Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Très bien présenté cette famille Charly 84.
Bravo.

Ludo37

Vraiment de belles images sur ton fil ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Ludo  ;)

N° 2856 / N° 2857

Roland Ripoll

Très réussies ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

agl33

urka

Bravo Catherine pour ces suites toujours aussi variées!
Pour les libellules, (ces 2 dernières) vu le léger éclaircissement de la couleur à l' apex et à la base des ailes,
j' opterais bien pour Calopteryx virgo. ;)
André.

Charly 84

Merci beaucoup Roland, agl33 et André  :)

André,

j' opterais bien pour Calopteryx virgo. ;) oui André, mon ami Google m'a dit la même chose   ;)

N° 2858 / N° 2859

Poussins de Mouette rieuse

Charly 84

N° 2860 / N° 2861

Guifette Moustac

Charly 84

N° 2862 / N° 2863

Roland Ripoll

Un plus pour les belles images de la guifette moustac (et notamment la dernière) qu'on ne voit pas si souvent que ça.

Charly 84

Merci beaucoup Roland,

En effet elles ne sont pas facile à saisir, c'est le moins qu'on puisse dire, ça fait un bon excercice  ;D

N° 2864 / N° 2865

sportif

bravo pour ces exercices pas si évident qu'il n'y paraît sur ces guifettes, je n'en ai jamais vus mais je devine un comportement un peu comme la sterne, cela déménage en vitesse et on se retrouve déjà très content de l'avoir saisie en zone de netteté. Une très belle rencontre ces bébés mouettes 8) et la demoiselle est plaisante avec légère préférence pour la seconde avec un mouvement d'aile en plus
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Bien jolie et bien saisie cette dernière série ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Caloux

La 2860 n'est pas parfaitement nette et c'est justement celle que je préfère pour le mouvement qu'elle suggère. Peut être une nostalgie des photos animalières des années 80 ?  :D
Amitiés. Pascal

agl33

Charly 84

Merci beaucoup sportif, Ludo, Caloux et agl33 pour vos commentaires  :)

sportif,

je devine un comportement un peu comme la sterne, cela déménage en vitesse et on se retrouve déjà très content de l'avoir saisie en zone de netteté. // Effectivement c'est une vraie satisfaction, elles volent très vite et elles changent de direction tellement vite, que l'on a pas toujours le temps de réagir, ça se rapproche fort de la Sterne  :) 

Caloux,

Peut être une nostalgie des photos animalières des années 80 ?// Je ne saurais te le dire! l'essentiel c'est qu'elle te plaise  :D

N° 2866 / N° 2867

Ecrevisse de Louisiane

Charly 84

N° 2868 / N° 2869

Charly 84

N° 2870 / N° 2871

Roland Ripoll

Un plus pour le coucou et la huppe !

etsocal

J'ai apprécié la série Guifette moustac ne serais-ce que pour la difficulté à saisir ces bolides imprévisible en vol.

Ici je jetterai mon dévolu sur le coucou, suivi de la Huppe fasciée.

Je suis toujours aussi surpris et émerveillé par la variété des animaux que tu nous présentes. Bravo Catherine. :)
Michel

agl33

Une nouvelle série très agréable à regardée Charly 84.

etsocal

Citation de: Seb65 le Juin 20, 2024, 10:20:29Toujours de la diversité sur ton fil ! J'aime bien le côté épuré de la 2811 (j'en profite juste pour rectifier...j'adore reprendre Michel !!  ;D  : il s'agit d'une Guifette moustac et non d'une sterne). La 2836 des renardeaux me plait également beaucoup !
Bravo Cathy !  :)

Tu as bien raison de rectifier mon erreur. :-[  Ça m'apprendras à être plus vigilant à l'avenir.  ;)   
Michel

etsocal

Ça m'apprendras. Oh !!! reur  :o . Ca m'apprendra
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Michel, agl33 pour votre arrêt sur image  ;) sans oublier les commentaires  :)  très important  ;)

N° 2872 / N° 2873

Charly 84

N° 2874 / N° 2875