Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: egtegt² le Juin 21, 2024, 16:39:25Tu peux mettre l'objectif que tu veux, il y aura toujours 150 g d'écart :)
[/quoteMmais l'équilibre de l'ensemble sera différent
Technophile Père Siffleur

ergodea

En fait, ce soir, j'ai vécu l'un des aspects que j'aime le plus en photo, et un peu aux antipodes des derniers boîtiers où la vitesse est mise en avant :
 le temps (le prendre) et l'humain. Les 2 ensembles font des rencontres mémorables...

Juju.d

::) >
Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 01:08:02En fait, ce soir, j'ai vécu l'un des aspects que j'aime le plus en photo, et un peu aux antipodes des derniers boîtiers où la vitesse est mise en avant :
 le temps (le prendre) et l'humain. Les 2 ensembles font des rencontres mémorables...
Je fais de la photo essentiellement humaine et je fais ça pour le relationnel et les jolies rencontre...
Ca me fais un plaisir immense quand je croise un de mes ancien marié lord  d'une balade en ville, qui te dis bonjour comme si vous étiez amis de longue date.
J'ai fais de super rencontre et tissé de vrai lien grâce à la photographie

ergodea

Citation de: Juju.d le Juin 22, 2024, 07:59:55::) >Je fais de la photo essentiellement humaine et je fais ça pour le relationnel et les jolies rencontre...
Ca me fais un plaisir immense quand je croise un de mes ancien marié lord  d'une balade en ville, qui te dis bonjour comme si vous étiez amis de longue date.
J'ai fais de super rencontre et tissé de vrai lien grâce à la photographie

Oui...Et cet aspect m'étonne toujours...Ce lien qui se crée, qui devient presque familier, comme si l'échange d'une prise /rendu d'une image de soi était un moment intime de partage que peuvent avoir des amis...En photo de mariage, on prend plus de temps et le photographe apprend à connaître les mariés, j'ai toujours pensé que c'était la raison mais cela se produit également dans la rue, moment furtif, de passage...

Peut être plus encore aujourd'hui avec les jeunes, baignés dans le monde de l'image qui devient un moyen de communication.

Je pensais essayer mon objectif manuel sur des groupes musicaux hier soir, je suis rentrée avec plein de photos de jeunes gens, charmants, tous différents. Certains m'ayant vu prendre des photos une heure avant sont venus me chercher dans la foule, d'autres suite à une malheureusement bousculade ont voulu poser ( avec des échanges de mails ), une autre jeune fille m'a demandé de poser avec elle devant son smartphone avant qu'elle ne se rende compte que j'avais un appareil photo et en un instant j'avais tout un groupe qui prenait la pause digne de grands modèles etc. Ils ne voulaient pas la photo, certains ne veulent pas la voir publiées, non, juste cet échange à travers un objectif...

Et moi j'aime ça...Je pensais rentrer avec des photos de chanteurs, musiciens, je suis rentrée avec des photos de jeunes gens, et le souvenirs de belles rencontres...

Ah la photographie ! désolée pour ce petit aparté !

Nikon Nissoumi

Citation de: ergodea le Juin 21, 2024, 14:02:32Je ne comprends pas le sens de ce message...j'étais 2 semaines sans chauffage cet hiver...et donc? Je dois comprendre quoi?

Rien de bien important en fait, simple petite remise en perspective amusée à l'égard de ceux qui ont une tendance un peu trop systématique à rejeter tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un progrès.
Les "c'était mieux avant" , les passéistes, les réfractaires systématiques à toute forme de changement ou d'évolution.
Mais qui oublient aussi un peu vite tout ce que la technique et la technologie peut leur apporter de bien (... et de moins bon, il est vrai aussi  :) ).
Alors oui, on peut faire sa mise au point à la main avec des objectifs non motorisés et y prendre du plaisir.
De temps en temps du moins.
Mais quand la priorité est de ramener une image, pour ma part, je trouve très pratique et efficace de disposer d'un autofocus digne de ce nom.
Comme on peut (sur)vivre sans chauffage ni eau chaude mais que c'est lorsqu'on en est privé et qu'on doit le subir qu'on réalise très concrètement tout le confort que la technologie peut aussi apporter.
Et de se rappeler qu'il y a un peu plus d'un siècle, l'espérance de vie moyenne était de 20 à 25 ans inférieure à ce qu'elle est actuellement.
Ceci ne s'est pas produit par hasard mais bien sous les coups de butoir de progrès dans tous les domaines (médecine, amélioration des conditions de travail, de la qualité de vie, etc...) que certains ont tendance à dénigrer un peu (trop) facilement et légèrement me semble-t-il.
Fin de l'aparté.

