Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Barcares suite. Toujours X100V

1
DSCF0529 by Olivier Sonnet, sur Flickr

2
DSCF0522 by Olivier Sonnet, sur Flickr

3
DSCF0520 by Olivier Sonnet, sur Flickr

4
DSCF0532 by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

pandaman

Le traitement va à merveille à ces photos  ;)

francoi

Citation de: pandaman le Juillet 13, 2024, 13:11:25Le traitement va à merveille à ces photos  ;)
100% d accord.
Une grosse préférence pour la 1ere et la dernière de ta série,j aime cette impression qu il n y a personne autour de toi .( comme souvent, sur tes photos)

Jefferson

Olivier,j'ai failli écrire que c'était un genre qui parait facile mais qui ne l'est pas !
Je vais me permettre de pinailler sur la deuxième série parce que j'aime bien ce que tu fais  :)
A mon sens la 1 et la 4 manquent de recul .
La 3 , je sais pas, histoire de cadrage peut être ?
La 2, non .
C'est bien sur, un avis tout à fait personnel .
Au plaisir de te suivre .

jff66

Citation de: pandaman le Juillet 13, 2024, 13:11:25Le traitement va à merveille à ces photos  ;)

De plus ce traitement contrebalance la lumière (très) dure en cette saison!  :)

Pour rebondir sur les propos de Jefferson, il est vrai que les 1 et 4 son un peu au "chausse-pied" ;D
Quant à la 3, connaissant un peu les lieux, le cadrage de ces barques n'est pas évident, notre ami a utilisé un 35mm pour cette série, un 50mm permet, en déportant un peu la visée sur la droite un cadrage plus serré sur les Catalanes, et de "mieux organiser le désordre" causé par les mats des bateaux en arrière-plan. Ceci est théorique car il faut également éviter une grille d'entrée du ponton, dommage que le vent est ridé l'eau, par temps....très calme il arrive....parfois, que les barques se reflètent en effet miroir.  :)

agl33

agl33

Belle cette suite Looli, le deuxième penche légèrement à droite
il me semble.  ;)

Looli

Citation de: francoi le Juillet 13, 2024, 13:21:30100% d accord.
Une grosse préférence pour la 1ere et la dernière de ta série,j aime cette impression qu il n y a personne autour de toi .( comme souvent, sur tes photos)

Merci à vous.
J'aime aussi cet hôtel... je ne sais pas pourquoi il a quelque chose qui m'a plus...
Il n'y a effectivement pas grand monde l'après-midi...

Concert du 13 juillet, il y avait un peu plus de monde  ;D
Efficacité du 35f1,4 il est quand-même bon  :D

Concert 13 juillet Barcares by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: jff66 le Juillet 13, 2024, 18:39:30De plus ce traitement contrebalance la lumière (très) dure en cette saison!  :)

Pour rebondir sur les propos de Jefferson, il est vrai que les 1 et 4 son un peu au "chausse-pied" ;D
Quant à la 3, connaissant un peu les lieux, le cadrage de ces barques n'est pas évident, notre ami a utilisé un 35mm pour cette série, un 50mm permet, en déportant un peu la visée sur la droite un cadrage plus serré sur les Catalanes, et de "mieux organiser le désordre" causé par les mats des bateaux en arrière-plan. Ceci est théorique car il faut également éviter une grille d'entrée du ponton, dommage que le vent est ridé l'eau, par temps....très calme il arrive....parfois, que les barques se reflètent en effet miroir.  :)

Merci à vous deux pour vos commentaires. Effectivement j'étais au X100V, en focale fixe pas toujours facile... J'aurais pu faire quelques pas en arrière pour la 1 et la 4  ;D
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: Looli le Juillet 14, 2024, 10:03:59Merci à vous.
J'aime aussi cet hôtel... je ne sais pas pourquoi il a quelque chose qui m'a plus...
Il n'y a effectivement pas grand monde l'après-midi...

Concert du 13 juillet, il y avait un peu plus de monde  ;D
Efficacité du 35f1,4 il est quand-même bon  :D

Belle lumière sur cette scène Looli.

Looli

Xpro3 - 35f1,4
Il faisait très sombre, le 35 a bien accroché :D

fille sur la plage by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

jff66

Xpro3 - 35f1,4

La preuve s'il en était besoin avec ces deux dernières!  :)

Autodérision.........!  ::)        X-T5 + XF 56mm 1,2R.

Jefferson

Superbe cette fille sur la plage !

agl33

Citation de: Looli le Juillet 15, 2024, 09:12:26Xpro3 - 35f1,4

Superbe Looli.

Sparrow

agl33

Beau ce point de vue Sparrow.

Looli

X Pro3 - X100V

Looli

Une au xpro3 et le TTartisans 17mm f1,4 à 1,4...
J'aime assez le rendu à PO même si le piqué n'est pas top...

barrières by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

jff66

Artiste,
 X-T5 + XF 56mm1,2R.

Looli

Superbe portrait Jean-François ! Joli bokeh du 56... :D
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: Looli le Juillet 17, 2024, 10:03:46Superbe portrait Jean-François ! Joli bokeh du 56... :D

Je plussoie.

Sparrow

doppelganger

Sparrow

M13

Oui, Saint Cado et Saint Goustan!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850