Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: Didier_Driessens le Juillet 17, 2024, 09:48:41mon revendeur me disait qu'il en avait marre des personnes qui viennent accaparer un de ses vendeurs pendant 10-15-20 minutes pour voir tel ou tel modèle et qui ensuite annonce " ok, merci ... je vais encore un peu réfléchir " . On ne les revoie plus et ils achètent sur le net ... faut les comprendre ...

Coup classique et dans beaucoup de domaines hélas  :(  On peut comprendre la lassitude de certains commerçants
Nikon D500 + Z6II + Z8

Pierock

Citation de: Didier_Driessens le Juillet 17, 2024, 09:48:41mon revendeur me disait qu'il en avait marre des personnes qui viennent accaparer un de ses vendeurs pendant 10-15-20 minutes pour voir tel ou tel modèle et qui ensuite annonce " ok, merci ... je vais encore un peu réfléchir " . On ne les revoie plus et ils achètent sur le net ... faut les comprendre ...

ça veut dire qu'ils ne savent pas vendre leur valeur ajoutée de proximité dans la relation client ou alors qu'ils n'ont aucune offre spécifique. Dans ce cas, il se retrouve effectivement en concurrence avec le On-Line et les achat dans E.U avec des TVA plus réduites.

doppelganger

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2024, 10:02:12ça veut dire qu'ils ne savent pas vendre leur valeur ajoutée de proximité dans la relation client ou alors qu'ils n'ont aucune offre spécifique.

Non, ça veut juste dire qu'il y en a qui achètent en ligne quoi qu'il arrive, essai en magasin ou pas. Pour divers raisons...

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2024, 10:02:12Dans ce cas, il se retrouve effectivement en concurrence avec le On-Line et les achat dans E.U avec des TVA plus réduites.

... dont celle de frauder, en ne payant pas la TVA.

Là en l'occurrence, on a affaire à des rats. C'est grâce à eux que l'on peut de moins en moins toucher le matériel en boutique et / ou être conseillé au mieux. Entre ça et le restant, je plains les commerçants.

Rami

Quand j'ai acheté mon D750, je suis allé voir l'autre vendeur "pro" (et amateurs) Nikon que mon dealer habituel.
Il m'a expliqué qu'il était le moins cher sur la place.
Voyant mon sourire, il m'a expliqué que oui, il y avait la F... qui était moins chère, mais que ce n'était pas le même service.
J'ai acheté chez mon dealer usuel dont je savais déjà qu'il était moins cher (d"où mon sourire).
Nikonairien (ou presque)

doppelganger

Citation de: pan59 le Juillet 17, 2024, 09:55:21Coup classique et dans beaucoup de domaines hélas  :(  On peut comprendre la lassitude de certains commerçants

Et puis tu à ceux qui achètent en ligne et usent et abusent de leur droit de rétractation de 15 jours. Il n'est pas rare de voir des commentaires de clients qui s'étonnent que leur produit neuf semble avoir été utilisé.

Benikon

Chacun est libre de ses choix. Pour ma part, j'achète toujours dans le même magasin sans demander beaucoup d'explications au vendeur. La seule fois où je lui ai demandé un conseil il m'a orienté vers Fuji, j'ai décliné et depuis ça roule. J'arrive avec mon matériel à reprendre(acheté chez lui) et je repars avec mon nouveau matériel.
Le plaisir avant tout.

Pierock

Si on reprends l'histoire ergodea à Strasbourg, le commerçant qui ne veut pas avoir un boitier pour une prise en main,  sur 3000 € avec les options, se tire une balle dans le pied. Il suffit de prendre prendre le pont de Kehl et faire jouer la TVA plus réduite en Allemagne.

Tout le monde n'habite pas à Paris avec plusieurs boutiques en concurrence. J'ai pu prendre en main à plusieurs reprise les Zf, Z8, Z9 et j'ai toujours acheté chez Nikon Plaza mes boitiers mais d'autres boutiques sont également très bien pour le service. Au Salon de la Photo ou même à la FNAC, les boitiers sont disponibles.

Mais celui qui habite à Tulle, il aura plus de mal à se passer d'internet, à Strasbourg, le commerçant ne fait pas d'effort.

Potomitan

Et ces mêmes personnes sont sans doute les plus véhémentes à critiquer le manque de boutiques physiques...

kerbouta

rassurez vous...en Bretagne on trouve des prix égaux voir inférieurs à ceux du net...
y'en a même qui vous prèteront un df durant tout un a-p...
Il suffit de s'adresser à la bonne crèmerie...

