Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

robsou

J'aime bien tes images du Coucou, un oiseau rarement vu sur le forum mais aussi la 2872 qui semble être une Sterne (Perregarin ?).

Robert

Larchi

Quel voyage animalier j'ai fait encore cette fois...
Je te donne mes préférences sur tes derniers partages.
On commence très fort avec la 2811 que tu peux encadrer directement, superbe, épurée, lumineuse. Et ce n'est pas la seule dans série guiffette !
Les renardeaux joueurs 2815 et + : extra et la série du renard adulte 2803-2808, si bien éclairée et piquée.
Ensuite le pic 2816 et l'écureuil 2820, belles images en milieu forestier, couleurs chatoyantes, bien joué.
Retour à la guiffette qui claque avec les 2862 + 2863, vraiment très belles également par les attitudes saisies et le fond épuré.
Bravo pour le coucou, bien que le décor ne soit pas mon préféré il fallait la faire celle-là ! Quelle proximité !
La huppe 2870 sur son poteau moussu, une image que j'espère obtenir un jour.
Le héron 2871 qui se pose à travers un léger rideau végétal, belle compo et toujours cette approche efficace.
Une autre guiffette à encadrer : la 2872 impeccable.
Je conclus avec le bihoreau 2879, très bien saisi en vol avec un joli bokeh.
Un grand bravo Catherine, impressionnant !

Roland Ripoll

Belle série sur le guêpier !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

etsocal

Cette série Guêpiers est intéressante mais j'aime aussi les deux photos de Gravelots. Bravo Catherine.
Michel

urka

De belles suites, Catherine!
Coucou, Huppe, Bihoreaun les nourrissages, les Guêpiers.....
Ta production est impressionnante et c' est un vrai régal
de la suivre! Enfin, d' essayer  ;)
André.

Charly 84

Merci beaucoup Denis, agl33, Chris, Robert, Loïc, Roland, Ludo, Michel et André.

Loïc,

Tu es remonté vraiment loin !! un grand merci pour tes commentaires  :)

J'ai fait tellement de choses ces derniers temps !! que moi aussi j'ai du mal à suivre !! t'à qu'à voir André !!

Bon je vais reprendre, en essayant de ne rien oublier  ;D

N° 2897 / N° 2898

La Pointe de la Torche

Hirondelle des rivages

Charly 84

N° 2899 / N° 2900

Maman Gravelot et son poussin

Charly 84

N° 2901 / N° 2902

Poussin de Gravelot à collier interrompu,

c'est incroyable ces petites bestioles à quelle vitesse ça se déplace !!

Charly 84

N° 2903 / N° 2904

Papa Gravelot, qui es bagué et une cage de protection contre les pieds des marcheurs et leurs chiens.

Les oeufs sont tellement petits et se confondent avec les galets qu'on pourrait marcher dessus sans s'en rendre compte, je mets cette photo à titre d'information

Larchi

J'aime bien la 2898, la forme de l'hirondelle et son entrée au nid. Joli détail du plumage en prime, bien joué !

Pour les GCI, la 2901 est une image que j'aimerais obtenir un de ces jours.
Cette espèce est protégée partout en période de reproduction, les actions de préservation sont partout sur la côte.
Une petite anecdote : une connaissance de la LPO m'a raconté qu'un couple de GCI a trouvé refuge pour nidifier dans une jardinière située sur un rond point ! Les agents LPO ont essayé de les déplacer, mais les oiseaux y reviennent toujours ! Il est des cas où l'avenir de la famille est assez compromis quand même  :-X
Chez moi, le GCI est rare sur l'île de Ré spécifiquement, alors que juste en face à la pointe de l'Aiguillon (Vendée), ils sont par dizaines (mais tout autant protégés).
Mon défi est de réussir à les trouver sur Ré, et à photographier une nichée mieux que l'an dernier.
En Bretagne ça a bien marché pour toi Catherine, veinarde !

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, oui je me suis régalée sur tout le temps de mon séjour  ;) Par contre, un de ces jour je vais aller sur ton île, depuis le temps que j'en rêve !!
Il y a toujours quelque chose qui m'en empêche !!! J'ai voulu t'écrire sur ton email, impossible de le retrouver !!! Si des fois tu as conservé mon adresse, soit gentil, envoie moi un message, ça me ferait vraiment plaisir.
Je t'embrasse.

(  Une petite anecdote : une connaissance de la LPO m'a raconté qu'un couple de GCI a trouvé refuge pour nidifier dans une jardinière située sur un rond point ! Les agents LPO ont essayé de les déplacer, mais les oiseaux y reviennent toujours ! Il est des cas où l'avenir de la famille est assez compromis quand même  )

Ah oui, tu m'étonnes  ::)

N° 2905 / N° 2906

Larchi

De vraies peluches ces oisillons !
Je surveille le couple dans sa zone balisée sur l'île, mais pour le moment pas de poussins et je n'ai même pas vu les parents à ma dernière visite...

Charly 84

Citation de: Larchi le Juillet 03, 2024, 17:51:50De vraies peluches ces oisillons !
Je surveille le couple dans sa zone balisée sur l'île, mais pour le moment pas de poussins et je n'ai même pas vu les parents à ma dernière visite...

Ah, c'est dommage, ils ont peut être été dérangés !!

N° 2907

Roland Ripoll

Excellentes toutes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

J'adore le petiot ! Trop trônions , mon rêve d'en approcher.
Merci de partager des beaux moments de vie.
Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Oui, très sympas, ces dernières images...  ;)
Il sont tout mignons, ces p'tits !
Chris

etsocal

Excellentes images sur ces dernières séries. Encore bravo pour la qualité et la diversité de ta production. ;)  :)
Michel

robsou

J'avais oublié de commenter ta série sur le Guêpier joliment mis en valeur dans des attitudes variées dont les 2895 et 2897 sont mes préférées.
Bien sympa la série sur le poussin Gravelot avec comme préférée la 2901.

Robert

daniel63

ils sont trop mignons ces petits gravelots, toujours de belles photos sur ton fil

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Chris, Michel, Robert, daniel63 pour votre passage et commentaire  :)

Passons à autre chose, là aussi ça faisait des années que ça me titiller !! J'ai finalement concrétisé ma visite aux 7 îles, pas facile, mais concluant dans l'ensemble.

N° 2908 / N° 2909

Vous voilà dans l'ambiance

Charly 84

N° 2910 / N° 2911

Images bien connues

Charly 84

N° 2912 / N° 2913

On nous a expliqué que les jeunes commecent à se mettre en couple sur un îlot à part

Charly 84

N° 2914 / N° 2915

Charly 84

N° 2916 / N° 2917