Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Quand je vois le grand angle et la pdc, je m'étonne qu'on ne puisse faire cela avec l'af du z6 alors qu'il arrive à suivre les hirondelles avec un télé
(sauf si l'af décroche, mais le sujet me semble relativement proche)

Ergodea

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 18:22:04les fichiers sont plus "contraste/punchy/ciselé" à l'image de son viseur

Peux tu nous mettre à disposition un raw à 100 iso et un autre à 12500 iso?

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2024, 19:29:59Quand je vois le grand angle et la pdc, je m'étonne qu'on ne puisse faire cela avec l'af du z6 alors qu'il arrive à suivre les hirondelles avec un télé
(sauf si l'af décroche, mais le sujet me semble relativement proche)

Y'a de quoi être perplexe, effectivement.

Tonton-Bruno

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 18:22:04Il n'empêche que par exemple au Z6i j'aurai galéré voir même je n'aurai même pas essayé des cadrage comme ça. Là ça se fait presque tout seul entre l'écran et l'AF

Capture-d-cran-2024-07-07-23-57-43" border="0
Très chouette, la photo !

Pour la dureté des clichés, est-ce-que tu as essayé le Picture Control Neutre ?

Cela arrange souvent beaucoup de choses, y compris à la visée.

louisxviii18

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2024, 19:56:11Y'a de quoi être perplexe, effectivement.

Ok je t'invite donc en reportage dans l'action à cadrer au ras du sol en format paysage avec ton Z6 et à ramener 100% des clichés exploitable à chaque photo ;)

louisxviii18

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2024, 20:05:12Très chouette, la photo !

Alors j'avoue y être venu pour mes derniers reportages. Je suis passé en Picture control Neutre dans Camera RAw. Mais pas dans le boitier. j'ai pas pensé au fait que ça influait .... j'ai souvent qu'un seul neurone

cladau24

Espérons avoir enfin des photos et des ressenties d'utilisateurs à la place des graphiques qui sont utiles mais pas suffisants.

ricoco

Citation de: cladau24 le Juillet 08, 2024, 20:37:00Espérons avoir enfin des photos et des ressenties d'utilisateurs à la place des graphiques qui sont utiles mais pas suffisants.
sur youtube ceux qui on eu le Z6 en prêt, ils en ont pris des photos
il n'y a pas de toute qu'on peut  ;D

c'est surtout repoussé dans ses retranchements si ça correspond à ce qu'on aura vu ou eu comme info

louisxviii18

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2024, 19:35:38Peux tu nous mettre à disposition un raw à 100 iso et un autre à 12500 iso?

C'est ça que tu voulais ? 100 / 12800 / 25600

https://we.tl/t-bFuhqOFekM?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05

doppelganger

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 20:24:42Ok je t'invite donc en reportage dans l'action à cadrer au ras du sol en format paysage avec ton Z6 et à ramener 100% des clichés exploitable à chaque photo ;)

J'y arrive avec un MF donc, avec un Z6, fingers in the noze ;)

louisxviii

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2024, 21:09:34J'y arrive avec un MF donc, avec un Z6, fingers in the noze ;)

Je me rend compte que j'ai écris trop vite .... Je parlais du cadrage format portrait au ras du sol dans l'action ;)

ricoco

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2024, 20:05:12Très chouette, la photo !

il y aussi une option désactiver l'application des réglages dans le viseur

ricoco

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 20:53:32C'est ça que tu voulais ? 100 / 12800 / 25600

https://we.tl/t-bFuhqOFekM?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05
merci
je me disais qu'ils étaient petits les fichiers 17Mo pour 100 iso et 18 Mo pour 12800 et 25600
 mais RAW haute efficience !!

doppelganger

Citation de: louisxviii le Juillet 08, 2024, 21:13:46Je me rend compte que j'ai écris trop vite .... Je parlais du cadrage format portrait au ras du sol dans l'action ;)

J'avais corrigé de moi-même ;)

Pas en visée écran mais avec un D800 et pas à l'ultra grand angle. Dingue ce que l'on pouvait faire à l'époque avec un boitier pour lequel on préconisait le trépied coulé dans le béton :)

ps : et moins cher qu'un Z6 III 😛

louisxviii

Citation de: ricoco le Juillet 08, 2024, 21:23:37merci
je me disais qu'ils étaient petits les fichiers 17Mo pour 100 iso et 18 Mo pour 12800 et 25600
 mais RAW haute efficience !!

Oui ça surprend toujours 😅

namzip

Au Z6 tu es allongé sur le bord du terrain. Avec le 3, tu es tranquillement assis. :)
Belle photo et surtout cadrage inhabituel. Bravo!

Edit: cette remarque s'adressait à louisxviii bien sur.

Ergodea

Citation de: louisxviii le Juillet 08, 2024, 21:13:46Je me rend compte que j'ai écris trop vite .... Je parlais du cadrage format portrait au ras du sol dans l'action ;)

Non tu l'as bien écrit...Et rien que la position de l'écran du z6 est déjà une difficulté, il est qu'avec vrai qu'avec le z6 III se sera plus aisé.
Et en dehors des considérations de boîtier et d'af, le point de vu, cadrage,  est vraiment chouette !

