Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Seven Sam

Citation de: falco06 le Juin 26, 2024, 14:15:36Bonjour, comment tu désactive l'IBis ? Perso je désactive la réduction de vibration, j'ai toujours le bruit lorsque je passe en visualisation ?? ::)

Je ne suis pas chez moi, mais si tu désactive l'ibis il reste désactive, il faut le réactiver quand tu sait que tu en auras réellement besoin
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Des photos pleine résolution avec le 85mm... à ouverture 1.2 (quand même!)
(bon...dans un endroit très bien éclairé)

https://www.flickr.com/photos/200391211 [at] N06/albums/72177720318003048/with/53798090863/

Seven Sam

Citation de: ergodea le Juin 26, 2024, 19:22:11Des photos pleine résolution avec le 85mm... à ouverture 1.2 (quand même!)

https://www.flickr.com/photos/200391211 [at] N06/albums/72177720318003048/with/53798090863/

ton lien ne fonctionne pas, faut remplacer [at]
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Juin 26, 2024, 19:44:01ton lien ne fonctionne pas, faut remplacer [at]
Effectivement, il faut le remplacer par [ at ]

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 26, 2024, 20:22:55Oui, à f/1.2 donc plage de détection de l'af maximale, bonne lumière... Faudrait voir en lumière pourrie à 3200 ou 6400 iso et à f/2.8.  ;)

Oui, et c'est souvent là que tout se complique : )
Et certaines salle de sports sont rarement bien éclairées

luistappa

Citation de: Seven Sam le Juin 26, 2024, 19:44:01ton lien ne fonctionne pas, faut remplacer [at]
Un classique du forum CI depuis des lustres, c'est lui qui replace le arobase des liens copiés par [at].
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Potomitan

Les réglages du Z6III par Steve Perry, 1ère partie sur 4 :

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 26, 2024, 18:32:59Disons qu'en studio ce n'est pas trop gênant mais en reportage extérieur juste pour du débouchage des ombres ça ne doit pas le faire.
J'ai usé et abusé du flash pour déboucher les ombres, mais depuis le D750 je ne l'utilise quasi plus, la dynamique est largement suffisante pour permettre de le faire tranquillement en post-traitement. Le flash devient de moins en moins utile avec l'amélioration des capteurs.

Mistral75

Citation de: ergodea le Juin 26, 2024, 19:22:11Des photos pleine résolution avec le 85mm... à ouverture 1.2 (quand même!)

Avec un lien court, ça fonctionne mieux :

https://flic.kr/s/aHBqjBvARf

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 27, 2024, 01:01:31Avec un lien court, ça fonctionne mieux :

https://flic.kr/s/aHBqjBvARf

Tu as partagé l'album, ce qui est bien mieux...Je m'en souviendrai la prochaine fois. Merci

falco06

Citation de: Seven Sam le Juin 26, 2024, 19:15:01Je ne suis pas chez moi, mais si tu désactive l'ibis il reste désactive, il faut le réactiver quand tu sait que tu en auras réellement besoin
Citation de: Seven Sam le Juin 26, 2024, 19:15:01Je ne suis pas chez moi, mais si tu désactive l'ibis il reste désactive, il faut le réactiver quand tu sait que tu en auras réellement besoin

Je veux bien connaitre le truc, car je ne trouve pas comment désactiver l'ibis !

Ergodea

falco06

je ne trouve pas dans le manuel.
Ok pour couper le VR, mais l'IBIS, c'est a dire le mouvement du capteur qui fait clac lorsqu''il s'active ou que tu appuie sur la touche lecture par ex....

jftarn

Bonjour,

pour revenir au CLAC de la stabilisation .une situation que je pourrais connaitre..

Je suis en affût , Z8 en veille , un chevreuil arrive , je réveille le boitier en touchant le déclencheur et là le CLAC survient .sauf à désactiver la stabilisation , c'est bien ça ?

merci
 JF

Tonton-Bruno

Citation de: jftarn le Juin 27, 2024, 10:21:58Je suis en affût , Z8 en veille , un chevreuil arrive , je réveille le boitier en touchant le déclencheur et là le CLAC survient .sauf à désactiver la stabilisation , c'est bien ça ?
Oui, tout à fait.
Maintenant, si tu es en affût, il y a de fortes chances que ton appareil soit sur trépied, donc tu peux mettre le VR sur Off et tu n'as plus le bruit d'activation du VR.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

falco06

Et bien non, pas chez moi, même en désactivant le vr le clac sourd se fait entendre ! je comprend pas.