Citation de: rascal le Juin 21, 2024, 14:27:04hum... pas de gaz ou d'électricité pour faire chauffer de l'eau ?

De chaudière.

ergodea

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 22, 2024, 16:24:24Rien de bien important en fait, simple petite remise en perspective amusée à l'égard de ceux qui ont une tendance un peu trop systématique à rejeter tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un progrès.
Les "c'était mieux avant" , les passéistes, les réfractaires systématiques à toute forme de changement ou d'évolution.
Mais qui oublient aussi un peu vite tout ce que la technique et la technologie peut leur apporter de bien (... et de moins bon, il est vrai aussi  :) ).
Alors oui, on peut faire sa mise au point à la main avec des objectifs non motorisés et y prendre du plaisir.
De temps en temps du moins.
Mais quand la priorité est de ramener une image, pour ma part, je trouve très pratique et efficace de disposer d'un autofocus digne de ce nom.
Comme on peut (sur)vivre sans chauffage ni eau chaude mais que c'est lorsqu'on en est privé et qu'on doit le subir qu'on réalise très concrètement tout le confort que la technologie peut aussi apporter.
Et de se rappeler qu'il y a un peu plus d'un siècle, l'espérance de vie moyenne était de 20 à 25 ans inférieure à ce qu'elle est actuellement.
Ceci ne s'est pas produit par hasard mais bien sous les coups de butoir de progrès dans tous les domaines (médecine, amélioration des conditions de travail, de la qualité de vie, etc...) que certains ont tendance à dénigrer un peu (trop) facilement et légèrement me semble-t-il.
Fin de l'aparté.

De chaudière.

Je suis totalement d'accord...
Mais les personnes qui refusent tout progrès photographique ne viennent pas ici j'imagine...Et préfèrent passer leur temps dans leur labo plutôt que sur un ordinateur...

Le progrès apporte un certain confort, mais il n'est pas essentiel.
Des civilisations vivent sans, uniquement de récupération, et ne s'en plaignent pas...Ceux qui ont partagé leur quotidien disent tous qui savent mieux vivre que nous.
Et si le progrès est un confort, quand il détourne la nature, est ce encore un progrès?
C'est un sujet à part entière...Que tu peux lancer sur le "off" si tu veux..
Cela dit, personnellement j'aime la science et la technologie.

(Petite précision : l'espérance de vie moyenne de 20 ans inférieure ne signifie pas que des gens vivaient moins longtemps. Il a été surtout démontré que la chute
de la moyenne provenait surtout d'une mortalité infantile importante. Et quand je vois autour de moi, le nombre de personnes jeunes de 40 ans, 50 ans, 60 ans (encore dernièrement) mourir d'un cancer, je doute fort que notre espérance de vie garde cet écart !)

kochka

Il me semble que les guerres y étaient,et pour une bonne part, mais il n'y a pas si longtemps, dans les années 1950, les hommes mourraient bien plus jeunes. 
Les veuves de la ville étaient faciles à repérer, elles étaient en noir, et très rares étaient les femmes de plus de 60 ans, qui n'étaient pas en noir.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Dans une vidéo, ils disent que le z6 III est un sandwitch.

J'ai pensé alors aux pixels que je mets dans mon sandwitch qui n'a que 24mp

Le prix du pixel au poids est de 0.001 (45mp pour 4500e)

donc le z6 III avec ses 24mp devrait coûter 2400e

Voilà !

Roland29

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 20:34:44Dans une vidéo, ils disent que le z6 III est un sandwitch.
Une sorcière de sable ?  ???  ;D

jeanbart

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 20:34:44Dans une vidéo, ils disent que le z6 III est un sandwitch.

Voilà !
Heureusement que le Z6 III n'a pas un capteur de 33 mpx.
La Touraine: what else ?

Potomitan

Courte vidéo de Jared Polin dédiée à l'autofocus :

Bilan très positif pour lui !

ricoco

Voilà !
ca donne des idées l'apéro du samedi soir  :D

Citation de: Roland29 le Juin 22, 2024, 21:50:04Une sorcière de sable ?  ???  ;D
;D

Citation de: jeanbart le Juin 22, 2024, 22:01:45Heureusement que le Z6 III n'a pas un capteur de 33 mpx.
;D

Nikon Nissoumi

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 17:56:18(Petite précision : l'espérance de vie moyenne de 20 ans inférieure ne signifie pas que des gens vivaient moins longtemps. Il a été surtout démontré que la chute
de la moyenne provenait surtout d'une mortalité infantile importante. Et quand je vois autour de moi, le nombre de personnes jeunes de 40 ans, 50 ans, 60 ans (encore dernièrement) mourir d'un cancer, je doute fort que notre espérance de vie garde cet écart !)