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2024, 21:37:58Non tu l'as bien écrit...

Ben non.

Citation de: louisxviii18 le Juillet 08, 2024, 20:24:42Ok je t'invite donc en reportage dans l'action à cadrer au ras du sol en format paysage avec ton Z6 et à ramener 100% des clichés exploitable à chaque photo ;)

Mais tout le monde aura compris, je pense.

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2024, 21:37:58Et rien que la position de l'écran du z6 est déjà une difficulté, il est qu'avec vrai qu'avec le z6 III se sera plus aisé.
Et en dehors des considérations de boîtier et d'af, le point de vu, cadrage,  est vraiment chouette !

Et il aura fallu attendre jusqu'en juin 2024 et la troisième itération. Vieux motard que jamais

Ergodea

J'ai ressorti de mes vieilles archives des photos prises avec le z 28 2.8 la nuit (donc un grand angle ou presque), j'essayais cet objectif et l'af auto la nuit
Donc sans intérêt la photo

A 40 000 iso, j'ai supprimé toute correction de bruit dans capture nx (donc aucune correction du bruit)

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2024, 22:09:41Ces échanges me laissent perplexe.

Il y a une atmosphère de veillée autour d'un feu de camp scout.

J'ai bien envie d'aller chercher quelques photos d'action au D40 de 2007 ;D

C'est quoi le rapport avec le z6x ?

55micro

Ce n'est pas tellement la question. Exploitable cela ne veut rien dire en soi.
Quels sont les réglages qui permettent d'obtenir cette fiabilité? Sur quelle partie de l'image était fait le point, et comment? Quel mode AF, et où vois-tu l'avantage du Z6 III, est-ce que c'est dans le suivi, la rapidité d'acquisition, la fluidité de la visée?
Sinon, comme dit 77mm on va tous mettre une photo d'action nette en mode paysage et ça ne va rien donner d'informatif (surtout que la tienne est en portrait...).
Choisir c'est renoncer.

louisxviii

Citation de: 55micro le Juillet 08, 2024, 22:28:33Ce n'est pas tellement la question. Exploitable cela ne veut rien dire en soi.
Quels sont les réglages qui permettent d'obtenir cette fiabilité? Sur quelle partie de l'image était fait le point, et comment? Quel mode AF, et où vois-tu l'avantage du Z6 III, est-ce que c'est dans le suivi, la rapidité d'acquisition, la fluidité de la visée?
Sinon, comme dit 77mm on va tous mettre une photo d'action nette en mode paysage et ça ne va rien donner d'informatif (surtout que la tienne est en portrait...).

La différence c'est qu'au Z6 tu n'aurai déjà pas pu la cadrer cette photo ;) et on s'en fou des réglages, mon métier c'est photographe pas technicien. Cette fiabilité comment on l'obtient... hum.... Le talent ;) 😂
Elle était facile.
La fiabilité c'est simple, tu fais des photos tous les jours sans relâche et à un moment tu verra que tu aura une fiabilité exemplaire. Donc pour résumer lâche la technique et cours faire des photos 🫶🏻

ricoco

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2024, 21:54:03J'ai ressorti de mes vieilles archives des photos prises avec le z 28 2.8 la nuit (donc un grand angle ou presque), j'essayais cet objectif et l'af auto la nuit
Donc sans intérêt la photo

A 40 000 iso, j'ai supprimé toute correction de bruit dans capture nx (donc aucune correction du bruit)

1/125 t'avais de la marge en plus

c'est clean, tu n'as pas un autre exemple sans couleur sombre / monochromatique ?

louisxviii18

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2024, 22:48:15Je taquine mais ce que Louis veut nous montrer ne peut être montré avec une photo je pense.

Comme il l'a dit lui-même, entre l'écran incliné et l'af, il a l'impression que le boîtier fait presque tout tout seul : " Là ça se fait presque tout seul entre l'écran et l'AF"

Et donc j'en déduis que ce qui compte n'est pas sa photo, mais son expérience utilisateur : il a pu réaliser une série de photos sans difficulté, au grand-angle, certes, mais avec un sujet en mouvement et proche. C'est comme cela que je le comprends, amha.

Par rapport aux anciennes générations de ML nikon ou de reflex, l'intérêt ne sera pas de pouvoir faire une photo unique jamais réalisée auparavant, mais la facilité avec laquelle on va pouvoir réaliser des séries. Cela compte quand tu répètes les prestations. 

Si je montre une photo de cavalier en plein saut en plan serré au 135mm ouvert à f/1.8, map sur l'œil, on va me dire qu'on peut faire ça avec tous les boîtiers. C'est vrai, mais avec un bon af et la détection de sujet, les boîtiers récents vont aller chercher l'œil quasi systématiquement et permettre de réaliser des séries de photos sans difficulté, alors qu'on est près du sujet en mouvement et à grande ouverture.

Perso c'est mon ressenti en étant passé du Z6 au Z9. Une sensation de fluidité et de facilité.

Après, il y a l'entraînement. Et Louis est un excellent photographe.  ;)

.     :-*