Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Tukuma

Tukuma

Tukuma

Tukuma

S'il n'avait été solidement attaché, serais-je encore là pour poster son attitude agressive ?

ALEXUR

Tukuma

Salut Alexur, Oui, mais si j'ai bien compris il faut passer par un site de stockage et aller  chercher les photo avant de les poster, non ?
j'attend tes conseils avec impatience,
Merci d'avance.

ALEXUR

Non, si tu cliques sur "Répondre" tu as accès au bandeau "Cliquez ou déplacez les fichiers ici pour les joindre."

Voir la copie d'écran.

Tukuma

Euhhhhhh, Je présume que "export LR" est lié à lightroom" non ? je n'ai pas je n'ai xnview, donc je pense que je n'ai pas accès à ce que tu me propose...Aides moi car je ne sais pas comment postez en 350ko comme avant.
Merci d'avance

Mistral75

1. Clique sur "Réponse" plutôt que de taper directement ton message dans l'espace "Réponse Rapide".

ou bien

2. Si tu as tapé ton message dans l'espace "Réponse Rapide", clique sur "Prévisualiser" en bas de cet espace.

Ensuite, dans un cas comme dans l'autre, clique sur "Cliquez ou déplacez les fichiers ici pour les joindre" et sélectionne ton fichier comme tu le faisais avec la précédente version du forum.

Tu peux alors poster "en 360 ko comme avant", sauf que l'ancienne limite de 360 ko a été portée à 1,4 Mo, ce qui est tout bénéfice pour la qualité des photos postées.

Tukuma

Ah ben oui, mais avant c'était avant....Merci à Vous deux pour votre aide.

Tukuma

ALEXUR

J'utilise en effet LR6.14 et j'exporte une image redimensionnée avant de la poster.

Rappel mon poste 1404 :
Le bord le plus large ne doit pas dépasser 4000 pixels.
La taille ne doit pas dépasser 1400 Ko.

J'ai téléchargé vite fait XnView (que je n'avais jamais utilisé) pour vérifier si on peut faire la même chose avec "Image" "Redimensionner" (Maj+S) qu'avec LR ... mais je n'ai pas trouvé comment limiter d'office la taille à 1400 Ko !
Avec ma photo de test j'étais au dessus (env.1800 Ko) j'ai essayé en réduisant le bord le plus large à 3500 pixels au lieu des 4000 pixels autorisés et j'ai pu revenir sous les 1400 Ko.

ALEXUR

Citation de: Tukuma le Juin 13, 2024, 13:57:33Ah ben oui, c'est mieux komsa, Merci.

J'arrive en retard, une coupure de wifi ici ... et entre temps tu as réussi.

Tukuma

Oui, grâce à Toi et Mistral, j'ai sur xnview reporté ce que tu me conseille sur LR, Mistral a affiné l'explication, j'ai fait la synthèse et ça marche, mais c'est vrai qu'avec xnv, qui est moins performant que LR faut un peu tâtonner, mais je me suis aperçu qu'en commençant par redimensionner le côté le plus large avec 3995pixels, (il faut cliquer sur "image" puis descendre jusqu'à "redimensionner, çà marche).
Je Vous remercie encore tous les Deux.
Cordialement, Ituk.   

Mickmac

ALEXUR

"Une bien belle gueule" comme disait affectueusement notre grand mère quand elle nous racontais le jour ou elle avait vu pour la première fois ces jeunes soldats venus de loin pour chasser l'occupant Nazi.

Mickmac

ALEXUR

Mickmac

almat

Spéciale dédicace Mickmac, je crois que c'est un endroit que tu connais bien  :D
Désolé, temps gris etc ... et pas vraiment le temps de faire l'artiste

almat

Mickmac

Citation de: almat le Juin 25, 2024, 22:01:24Spéciale dédicace Mickmac, je crois que c'est un endroit que tu connais bien  :D
Désolé, temps gris etc ... et pas vraiment le temps de faire l'artiste

Un temps grisa bas ? jamais !   :D

almat

Citation de: Mickmac le Juin 26, 2024, 13:54:30Un temps grisa bas ? jamais !   :D
C'est comme ici il faut toujours beau ... au moins une fois par jour ... :D

berzip