Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 10:37:53A force de tergiverser, tu vas être obligée d'attendre la deuxième fournée...  ;-)

C'est quasiment sûr...Je me suis déjà faite à cette idée là...

Je me souviendrai toujours de la sortie du d800e, sorti peu de temps après le d800, qui était en édition limité, au début du lancement.
Il était quasiment impossible d'en acheter un si on n'avait pas pré-commandé et c'est bien un boîtier que je rêvais d'avoir
(1er boîtier  "défiltré " et le 1er à proposer 36mp)
J'ai fini par faire près de 300 km pour en acheter un.

Je me souviens l'avoir essayé de suite dans un zoo, et combien j'ai été époustouflée par la qualité d'image...
Difficile d'oublier ces moments...

Là il s'agit moins de qualité d'images, mais de vitesse surtout. (s'il avait eu 33mp défiltré, j'aurais pré commandé de suite)
La seule chose qui m'intrigue est la vidéo sur ce z6 III mais il faut du temps pour cela, de l'équipement...C'est une autre démarche et ce n'est pas pour tout de suite

agl33

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 10:34:55Entre les deux tours, après y aura plus.  ;D
Mais il restera encore des Z en vitrine, tu va passer au Zf ou Z8 ? ;D

;-)

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 10:48:29Je me souviendrai toujours de la sortie du d800e, sorti peu de temps après le d800, qui était en édition limité, au début du lancement.
Il était quasiment impossible d'en acheter un si on n'avait pas pré-commandé et c'est bien un boîtier que je rêvais d'avoir
(1er boîtier  "défiltré " et le 1er à proposer 36mp)
J'ai fini par faire près de 300 km pour en acheter un.

Moi, j'avais patienté plusieurs mois, sur les conseils de Ronan (qui avait certains retours sur les problèmes d'AF).

Las, ça n'a pas suffit...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 10:51:10Moi, j'avais patienté plusieurs mois, sur les conseils de Ronan (qui avait certains retours sur les problèmes d'AF).

Las, ça n'a pas suffit...

Oui je m'en souviens très bien.
Vraiment dommage qu'il ait eu ces problèmes ce d800e. J'en ai eu 3 tout de même. Sur les 3, un seul avait un af qui fonctionnait parfaitement

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 10:34:55Entre les deux tours, après y aura plus.  ;D
Mais il restera encore des Z en vitrine, tu va passer au Zf ou Z8 ? ;D

Cela ne risque pas...
Mais si je n'avais pas l'ambition d'acheter ce fichu z 50 1.2 trop gros et trop lourd (j'aime décidément le 50 et son ouverture à 1.2);
mon idéal serait d'avoir le zf et le z8 ! ça tombe bien !
Mettre des optiques manuelles sur le zf, cela doit être un vrai plaisir...

namzip

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 10:56:18Mettre des optiques manuelles sur le zf, cela doit être un vrai plaisir...

Oui, a condition de se passer de la FTZ. J'ai une bague Leica M to Z et les petits Summicron (35, 40 et 50)
Sont parfaits mais il faut accepter quelques contraintes.
Le Z 40 f:2 fait tout aussi bien fermé à 2,8 / 4. :)

Potomitan

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 10:37:53A force de tergiverser, tu vas être obligée d'attendre la deuxième fournée...  ;-)

Moi je parierais plutôt pour un Z6 IV...  😬

ELWOOD

Citation de: Potomitan le Juin 24, 2024, 11:47:02Moi je parierais plutôt pour un Z6 IV...  😬
Version 33 sinon pas foto 📸

Et puis le Zf comme le Df va être collector contrairement au Z6 qui va être décliné...
🤣 compliqué de dépenser ses sous.
Mais à force de partienter elle aura le budget Z8 🤭

Potomitan

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 12:42:30Mais à force de partienter elle aura le budget Z8 🤭

Ça c'est pas cool... Tu viens de lui donner une nouvelle idée...  😳🫣

😁

Verso92

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 12:42:30Mais à force de partienter elle aura le budget Z8 🤭

Mieux vaudrait peut-être attendre le Z8II ?

