M6

Démarré par tdm, Juin 18, 2024, 13:03:43

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2024, 13:57:21Un arrêt sur ce qui se passe dans cette rue plaisant à regarder !  :)
merci d'être passé :-)

tdm

Citation de: etsocal le Juin 18, 2024, 13:26:39Pour moi ça pourrait tout simplement s'appeler une photo réussie (je ne suis pas fan des classifications réductrices)... mais en fait pourquoi pas une photo de rue ?

Sur ce coup la compo est fort correcte, bien que je pense qu'il eut été possible de couper juste un poil sous le reflet du gamin, ce qui lui aurait apporté plus de présence dans l'image.

L'ambiance est fort bien rendue, à mes yeux. 8)
à mon sens , dans une photo de rue le sujet occupe une place " dominante " dans le cadre .
et puis pour être sincère , ce n'était pas mon idée / intention au départ .
c'est venu au fil du temps resté ici .

c'est un détail mais cette discussion m'intéresse quand même :-)
je perçois des nuances entre photo de rue et ambiance urbaine ; notamment dans l'approche .

couper un peu ; je vais voir ça .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Juin 18, 2024, 13:08:55Pour moi c'est de la photo de rue.
Elle bien composée  meme si je te trouve un peu loin du petit bonhomme et que ce dernier n'est pas tres net.
c'est vrai .
en fait au départ j'y allais pour faire un paysage urbain , donc à mon sens sans présence humaine :-)

d'ailleurs , j'avais embarqué D700 ; ce qui indique bien mon intention initiale .
pour une photo de rue , j'aurais emmené X100 ; pour ceux qui suivent :-)

je pensais juste faire quelques prises avec cette ambiance pluvieuse , et puis m'en aller .
mais un cycliste est passé , puis quelques gens ; ça m'a incité à poursuivre jusqu'à ce petit garçon .
j'y suis donc resté environ 30 mn . 

la map est sur le mobilier urbain ; je ne l'ai pas modifié au fil du temps consacré ici . 
sachant que mon objectif est manuel , j'aurais dû alors utiliser l'échelle de pdc .
avec un 28mm à f/8 ; la zone nette s'étale de 2m à presque l'infini .
sauf erreur de ma part ; tu me dis si je me trompe car tes compétences sont très au-dessus des miennes :-)

dans ce cas donc , le petit garçon serait un peu plus net ; en tenant compte quand même de cette vitesse 1/60s .
vitesse choisie pour ne pas trop figer la pluie .

merci pour ton avis ;-)