C'est tout à fait exact concernant la mortalité infantile ce qui explique que les familles d'alors étaient nombreuses pour avoir l'espoir de porter quelques individus à l'âge adulte.
Mais avec pour corollaire un nombre important de femmes qui mouraient en couche (effet statistique).
Et ce prix payé par les femmes à l'époque n'est que trop rarement souligné.
Sur ce plan la médecine a apporté bien des bénéfices et soulagé bien des souffrances.
Elle a aussi apporté le contraception qui permet de gérer tout cela.
Mais elle a aussi permis un allongement notoire de l'espérance de vie et d'une vie de bonne qualité.
Pour mémoire la planète n'a jamais compté autant de centenaires qu'actuellement.
Mais nous nous éloignons (très) largement de l'objet de ce post me semble-t-il.  :)  

ergodea

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 22, 2024, 22:30:55C'est tout à fait exact concernant la mortalité infantile ce qui explique que les familles d'alors étaient nombreuses pour avoir l'espoir de porter quelques individus à l'âge adulte.
Mais avec pour corollaire un nombre important de femmes qui mouraient en couche (effet statistique).
Et ce prix payé par les femmes à l'époque n'est que trop rarement souligné.
Sur ce plan la médecine a apporté bien des bénéfices et soulagé bien des souffrances.
Elle a aussi apporté le contraception qui permet de gérer tout cela.
Mais elle a aussi permis un allongement notoire de l'espérance de vie et d'une vie de bonne qualité.
Pour mémoire la planète n'a jamais compté autant de centenaires qu'actuellement.
Mais nous nous éloignons (très) largement de l'objet de ce post me semble-t-il.  :) 

Encore une fois, le mieux est que tu ouvres un sujet dans le "off"! Le nikon z6 III est sorti, autant rester centrer sur celui ci
(pour espérance de vie, faut la mettre dans son contexte et les progrès. L'espérance de vie sans incapacité (cad en bonne santé) est de 64 ans !)

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 23:30:17L'espérance de vie sans incapacité (cad en bonne santé) est de 64 ans !

Sérieux ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Juin 22, 2024, 22:01:45Heureusement que le Z6 III n'a pas un capteur de 33 mpx.

Cela ferait 3300e, pas loin du prix actuel ; )

Je me posais d'ailleurs la question. Aux USA, le boîtier est à 2500 $ soit 2300e
Pourquoi 3000e chez nous? l'inflation? les taxes?

ergodea

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 23:34:05Apparemment ! (source insee)

Bon, plus que deux ans, alors...  :-(

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 23:33:05Je me posais d'ailleurs la question. Aux USA, le boîtier est à 2500 $ soit 2300e

Tu sors d'hibernation, ou bien ?

ergodea

Verso92

ergodea

ricoco

Citation de: ergodea le Juin 22, 2024, 23:33:05Cela ferait 3300e, pas loin du prix actuel ; )

Je me posais d'ailleurs la question. Aux USA, le boîtier est à 2500 $ soit 2300e
aux States les prix affichés sont hors taxe, il me semble (car elle varie selon les états si je me rappelle bien)

en plus, la taxe est plus faible que chez nous

ergodea

Citation de: ricoco le Juin 22, 2024, 23:52:21aux States les prix affichés sont hors taxe, il me semble (car elle varie selon les états si je me rappelle bien)

en plus, la taxe est plus faible que chez nous

Je ne savais pas que les prix affichés étaient HT ...Après, que les taxes soient plus faibles que chez nous, ce n'est pas difficile...
Si je ne me trompe, on est le pays le plus taxé au monde

J'ai trouvé ce site intéressant qui permet de rajouter la taxe selon les Etats
https://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-etats-unis.php

N'empêche, il ne coûte toujours que 2500e aux USA ! Je comprends mieux pourquoi  les youtubers américains trouvent ce z6 III extraordinaire à ce prix !

(dans l'Etat Delaware, pas de TVA? )

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 23:35:41Bon, plus que deux ans, alors...  :-(

Fabrice, je pense que je peux te rassurer...tu as encore 12 ans devant toi...
Je t'avoue ne pas tout comprendre dans leur calcul d'espérance de vie sans incapacité, d'un côté on nous donne ces chiffres, de l'autre ils rajoutent 10 ans.
J'imagine qu'une personne qui arrive à 65 ans en bonne santé, peut espérer l'être encore 10 années après.

ergodea

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 22, 2024, 22:30:55Mais elle a aussi permis un allongement notoire de l'espérance de vie et d'une vie de bonne qualité.

Faut voir de quelle période on parle
https://www.science-et-vie.com/article-magazine/lesperance-de-vie-en-bonne-sante-baisse-un-phenomene-inedit