ricoco

Citation de: alain.clement le Juin 24, 2024, 10:37:27tu veux dire des vidéos Youtube comme certains influenceurs / ambassadeurs de la marque  ;D  ;D  ;D
oui ;D je pensais que t'avais fait aussi une vidéo concernant le Z6 III et l'af en animalier

je n'avais pas fait attention que tu étais sur le forum  :D

Ergodea

Citation de: namzip le Juin 24, 2024, 11:37:59Oui, a condition de se passer de la FTZ. J'ai une bague Leica M to Z et les petits Summicron (35, 40 et 50)
Sont parfaits mais il faut accepter quelques contraintes.
Le Z 40 f:2 fait tout aussi bien fermé à 2,8 / 4. :)

J'aime beaucoup les optiques z 28 et 40 f/2 qui sont un excellent compromis et effectivement parfois on ne voit pas trop l'intérêt de mettre des optiques manuelles quand celles ci font très bien leur travail.
(d'ailleurs il est dommage que Nikon n'ait toujours pas sorti d'autres optiques de cette gamme)

Et surtout quand on rajoute la bague ftz qui gâche un peu le plaisir. D'ailleurs personnellement je préfère mettre une simple bague sur mes hélios que la bague ftz, elle sont un peu plus légères et font passer un peu mieux la pilule...Et plus discrètes (j'ai encore la version 1 pour la ftz)

Par contre une optique manuelle à monture z redonne ce plaisir...J'en reluque quelques unes, comme les Voigtlander, mais ce n'est pas pour tout de suite...
Et on n'a pas du tout la même approche quand on est contraint à prendre les photos manuellement...C'est tout l'opposé de la vitesse mis en avant sur les boîtiers

Ergodea

Je suis intéressée...dis moi, c'est quoi mon budget ?
Tu peux t'adresser directement à moi tu sais

ELWOOD

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 14:05:26Je suis intéressée...dis moi, c'est quoi mon budget ?
Tu peux t'adresser directement à moi tu sais

En tant que pro tu pourrais raisonner ht ( si tu as opté pour l'option, tva déductible ).
Le Z8 est affiché à 4 K€ et le Z6 à 3 K€ ttc, soit un écart actuel de 1 K€, ( 52€ le mpx en plus ! ;D  )
Contrairement à un touriste comme moi tu pourrait toucher le Z8 ht à presque mon prix ttc du Z6 V3.
Vu ta pratique et ton exigence le Z8 me semble plus pro et équivalent au D850, bien qu'en moto le 4/3 est plus léger.
Le Zf a de plus un écran avec charnière qui pourrait te déranger comme celui du Z6 d'ailleurs.
Et puis tu peux t'amuser avec les optiques actuelles en passant à 45 mpx pour recadrer à souhait ...  ;D

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 14:39:24En tant que pro tu pourrais raisonner ht ( si tu as opté pour l'option, tva déductible ).
Le Z8 est affiché à 4 K€ et le Z6 à 3 K€ ttc, soit un écart actuel de 1 K€
Contrairement à un touriste comme moi tu pourrait toucher le Z8 ht à presque mon prix ttc du Z6 V3.
Vu ta pratique et ton exigence le Z8 me semble plus pro et équivalent au D850, bien qu'en moto le 4/3 est plus léger.
Le Zf a de plus un écran avec charnière qui pourrait te déranger comme celui du Z6 d'ailleurs.
Et puis tu peux t'amuser avec les optiques actuelles en passant à 45 mpx pour recadrer à souhait ...  ;D

C'est drôle! Je n'ai jamais parlé de ma vie, de ma situation, ce que je fais précisément...et là tout le monde se fait sa petite histoire...
Essais d'abord de discuter avec la personne concernée, d'apprendre qui elle est , avant de perdre ton temps à faire des
projets sur la comète !

Ergodea

Je sais précisément ce que je veux et j'hésite entre 2 possibilités !

Donc merci à tous ceux qui veulent me créer une autre vie, d'autres besoins mais vous perdez un peu votre temps...

ELWOOD

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 14:43:54C'est drôle! Je n'ai jamais parlé de ma vie, de ma situation, ce que je fais précisément...et là tout le monde se fait sa petite histoire...
Essais d'abord de discuter avec la personne concernée, d'apprendre qui elle est , avant de perdre ton temps à faire des
projets sur la comète !

