Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Michel,

En effet la vie sauvage est terrible et sans pitié aucune, Sur le terrain on a vite fait de s'en rendre compte !!

Le dominant sur cette photo à droite, ça se voit à son encolure, il n'y a que les vieux cerfs qui ont cette encolure là, a eu bien du mal à en venir à bout !!! Je pense qu'il est en surcis, le plus jeune à la moindre occasion, lui réglera son compte !!!

N° 3121

urka

Après le passage sur la plage tu nous gratifies des premières images du brâme de l' année...
Superbe!
André.

Roland Ripoll

Tu nous offres là de la vie sauvage à l'état pur ! Merci Catherine.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 09, 2024, 17:25:26Tu nous offres là de la vie sauvage à l'état pur ! Merci Catherine.
Comme Roland ! Et un grand bravo Catherine .
Ludo

sportif

Une fameuse page de belles rencontres. Les combats sont d'une force impressionnante chez ces costauds
Sportif

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 09, 2024, 17:25:26Tu nous offres là de la vie sauvage à l'état pur ! Merci Catherine.
+1... Moi aussi, comme Roland...  ;)
Chris

robsou

Des observations intéressantes  sur les biches et les cerfs mâles avec une mention spéciale à la série sur le combat entre les deux mâles.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Septembre 09, 2024, 14:50:00Superbe combat, superbes photos. Un grand bravo à toi Catherine pour cette excellente séquence qui se double d'un intéressant témoignage sur l'âpreté du monde sauvage. :)  8)
Je m'associe au com de Michel
Merci de ce partage Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup André, Roland, Ludo, sportif, Chris, Robert et Denis pour vos commentaires très chaleureux  ;)

N° 3122 / N° 3123

Interminable ce combat, dans la dureté et la durée !!

Charly 84

N° 3124 / N° 3125

Charly 84

N° 3126 /N° 3127

Le vainqueur le traque jusqu'au bout malgré l'épuisement

Charly 84

N° 3128 / N° 3129

Dernières images de cet animal magnifique qui est allé au bout de sa résitance

Un hommage vibrant de ma part envers lui, devant tant de beauté, de force, de courage et de détermination pour défendre son territoire et sa harde de femelles

Roland Ripoll

Très belle série ! Bravo et merci Catherine de nous ramener chaque jour autant d'images.
Etre simple pour être vrai

sportif

ont dirait bien que l'ancien mâle a encore gagné mais ce ne fût pas sans peine, bravo pour la saisie des affrontements
Sportif

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 10, 2024, 22:43:32Très belle série ! Bravo et merci Catherine de nous ramener chaque jour autant d'images.

Un commentaire que je ferai mien sans l'ombre d'une hésitation.

Magnifique reportage animalier. :)  8)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Roland,  sportif et Michel,
Moi je remercie ces cerfs de m'avoir donné l'opportunité de faire ces photos. :)

Ludo37

Les mâles ont la vie dure en ce moment, bravo Catherine pour ce spectacle.
Ludo

Charly 84

Loucabanette

Ce n'est pas tout le jour qu'on a la chance de voir un tel spectacle de la nature.
Quand j'étais berger, les combats de béliers raisonné dans toute la montagne.
Au niveau sonore, cela a dû surement être aussi très impressionnant.

Charly 84

Effectivement Loucabanette, ce n'est pas tous les jours, surtout de cette intensité. Comme pour les béliers, le choc des bois est très impressionnant.
Merci beaucoup

Loucabanette

Citation de: Charly 84 le Septembre 11, 2024, 12:28:47Effectivement Loucabanette, ce n'est pas tous les jours, surtout de cette intensité. Comme pour les béliers, le choc des bois est très impressionnant.
Merci beaucoup
Oui bien que les combat sont différents.
Les cerfs s'affrontent bois contre bois en se poussant l'un contre l'autre.
Le bélier Préalpes n'a pas de corne, chacun recule sur une dizaine de mètres et fonce l'un contre l'autre la tête la première.
Le bouc, lui, il se dresse sur ces pattes arrière et retombe de tout son poids avec ces cornes, sûr son adversaire.
De temps à autre le Bouc s'affronte avec le bélier, mais c'est le bélier qui fini pas capituler.

Charly 84

Citation de: Loucabanette le Septembre 11, 2024, 14:30:52Oui bien que les combat sont différents.
Les cerfs s'affrontent bois contre bois en se poussant l'un contre l'autre.
Le bélier Préalpes n'a pas de corne, chacun recule sur une dizaine de mètres et fonce l'un contre l'autre la tête la première.
Le bouc, lui, il se dresse sur ces pattes arrière et retombe de tout son poids avec ces cornes, sûr son adversaire.
De temps à autre le Bouc s'affronte avec le bélier, mais c'est le bélier qui fini pas capituler.

J'ai déjà vu ce genre de combat à la télé !!! j'ai mal pour eux, comment peuvent-ils encaisser des chocs pareils sans que leurs crânes éxplosent !!!

Il fait bon se rouler aussi et une biche et son faon

N°  3130 / N° 3131 

Charly 84

N° 3132 / N° 3133

Charly 84

N° 3134 / N° 3135

Ce jeune mâle se reposait, mais quand même il va voir de plus prés de quoi il retourne !! et ça ne plaît pas à madame  >:(

Larchi

Hello Catherine, après une longue absence due à un été agité (en bon et en pas bon), je refais surface pour visiter les fils où je suis "abonné".
Soit pour ton cas, 15 pages en arrière ! Je trouve encore une arche de Noé et des sorties un peu partout et toujours aussi fructueuses. Bravo.
Je dresse un petit palmarès de ce qui m'a particulièrement plu, si ça t'intéresse.
2950, la bergeronnette ébouriffée sur fond parfait. Super attitude et proximité !
La série sur "les petits" de plusieurs espèces, très agréable de voir toutes ces fragiles petites vies.
2986 un coup de coeur, si un jour je pouvais obtenir une telle image de chevêche ! Magnifique de simplicité.
3014 la sterne parfaitement saisie en vol, avec ce fond dilué impeccable.
Ton histoire de sauvetage des busards, et les photos qui l'accompagnent. Très sympa et bravo, merci pour eux !

Enfin la série hibou des marais, quelle chance d'avoir pu les rencontrer si tôt ! Pour moi la quête reprendra à partir de novembre pas avant.
Je résume énormément car il y avait plein d'autres belles images, et surtout je regrette que tu ne m'aies pas contacté lors de ton passage en baie de l'Aiguillon : j'habite juste de l'autre côté de l'estuaire ! Tu vois mon bled depuis la pointe. Ah zut alors...