Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Encore une bien jolie MàJ Séb
Bon boulot
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Bon Seb je te souhaite une bonne année 2024 ainsi que tes proche ! J'espère que tu as trouvé une solution pour ton appareil photo , peut-être le père Noël ?
Ont espère tous je pense voir de nouvelles photos.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Un grand merci à tous pour vos retours de l'an passé et une bonne année à ceux que j'aurais ratés sur leur fil respectif !   :)
Un merci spécial à alain.tom : tu ne passes pas souvent ici, mais quand c'est le cas tu ne fais pas semblant. Tes appréciations sont touchantes et me vont droit au coeur !  :)
A roidufeu : j'utilise un objectif sigma 100-400mm...
A Ludo : ça y est. Je viens de recevoir mon appareil en parfait état de marche. Une corrosion interne due à une malencontreuse douche" printanière" avait fini par le rendre inutilisable. Pour la modique somme de 250€ et une attente de moins d'un mois, je retrouve mon joujou !  :D
Du coup, je vous mets quelques images prises juste avant son départ vers l'atelier de réparation bordelais que je vous recommande s'il vous arrivait une tuile avec le vôtre !

513-Pouillot véloce

514-Canard chipeau

515-Sarcelle d'hiver

516-Grande aigrette

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Ah merci ça me manquer tout ça !
J'adore ton pouillot véloce.
Au plaisir de te suivre encore.
Amicalement.
Ludo

gypa

Magnifique environnement pour ce pouillot.

Caloux

Joli début d'année.
Meilleurs voeux 2024 !
Amitiés. Pascal

JP.QUINOT

Bonjour Seb et bonne année 2024.
Superbe ta dernière série avec une préférence pour le pouillot véloce et pour la grande aigrette qui sort jute la tête des hautes herbes ou des buissons.
Bravo Seb et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

Charly 84

thieum

Tout d'abord je te souhaite une excellente année 2024!! ;)
Tous mes voeux pour cette nouvelle année. :D

Je ne savais pas que tu avais eu un pépin sur ton boitier.
Mais bon apparemment tout est rentré dans l'ordre.

Cette dernière série est superbe avec une préf' pour la Grande aigrette et le petit pouillot.
Dans la série précédente je trouve la Phalarope splendide.
Et comme d'hab diversité et des espèces rarement présentées...au top Seb!!  ;D ;)

Charly 84

Une très belle maj,  avec de superbes lumières.
L'adresse de ton atelier de réparation m'intéresse,  car mon 6D est chez Canon depuis septembre et j'ai un mal fou à le récupérer !!! En plus le montant de la facture n'est pas du tout la même !!!
Merci d'avance,  je te renouvelle tous mes Vœux pour 2024.

Seb65

Merci à vous pour vos retours !  :)
Cathy, voici le lien de l'atelier de réparation : http://www.photo-reparations.com/

Une image de cet automne :

517-Caduques vs persistants

Charly 84

Il fait beau chez toi, tu as de la chance, beau paysage et Merci  ;)

JP.QUINOT

Beau paysage Bravo Seb et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

jmr87

Bravo pour ces magnifiques images: ce Pouillot dans cet environnement est vraiment fabuleux!
Tous mes voeux pour cette nouvelle année où tu vas encore nous enchanter avec les photos incomparables de l'ornithologue reconnu que tu es.
Merci aussi pour l'adresse de l'atelier de réparation.

Clic-Clac 51

Une belle série Séb...avec un gros plus pour l'ambiance dégagée par la première
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

robsou

De jolies images dans l'avant-dernière série avec un + pour celle du pouillot véloce que je trouve très réussie. En te souhaitant Seb mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Robert

urka

Merci Sébastien pour le partage de ces images comme celle de la Phalarope à bec large ou la Mouette de Sabine!
Bonne année 2024!
André.

Larchi

Le pouillot tout là-haut est en tête de mon podium, suivi par l'aigrette a la tête nette. Merci Seb !

ChrisC06

Belles images, Seb...  ;)
Difficile de faire un choix... peut-être le p'tit pouillot et la 517 est intéressante !

Une bonne année à toi , pleine de bonnes choses !
Chris

Seb65

Merci à tous pour vos appréciations ainsi que pour vos voeux !  :)
Difficile en ce moment de conjuguer temps libre, belle lumière et sujets intéressants !
Voici une série de quatre images dont le sujet me trotte en tête depuis plus d'un an. L'opportunité s'est enfin présentée récemment. Le contre-jour m'a été imposé lors des conditions de prise de vues. J'ai volontairement choisi un cadrage aéré afin de ne pas dégrader les images par un crop trop important. Tout ceci est perfectible mais je ne suis pas trop mécontent d'avoir enfin pu saisir ce genre de scène !

518-Deux merles se disputent un carré de verdure. Un dominant (oiseau local ?) vole à plusieurs reprises dans les plumes du dominé (migrateur ?). Puis les deux protagonistes entament soudainement une joute aérienne.

519-Les deux individus se font face, un moment suspendus dans les airs

520-Prise de bec (au sens propre) et coups de griffes, les adversaires se rendent coup pour coup

521-Dernière invective et les deux belligérants finissent par se poser au sol, chacun partant de son côté, forcés qu'ils sont par l'arrivée d'un promeneur

Ludo37

Bravo Seb ouf cette série de bastonnade ! Henri sors de ce corps   ;D .
Amicalement
Ludo

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Mumu

Jolie scène, jolie chorégraphie et l'ambiance y est  ;)
Vincent