Te fâches pas je n'évoque que le delta pour 1K€ qui correspond à l'écart entre un 24 mpx et un 45 mpx pro!  :angel:
Juste un ratio €/mpx, Kiseki à lancé ce sujet, je croyais que tu faisais des fotos ?  ::)

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 14:46:58Te fâches pas je n'évoque que le delta pour 1K€ qui correspond à l'écart entre un 24 mpx et un 45 mpx pro!  :angel:
Juste un ratio €/mpx  ::)

Merci pour tes conseils, je ne me fâche pas...Mais ma situation est loin de celle que tu t'imagines...

Et j'avoue je n'ai pas trop envie de parler de ma vie, ce n'est pas trop dans mes habitudes...

Et encore moins lorsque je me sens acculée (à tort ou à raison)

Je comprends très bien ce que tu écris, malheureusement j'ai d'autres contraintes et questionnement que seule moi même je peux résoudre,

car à l'heure actuelle je ne sais pas du tout de quoi sera fait mon avenir...

D'ailleurs peut être même devrais je tout simplement attendre...

ELWOOD

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 14:53:20D'ailleurs peut être même devrais je tout simplement attendre...

Je m'étais aussi précipité pour le D600, il fut poussiéreux. Et avec le D800 je me classe dans les oldtimer.
Puis ensuite idem avec le tamron 150/600, la version 2 est arrivée, meilleure et moins cher.
Du coup je fais des fotos sans me précipiter sur les nouveautés, mais je m'y intéresse par curiosité.
Pour les retraités l'avenir est tracé !

55micro

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 14:43:54C'est drôle! Je n'ai jamais parlé de ma vie, de ma situation, ce que je fais précisément...

C'est toi-même qui avais évoqué l'option Z8, il n'y a donc aucune surprise à ce qu'on t'en parle.

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 09:35:08Pour ma pratique, je me demande encore si je ne vais pas garder mon z6 et prendre un z8 pour des pdv qui demandent plus d'exigence et une certaine définition

Choisir c'est renoncer.

Dom.0

Bonjour,
Pour revenir sur la différence de prix USA/France, j'ai commandé aux US, résultat:
Prix de base en dollars auquel il faut ajouter:
Frais de banque pour change euros/dollars
Frais de carte bleue pour paiement hors Europe
Frais de transport
Taxe douanière (4%)
Frais de dédouanement (transitaire, Fedex ou UPS, de 15 à 50 euros pour les démarches)
Et TVA à 20% sur le tout
Mieux vaut acheter en France si le matériel est disponible.
Sans parler des problèmes de garantie. Généralement, la garantie internationale n'est pas comprise dans le prix affiché, il faut la prendre en plus.

kochka

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 10:56:18Cela ne risque pas...
Mais si je n'avais pas l'ambition d'acheter ce fichu z 50 1.2 trop gros et trop lourd (j'aime décidément le 50 et son ouverture à 1.2);
mon idéal serait d'avoir le zf et le z8 ! ça tombe bien !
Mettre des optiques manuelles sur le zf, cela doit être un vrai plaisir...
Pour les chats le 135 me parait plus adapté.
Même le 75 est encore trop court.
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

certaines de mes connaissances achètent chez E-Infinity et s'en portent très bien ...par ex. le Z8 est à 3299€ ! J'avoue ne pas oser cette pratique ... à tort peut être ?

kochka

C'est comme l'assurance, qui parait chère avant l'accident.
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: Didier_Driessens le Juin 24, 2024, 16:44:57certaines de mes connaissances achètent chez E-Infinity et s'en portent très bien ...par ex. le Z8 est à 3299€ ! J'avoue ne pas oser cette pratique ... à tort peut être ?

Quand je vois le français du site... 🙄

C'est quoi ce truc ? C'est au Bangladesh ? Immatriculé à Hong-Kong, un service client en Indonésie, des stocks qui viennent de Java et un SAV en Russie ?

Et je parie que ce sont ces acheteurs là qui se plaignent de la mondialisation et de la disparition de nos boutiques...

'vraiment le genre de truc qui m'irrite !!