Tonton-Bruno

Vérifie bien.

On parle du VR boîtier.
Tu peux le désactiver dans le menu i ou bien dans le menu "prise de vue photo".
Attention ! si par étourderie tu l'as désactivé dans le menu "vidéo", c'est normal qu'il soit toujours actif en photo.

falco06

Je ne trouve pas la fonction désactiver le VR Boitier ( celui qui fait le gros chtong ! ) c'est où dans le menu prise de vue photo ???

prunelle

Bonjour,
la fonction se situe vers la fin du menu, entre "Options AF de détection du sujet " et "Bracketing automatique".
Elle s'intitule "Réduction de vibration"

Seven Sam

tantôt je teste a la maison, j'avoue que j'avais fait le test pour désactiver l'ibis, car quand j'allais dans le menu ou voir une image on l'entendait tout le temps et une fois désactivé on l'entend plus si on va dans le menu ou voir une image, mais j'ai pas testé en sortie de veille, mais je pense qu'en sortie de vieille/allumage c'est normal

Citation de: Seven Sam le Mai 15, 2024, 21:04:35l'activation de l'ibis fait quand même du bruit... décidément moi et le bruit on est pas amis :D

J'avais activer d'entrer de jeux la protection du capteur et l'ibis était toujours actif, mais a chaque fois que j'allais dans le menu ou en visualisation d'image j'avais un bruit "d'obturateur mécanique" qui s'active, donc je me suis dis quoi tu va me dire que la protection du capteur s'active betement si je vais dans le menu ou je visualise une image ? Alors je suis aller le désactiver et ça n'a rien changer...

Je pense donc a l'ibis j'appuie sur la touche "i" et je mes l'ibis sur off et la directe j'entends ce fameux bruit et effectivement une fois désactiver il n'y a plus ce bruit quand on va dans le menu ou visualiser une image.

c'est bizarre cette différence de puissance au niveau de l'activation de l'ibis z8 vs z6, sur le z6 il parait silencieux.

quoi le boitier est plus large et ca fait caisse de résonance ou ???

Tonton-Bruno

Citation de: falco06 le Juin 27, 2024, 10:56:02Je ne trouve pas la fonction désactiver le VR Boitier ( celui qui fait le gros chtong ! ) c'est où dans le menu prise de vue photo ???

jftarn

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2024, 10:39:03Oui, tout à fait.
Maintenant, si tu es en affût, il y a de fortes chances que ton appareil soit sur trépied, donc tu peux mettre le VR sur Off et tu n'as plus le bruit d'activation du VR.

oui , enfin je ne sais pas , s'il faut mettre la stabilisation boitier en service quand l'ensemble est fixée sur une rotule  pendulaire , j'ai toujours pensé que c'était un plus ...à tort ou a raison , je n'est pas de boitier stabilisé mais j'ai toujours laissé le VR actif sur mon téléobjectif.
et à me retouver avec un ML à 4000 € qui fait du bruit , ça me perturbe (c'est vrai qu' il ne me faut pas grand chose  ;) )
JF

Ergodea

Ce bruit est apparemment discuté sur plusieurs forum...Et si j'ai bien compris la réponse de Nikon, le système ibis est fait pour être le plus rapidement disponible...

N'empêche je comprends parfaitement que cela puisse perturber

Ici sur le z8 et z9

Certains disent que sur le z9, le bruit est moins prononcé...contesté par d'autres

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AIU6IeTrAbGP%2Dk4&cid=8094F411365DE69D&id=8094F411365DE69D%2111359&parId=8094F411365DE69D%21102&o=OneUp

falco06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2024, 10:52:08Vérifie bien.

On parle du VR boîtier.
Tu peux le désactiver dans le menu i ou bien dans le menu "prise de vue photo".
Attention ! si par étourderie tu l'as désactivé dans le menu "vidéo", c'est normal qu'il soit toujours actif en photo.
C'est la bêtise que j'ai fait j'étais dans le menu pour la vidéo  ::)
Merci pour ton aide et les autres membres du forum
Et je confirme plus aucun bruit bien évidemment !

55micro

Citation de: ergodea le Juin 27, 2024, 13:33:03Ce bruit est apparemment discuté sur plusieurs forum...Et si j'ai bien compris la réponse de Nikon, le système ibis est fait pour être le plus rapidement disponible...

Ça changera d'une autre marque où j'avais l'impression que le boîtier faisait le café avant de sortir de veille et d'activer la stab 😁
Choisir c'est renoncer.