Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

al646

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2024, 11:24:32;D  ;D  ;D

Je laisse méditer sur ce graphique. A chacun de voir où sont ses priorités !

Tu aurais pu pousser le bouchon avec le d70  ;D  ;D  ;D

Potomitan

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2024, 12:24:29Quand certains vont chercher un d610  ;D

C'est toi qui a lancé la comparaison avec les reflex.

Excuse-moi d'avoir comparé le Z6III avec le meilleur et récent reflex 24Mpix chez Nikon...  😬

Potomitan

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2024, 12:24:29J'ai été un photographe heureux d'utiliser ce matériel.

Et je serais très heureux avec ce Z6III également.

Potomitan

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2024, 12:42:37Le d610, le meilleur reflex 24mpix ? Soyons sérieux, c'est un bon petit appareil, pas le meilleur. Pour moi le d750 était globalement bien supérieur, sans parler du d780.

Tu as souvent cette façon de déformer ou de volontairement interpréter de travers ce que les autres écrivent.

Je suis persuadé que tu avais bien compris que je parlais de dynamique de capteur... J'ai pas vu grand chose d'autre traité sur le graphe que j'ai joint.
 ::)

Potomitan

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2024, 13:14:02Dans ce cadre, pourquoi ne pas aller chercher le d700 ? J'ai fait la même chose dans l'autre sens pour en montrer les limites.

Parce que la gamme Z6 me semble dans la directe lignée des D6xx (voire D750/780 dont les capteurs sont tous dans un mouchoir en DR) et que ceux-ci sont les derniers reflex vendus dans cette gamme.

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2024, 13:14:02Je considère que l'on sort les grands mots, tels que "régression", un peu vite.

Cela a été la même chose avec les Z9/Z8. On est scandalisé, on parle de régression en terme de qualité d'image, de tares et on ne montre rien.

...

Alors de quoi parle-t-on ?

Ouais, enfin, si tu me réponds, tu auras sans doute remarqué que la plupart de mes commentaires sur ce boîtier sont élogieux  😉

Donc je répète... 😬  Je trouve ce boîtier très-très-très abouti et ce que j'appelle arrivé à maturité : il dispose de toutes les fonctionnalités et toutes les performances qui feront que ses futurs utilisateurs n'éprouveront pas le besoin de le changer avant des années.

namzip

Pour m'amuser j'ai comparé les D600, D780, Z5 et Zf avec le même objectif bien sur.
Ma mire habituelle volets mi-clos pour monter les zizo.
1/250 f:5,6 avec le 105 AFS iso 12800.
C'est dans un tout petit mouchoir de poche. DeUx capteurs normaux comparés à deux BSI.
Peut être qu'à 50k iso j'aurai une différence plus marquée mais ce n'est pas ma limite.
Elle est pas belle la vie. :)
A j'oubliais, l'AF ::)

55micro

Citation de: namzip le Juillet 08, 2024, 14:18:13A j'oubliais, l'AF ::)

C'était des volets mobiles ? 😂

Jean Louis

Non des volets roulants  ;)
La photo! retour vers le passé

louisxviii18

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 08, 2024, 12:36:22Il fera le bonheur de ceux qui ont besoin d'un AF réactif et qui ne triturent pas leur jpeg/RAW .

Y a quand même de quoi triturer au final :) Au bout d'une semaine de Z6iii ce que je remarque par rapport au Z6i c'est que les fichiers sont plus "contraste/punchy/ciselé" à l'image de son viseur et ça nécessite de traiter différemment les fichiers par rapport à ceux du Z6i qui ont une tout autre douceur je trouve de base. Techniquement parlant (courbe d'analyse iso ou pas) je ne saurais pas expliquer pourquoi et d'ailleurs je m'en fou un peu car tout ce qui compte c'est la photo final. C'est peut être subjectif mais c'est mon ressenti. C'est dommage qu'on ai pas d'option de réglage du viseur pour le rendre moins contraste.
Il n'empêche que par exemple au Z6i j'aurai galéré voir même je n'aurai même pas essayé des cadrage comme ça. Là ça se fait presque tout seul entre l'écran et l'AF

Capture-d-cran-2024-07-07-23-57-43" border="0

Fred_G

Chouette cadrage Louis Croivé-3-batons. Vive le basket au grand-angle !
The lunatic is on the grass.