Fred_G

Idem à Nantes, une ville qui en plus de nombreuses librairies indépendantes, a encore deux magasins photos sérieux qui tournent  8)
The lunatic is on the grass.

kochka

Il y aura toujours des acheteurs pour rechercher le dernier € de remise à l'autre bout du monde, et des distributeurs qui savent allier remises raisonnables, disponibilité du matériel dès sa sortie, et service impeccable.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Je comprends parfaitement...
Mais entre un revendeur et l'acheteur, c'est une relation de confiance...(et moi je fonctionne beaucoup à la confiance)

Or quand un revendeur ne se démène pas pour répondre à une simple question, ou à une simple prise en main (même la f*** fait mieux à ce niveau là), combien même je souhaite encore réfléchir (et c'est à mon avis tout à fait légitime ), cela ne donne effectivement plus envie de revenir et autant acheter sur le net : c'est pareil avec plus d'avantages, comme pouvoir retourner l'appareil dans les 15j s'il y a un problème ! Contrairement à une boutique où elle peut refuser, et cela passe nécessairement par le sav même 1 semaine après achat.

Par contre, je connais un revendeur à 150km d'ici, dans le Grand Sud, qui se plie en 4 pour ses clients, même s'ils n'achètent pas...Il sait qu'ils finiront par revenir par
la suite pour acheter. Parce qu'il y a ce sentiment de confiance qui fait qu'on préfère payer plus cher encore mais on paye aussi un service...
C'est ce revendeur qui s'était démené pour échanger mon d800e à l'époque, ce qui était loin d'être gagné. C'est dans les problèmes qu'on se rend compte de l'importance du choix du revendeur. Car c'est lui qui va  "batailler" avec Nikon pour pouvoir obtenir un échange si c'est nécessaire...Et tous les revendeurs ne veulent pas le faire.
D'autres préfèrent les chiffres d'affaire.

J'achèterais chez lui sans hésitation mais il est trop loin, cela deviendrait vite  compliqué pour moi aujourd'hui

Ergodea

Citation de: kerbouta le Juillet 17, 2024, 11:06:16rassurez vous...en Bretagne on trouve des prix égaux voir inférieurs à ceux du net...
y'en a même qui vous prèteront un df durant tout un a-p...
Il suffit de s'adresser à la bonne crèmerie...

Après on s'étonne que tout le monde veut aller en Bretagne...Faut pas dire des choses pareilles !

Ergodea

Bon bon bon...alors qu'on a déjà fait le tour du z6 III, qu'il n'est pas possible de le prendre en main...
Canon foisonne d'imagination ... Je ne sais pas où on va avec cette IA, mais on y va...

Ergodea

Voici une site qui pourrait être intéressant, sauf que.
Je n'ai pas trouvé comment ils arrivaient à ces notations, quelle était la procédure.
Et donc avec des interrogations quand à la fiabilité

https://fotografiebeginner.nl/camera/nikon-z6-iii/

Rami

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2024, 13:56:10Par contre, je connais un revendeur à 150km d'ici, dans le Grand Sud, qui se plie en 4 pour ses clients, même s'ils n'achètent pas...Il sait qu'ils finiront par revenir par
la suite pour acheter. Parce qu'il y a ce sentiment de confiance qui fait qu'on préfère payer plus cher encore mais on paye aussi un service...
Tu es sûre d'habiter à Strasbourg ?   :D
Je me demande si le vendeur que tu critiques n'a pas lue tes posts sur ce forum, ce qui expliquerait (pas excuserait) son comportement.
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: Rami le Juillet 17, 2024, 17:54:31Tu es sûre d'habiter à Strasbourg ?   :D
Je me demande si le vendeur que tu critiques n'a pas lue tes posts sur ce forum, ce qui expliquerait (pas excuserait) son comportement.

Enfin, le Grand Sud de l'Alsace, chez les Haut-Rhinois : )

Qu'il me lise ou non, cela ne changera rien...Je ne rentrerai pas dans les détails mais le nombre de fois où mes bras m'en sont tombés...
Je pensais que la boutique reprise par la fille serait plus agréable qu'avec le père...Avec une vraie relation de client-vendeur et une passion
commune. C'était le cas au début. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais retournée dans cette boutique et j'ai acheté un d800e, puis un d810
et autres...
Alors la déception de voir que tout à l'air de redevenir comme avant. Et comme avant, je ne vais plus y retourner.

