qq uns bramer au fond des bois, mais impossible de les approcher et encore moins de faire des photos !!!

Je me donne jusqu'à mardi, s'il ne se passe rien de plus, je vais déménager !!!

N° 3198

Une photo de l'année dernière au même endroit!! rien à voir avec cette année.

Roland Ripoll

Cette dernière est superbe !