Ergodea

Quand je vois le grand angle et la pdc, je m'étonne qu'on ne puisse faire cela avec l'af du z6 alors qu'il arrive à suivre les hirondelles avec un télé
(sauf si l'af décroche, mais le sujet me semble relativement proche)

Ergodea

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 18:22:04les fichiers sont plus "contraste/punchy/ciselé" à l'image de son viseur

Peux tu nous mettre à disposition un raw à 100 iso et un autre à 12500 iso?

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2024, 19:29:59Quand je vois le grand angle et la pdc, je m'étonne qu'on ne puisse faire cela avec l'af du z6 alors qu'il arrive à suivre les hirondelles avec un télé
(sauf si l'af décroche, mais le sujet me semble relativement proche)

Y'a de quoi être perplexe, effectivement.

Tonton-Bruno

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 18:22:04Il n'empêche que par exemple au Z6i j'aurai galéré voir même je n'aurai même pas essayé des cadrage comme ça. Là ça se fait presque tout seul entre l'écran et l'AF

Capture-d-cran-2024-07-07-23-57-43" border="0
Très chouette, la photo !

Pour la dureté des clichés, est-ce-que tu as essayé le Picture Control Neutre ?

Cela arrange souvent beaucoup de choses, y compris à la visée.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

louisxviii18

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2024, 19:56:11Y'a de quoi être perplexe, effectivement.

Ok je t'invite donc en reportage dans l'action à cadrer au ras du sol en format paysage avec ton Z6 et à ramener 100% des clichés exploitable à chaque photo ;)

louisxviii18

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2024, 20:05:12Très chouette, la photo !

Alors j'avoue y être venu pour mes derniers reportages. Je suis passé en Picture control Neutre dans Camera RAw. Mais pas dans le boitier. j'ai pas pensé au fait que ça influait .... j'ai souvent qu'un seul neurone

cladau24

Espérons avoir enfin des photos et des ressenties d'utilisateurs à la place des graphiques qui sont utiles mais pas suffisants.

ricoco

Citation de: cladau24 le Juillet 08, 2024, 20:37:00Espérons avoir enfin des photos et des ressenties d'utilisateurs à la place des graphiques qui sont utiles mais pas suffisants.
sur youtube ceux qui on eu le Z6 en prêt, ils en ont pris des photos
il n'y a pas de toute qu'on peut  ;D

c'est surtout repoussé dans ses retranchements si ça correspond à ce qu'on aura vu ou eu comme info

louisxviii18

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2024, 19:35:38Peux tu nous mettre à disposition un raw à 100 iso et un autre à 12500 iso?

C'est ça que tu voulais ? 100 / 12800 / 25600

https://we.tl/t-bFuhqOFekM?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05

doppelganger

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 20:24:42Ok je t'invite donc en reportage dans l'action à cadrer au ras du sol en format paysage avec ton Z6 et à ramener 100% des clichés exploitable à chaque photo ;)

J'y arrive avec un MF donc, avec un Z6, fingers in the noze ;)

louisxviii

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2024, 21:09:34J'y arrive avec un MF donc, avec un Z6, fingers in the noze ;)

Je me rend compte que j'ai écris trop vite .... Je parlais du cadrage format portrait au ras du sol dans l'action ;)

ricoco

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2024, 20:05:12Très chouette, la photo !

il y aussi une option désactiver l'application des réglages dans le viseur

ricoco

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 20:53:32C'est ça que tu voulais ? 100 / 12800 / 25600

https://we.tl/t-bFuhqOFekM?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05
merci
je me disais qu'ils étaient petits les fichiers 17Mo pour 100 iso et 18 Mo pour 12800 et 25600
 mais RAW haute efficience !!

doppelganger

Citation de: louisxviii le Juillet 08, 2024, 21:13:46Je me rend compte que j'ai écris trop vite .... Je parlais du cadrage format portrait au ras du sol dans l'action ;)

J'avais corrigé de moi-même ;)

Pas en visée écran mais avec un D800 et pas à l'ultra grand angle. Dingue ce que l'on pouvait faire à l'époque avec un boitier pour lequel on préconisait le trépied coulé dans le béton :)

ps : et moins cher qu'un Z6 III 😛