Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Très bien présentée cette Chevêche Charly 84.

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Denis pour vos commentaires

N° 2989 / N° 2990

Suite de la Chevêche d'Athéna

Charly 84

N° 2991

etsocal

J'arrive avec un certain retard, il est vrai que sur ton fil il ne faut jamais perdre de temps. ;)

Ces deux dernières séries "Chevêche d'Athéna" sont un petit régal, merci Catherine pour ce partage. 8)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Michel,

J'arrive avec un certain retard, il est vrai que sur ton fil il ne faut jamais perdre de temps. ;)

Ce n'est pas non plus la course aux commentaires !! même si ça fait toujours très plaisir  ;)  :)

N° 2992

jmr87

Chaque fois, on est certain de faire des rencontres nature variées et souvent surprenantes sur ton fil: bravo! Bien belle cette Chevêche et cette Pie-grièche!

etsocal

Une jolie photo de mâle Pie grièche, j'ai eu du mal à me décider entre Pie-grièche méridionale et Pie grièche écorcheur, l'absence de sourcil blanc assez nettement marqué me fait pencher pour cette dernière.  ;)  8)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup jmr87 et Michel encore une fois !

Pour moi, c'est la Pie grièche écordheur mâle, sauf erreur, mais là je pense ne pas me tromper  ;)

N° 2993

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juillet 15, 2024, 16:51:25Merci beaucoup jmr87 et Michel encore une fois !

Pour moi, c'est la Pie grièche écorcheur mâle, sauf erreur, mais là je pense ne pas me tromper  ;)

N° 2993

Nous sommes donc d'accord pour un mâle de Pie grièche écorcheur, je ne pense donc pas que tu puisses te tromper.  ;)

Cette dernière photo d'un Asilide est très intéressante. Je pense à un spécimen du genre Machimus, un mâle. Pour l'espèce c'est bien plus risqué, on peut envisager Machimus cyanopus mais l'identification des Asilidae est très complexe donc la prudence s'impose, d'autant plus que cette espèce serait rare et peu décrite en france.
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Michel,

J'ai un autre spéciment, j'ai pensé que peut être il s'agissait de la femelle, car elle était à proximité, je n'en suis pas sûre du tout, bien évidemment.
Bonne journée

N° 2994 /N° 2996

robsou

J'ai parcouru avec plaisir tes rencontres toujours aussi variées au cours de tes dernières sorties avec un coup de cœur à ta série sur la chevêche d'Athéna avec une mention particulière aux  2987 et 2988.

Robert

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juillet 16, 2024, 07:23:18Merci beaucoup Michel,

J'ai un autre spéciment, j'ai pensé que peut être il s'agissait de la femelle, car elle était à proximité, je n'en suis pas sûre du tout, bien évidemment.
Bonne journée

N° 2994 /N° 2996

Bonjour Catherine

Comme je te l'ai écrit sur le fil identification, le second spécimen est surement une femelle, elle aussi de la famille des Asilides mais d'un genre différent, Choerades.

Bonne journée
Michel

Loucabanette

Très varié avec de jolies photos :)

Ludo37

Sympa toutes ces dernières photos ! Bravo Catherine .
Amicalement.
Ludo

Caloux

Fil toujours eclectique et agréable à suivre ! :)                           
Amitiés. Pascal

Charly 84

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires  ;)

Robert, Michel, Loucabanette, Ludo et Caloux

Michel,

le second spécimen est surement une femelle, elle aussi de la famille des Asilides mais d'un genre différent, Choerades. // Merci Michel et bravo pour tes connaissances très enrichissantes.

N° 2997 / N° 2998

Je reste dans les fleurs et insectes 

Charly 84

N° 2999 / N° 3000

Charly 84

N° 3001 / N° 3002

Clic-Clac 51

La 2998 me fait de l'œil
Amicalement Denis ;)

etsocal

Comme pour Denis, un faible pour la 2998, la fleur blanche avec me semble-t-il deux Œdémères nobles femelles. 8)
Michel

urka

Comme les collègues pour la No 2998 ;)
Et la série avec la Chouette est superbe!
Un vrai régal!
André.

robsou

Une préférence aussi pour la 2998.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Michel, André et Robert pour vos commentaires.

N° 3003 / N° 3004

Charly 84

N° 3005 / N° 3006

Charly 84

N° 3007 / N° 3008