Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

daguet

"images lors de ma 1ère visite le 12 Mai 2024"

Plutôt 12 Juillet?

robsou

D'accord avec le commentaire de Roland.

Robert

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 24, 2024, 07:57:41"Je suis très heureuse et très fière d'avoir participé à ce sauvetage et surtout à la pleine réussite de cette nichée" Mais tu peux Catherine, tu peux. Un excellent reportage et une très belle action !

Charly 84

Merci beaucoup André,  Roland,  daguet et Robert  ;)
Non daguet, ma 1ère visite c'était le 12 Mai.
Je suis en panne de PC,désolée de vous répondre avec le smartphone.

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 24, 2024, 07:57:41"Je suis très heureuse et très fière d'avoir participé à ce sauvetage et surtout à la pleine réussite de cette nichée" Mais tu peux Catherine, tu peux. Un excellent reportage et une très belle action !

Tout à fait d'accord avec Roland. ;)
Michel

laurence50100

bravo pour cette belle action !

Charly 84

Merci beaucoup Laurence,

On est tous concernés,  ce sont des rapaces qui ont beaucoup de mal à ce reproduire  justement à cause du fait qu'ils nichent au sol et dans les champs de blé,  d'où la mortalité des jeunes.
Nous devons être attentifs et le faire savoir autour de nous.
Toujours pas de PC, Donc réponse avec smartphone.

Did39

Bravo Catherine pour ton action et de bien beaux clichés de ces jeunes busards.

Chez moi dans le Jura depuis 2003, le centre Athénas (centre de soins pour la faune sauvage) s'est investi dans le suivi et la protection du busard cendré dont il reste moins de 15 couples reproducteurs. Chaque année le centre fait appel au volontariat pour surveiller les nids recensés H 24, sinon ils sont détruits par une poignée de décérébrés du monde cynégétique. L'année dernière

Did39

Citation de: Did39 le Juillet 25, 2024, 10:30:53Bravo Catherine pour ton action et de bien beaux clichés de ces jeunes busards.

Chez moi dans le Jura depuis 2003, le centre Athénas (centre de soins pour la faune sauvage) s'est investi dans le suivi et la protection du busard cendré dont il reste moins de 15 couples reproducteurs. Chaque année le centre fait appel au volontariat pour surveiller les nids recensés H 24, sinon ils sont détruits par une poignée de décérébrés du monde cynégétique. L'année dernière
Erreur de frappe donc je poursuis...

L'année dernière encore, un nid n'a pas pu être surveillé en permanence et la femelle qui couvait a été découverte morte, piétinée, le bassin broyé durant une nuit. Il s'agissait du 52ème busard cendré détruit volontairement en 20 ans dans le Jura par ces tocards qui se disent les premiers écologistes de France, gerbant...!

Charly 84

Je suis vraiment désolée Did39, un comportement qui scandalise.
Ces gens devraient être mis en prison ou du moins être amendés sérieusement.
Je te remercie pour ton commentaire.

Charly 84

N° 3021 / N° 3022

Le rut du chevreuil

Charly 84

N° 3023 / N° 3024

Pas facile les femelles !

Charly 84

N°  3025 / N° 3026

Il faut avoir une bonne condition physique  ;D  et puis ça sent bon par ici  ;)

agl33

Seb65

Citation de: Did39 le Juillet 25, 2024, 10:48:22L'année dernière encore, un nid n'a pas pu être surveillé en permanence et la femelle qui couvait a été découverte morte, piétinée, le bassin broyé durant une nuit. Il s'agissait du 52ème busard cendré détruit volontairement en 20 ans dans le Jura par ces tocards qui se disent les premiers écologistes de France, gerbant...!
Pour moi, c'est en taule direct ! D'ailleurs la loi prévoit une peine de 3 ans d'emprisonnement et 150000€ d'amende en cas de destruction d'espèce protégée. Un connard, quelque part en France, s'en est récemment sorti avec du sursis pour avoir abattu un jeune pygargue à queue blanche. Sa défense, durant le procès : "j'ai tiré pour la beauté du geste" ! Au gnouf, direct !!!
Sinon, mon quatuor gagnant pour tes photos, Cathy, les 2979, 2986, 30007 et la très originale 3011 ! Bravo à toi et bien-sûr belle action de sauvegarde du Busard des roseaux !  :)

robsou

D'intéressantes scènes de poursuite et d'interaction avec un + pour les trois dernières.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Seb et Robert  :)

Seb,

D'ailleurs la loi prévoit une peine de 3 ans d'emprisonnement et 150000€ d'amende en cas de destruction d'espèce protégée. Un connard, quelque part en France, s'en est récemment sorti avec du sursis pour avoir abattu un jeune pygargue à queue blanche. Sa défense, durant le procès : "j'ai tiré pour la beauté du geste" ! Au gnouf, direct !!!

Oui, sauf que c'est rarement appliqué !!!

N° 3027 / N° 3028

Un petit renard de ce matin

Charly 84

N° 3029 / N° 3030

Charly 84

N° 3031

agl33

Bien capté ce beau Renard.

Did39

Citation de: Charly 84 le Juillet 28, 2024, 16:38:29Oui, sauf que c'est rarement appliqué !!!

Malheureusement ce n'est jamais appliqué, tout juste une parodie de justice à chaque fait similaire et c'est bien pour ça que ces salopards se sentent forts et intouchables.
Il faut juste espérer, qu'un jour, un juge aura des co....es comme en Espagne, où récemment un tueur de lynx pardelle a été condamné à 114000 euros d'amende et 2 ans de cabane ferme.

Sinon une bien belle série de ce renard.

Roland Ripoll

Belles images de ce jeune renard !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Did39, Roland et Ludo  ;)

Did39,

Malheureusement ce n'est jamais appliqué, tout juste une parodie de justice à chaque fait similaire et c'est bien pour ça que ces salopards se sentent forts et intouchables.
Il faut juste espérer, qu'un jour, un juge aura des co....es comme en Espagne, où récemment un tueur de lynx pardelle a été condamné à 114000 euros d'amende et 2 ans de cabane ferme.

On a la preuve que ça a été appliqué???

Sinon une bien belle série de ce renard.

Hélas c'est vrai, c'est bien fait pour sa  t------che.
Si seulement en France c'était la même chose !!! on en est pas encore là !!!

N° 3031 / N° 3032

Laquelle des 2 ? Merci

Charly 84

N° 3032 / N° 3033

Charly 84

N° 3034 / N° 3035