ELWOOD

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2024, 21:34:18Enfin, le Grand Sud de l'Alsace, chez les Haut-Rhinois : )

Qu'il me lise ou non, cela ne changera rien...Je ne rentrerai pas dans les détails mais le nombre de fois où mes bras m'en sont tombés...
Je pensais que la boutique reprise par la fille serait plus agréable qu'avec le père...Avec une vraie relation de client-vendeur et une passion
commune. C'était le cas au début. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais retournée dans cette boutique et j'ai acheté un d800e, puis un d810
et autres...
Alors la déception de voir que tout à l'air de redevenir comme avant. Et comme avant, je ne vais plus y retourner.

Ah les filles quand ça reprend  ;D
Va voir le Deodacien, c'est un mec.
Et il n'y a qu'une voie de chemin de fer entre  ;)

Rami

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2024, 21:34:18Enfin, le Grand Sud de l'Alsace, chez les Haut-Rhinois : )
J'ai souvenir d'un artiste du val de ... qui disait que "tous les beaux garçons viennent de là"  ;)
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Juillet 18, 2024, 09:22:44Ah les filles quand ça reprend  ;D
Va voir le Deodacien, c'est un mec.
Et il n'y a qu'une voie de chemin de fer entre  ;)

Ben mince alors, voilà un mot que je ne connaissais pas.
Figure toi qu'avant mon accident, j'avais pour projet d'aller habiter à St Dié des vosges ...
Du coup je pense que je vais faire une petite virée là bas durant mes prochaines vacances

(2 heures en train!!! autant aller sur Paris!)

Ergodea

Citation de: Rami le Juillet 18, 2024, 10:05:20J'ai souvenir d'un artiste du val de ... qui disait que "tous les beaux garçons viennent de là"  ;)

Il était modeste : )

Ergodea

Citation de: PhR le Juillet 14, 2024, 23:06:58Bonsoir les amis,

Hier soir, à la GlazArena de Cesson-Sévigné (Rennes) , dernier match de prépa de nos handballeuses championnes olympiques.
Un match que j'ai shooté avec un Z6III , aimablement mis à ma disposition.

Z6III+ bague FTZ.2 + 70/200 2,8E
M, 1000è, 3.2, (auto)iso à 5600, AF-C zone dynamique S,

jpg boitier, non retouché, juste 'resizé' pour le forum. `
autres photos à suivre dans la semaine dans la section reportage.

Pas d'autres retours?

ELWOOD

Citation de: ergodea le Juillet 18, 2024, 13:39:43Ben mince alors, voilà un mot que je ne connaissais pas.
Figure toi qu'avant mon accident, j'avais pour projet d'aller habiter à St Dié des vosges ...
Du coup je pense que je vais faire une petite virée là bas durant mes prochaines vacances

(2 heures en train!!! autant aller sur Paris!)
C'était pour t'éviter de passer le col. Y a pas de neige en ce moment.
En 🚗 Une heure, Une journee de route en 🛵, une semaine à 🏃🏻
Puis ça fait une belle virée forestière.

PhR

Citation de: ergodea le Juillet 18, 2024, 13:42:15Pas d'autres retours?

Non, mais tu peux regarder ma page FB, mise en ligne après le match (datée 14/07). Il y a une quarantaine de jpg boitier sommairement/rapidement traités.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=3610394662545896&set=pcb.3610395662545796

Ergodea

Merci PhR.
Mais tu ne m'as pas répondu ...Etais-tu toujours en mode zone dynamique S ou as tu changé de mode durant ces pdv?

Pas facile de se faire une idée avec ces pdv (mais merci du partage! )
A priori parfois la map se fait plutôt sur la personne devant la personne qui tient le ballon (à moins que ce soit voulu de ta part?)
Cela me fait un peu penser à cette fameuse photo de la course cycliste où le principal intéressé était flou...

C'est là que je me dis que pour ce genre de spot l'IA de canon peut être un vrai plus...Cela viendra sans doute chez Nikon, mais quand?

Et les photos floues...Pour du hand, 1/1000s n'est pas suffisant? Je n'ai jamais fait de pdv de hand...

En tout cas oui le rendu sans retouche est déjà bon et des photos bien vivantes (celle de la gardienne de but m'a bien fait rire ; ) )