Vente r7 pour canon r5

Démarré par chris10, Août 12, 2024, 11:55:05

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Après, pourquoi changer éventuellement...?

Tu trouveras un retour sur les deux configurations ici (même si je suis pas forcément ok sur tout avec ce photographe) : https://photoetmac.com/2024/08/test_rfs_18-150mm/

De mon point de vue, je préfère grandement le R6II au R8, mais ce n'est pas le même budget.
Le R7 est un très bon boitier ; il a les limites de l'apsc sur les hauts ISO, mais avec un bon débruiteur ça se gère nickel.
Il est petit, léger, a tout des autres R FF du moment côté AF, bref pas grand chose à redire...

Mon épouse ne part en voyage qu'avec des R7 (paysages et animalier), et moi un mixte FF (besoins paysages) / R7 (besoins animalier)... Donc rien de rédhibitoire de mon point de vue sur ta configuration actuelle.

En revanche le RF 24-105 monté sur R7 n'est pas top, autant prendre des RFS comme le tien qui sont optimisés pour les R apsc...

chris10

Oui,c'est vrai que le r7 est quand même pas mal, même très bien, je l'ai pas mal utilisé en vacances.il me faudrait peut-être une optique un peu plus haut de gamme. J'ai le 100 400 rf  et le 18 150 rf.

chris10

J'ai réalisé des photos d'abeilles, bourdons sur des fleurs en proxi avec le 18 150 et j'ai été surpris de la qualité et de pouvoir s'approcher d'aussi près.

ccaphotographies

Et le rf 100-400 pour l'avoir eu avant mon 100-500 tient bien la route lui aussi. 😎

chris10

Es ce que le 100 500 m'apporterait une meilleure qualité d'image par rapport à mon 100-400 ?

Sebas_

Citation de: chris10 le Août 21, 2024, 10:00:55Es ce que le 100 500 m'apporterait une meilleure qualité d'image par rapport à mon 100-400 ?
Indéniablement.
Mais ca a un cout (financier, points, discrétion, taille...)

rol007

Citation de: chris10 le Août 21, 2024, 10:00:55Es ce que le 100 500 m'apporterait une meilleure qualité d'image par rapport à mon 100-400 ?

Un coût qui se justifie partiellement par son range + ouverture + netteté

chris10

Je pense pas pour l'instant changer de boîtiers, je vais revendre fuji et rester avec mon r7 et rp et très certainement m'acheter le 100 500 rf. J'ai pensé aussi m'acheter un 50mm en monture ef,et j'ai retenu le 1.2,es ce une bonne idée ou faut t'il préférer le 50mm 1.8 rf?

ccaphotographies

Citation de: chris10 le Août 21, 2024, 12:33:23Je pense pas pour l'instant changer de boîtiers, je vais revendre fuji et rester avec mon r7 et rp et très certainement m'acheter le 100 500 rf. J'ai pensé aussi m'acheter un 50mm en monture ef,et j'ai retenu le 1.2,es ce une bonne idée ou faut t'il préférer le 50mm 1.8 rf?

Entre les deux 50, c'est à la fois très semblable et très différent. Les 50 f1.2 RF et EF permettent des flous de plein pied impossibles avec les 1.8, et la qualité optique est meilleure (pour le RF, l'EF étant plus mou).
Sinon le RF 50 f1.8 est très surprenant de qualité pour son prix, surtout en fermant un peu.

Regarde aussi l'EF 100-400 mais en V2 uniquement ; il va bien avec le R7 avec la bague d'adaptation. Mon épouse s'en sert pour l'animalier et c'est top. En occasion le prix doit être abordable.

Sebas_

Citation de: chris10 le Août 21, 2024, 12:33:23J'ai pensé aussi m'acheter un 50mm en monture ef,et j'ai retenu le 1.2,es ce une bonne idée ou faut t'il préférer le 50mm 1.8 rf?
Difficile de te conseiller, j'ai les 2...
Sur un RP/R8, le EF L avec la bague perds une de ses grosses qualité, c-a-d son cote compact.
Sur la qualité d'image, il faut regarder les photos faites avec (j'en plein d´exemples sur mon FlickR si tu veux), c'est mou a f/1.2, le bokeh peut etre horrible dans certains cas... ou magnifiques dans d'autres. Je dirais qu'il demande approx 1 an avant d´etre a l'aise avec et trouver son "sweet spot" pour ne pas etre a PO a longueur de temps (Ca lasse). Je l'utilise a f/2.2 par défaut pour info.
Le RF 1.8 est vraiment bien, compact et léger. Je l'ai achete pour les treks et les voyages, il se fait oublier.

Bref, 2 optiques tres différentes et plutôt complémentaires a mon avis.

J´ai eu la chance dressier le RF 1.2 lors d'un shooting, c'est pas pour moi. Outre le prix, le poids et la taille sont disporportionnés sur mon R8

chris10

Regarde aussi l'EF 100-400 mais en V2 uniquement ; il va bien avec le R7 avec la bague d'adaptation. Mon épouse s'en sert pour l'animalier et c'est top. En occasion le prix doit être abordable.
[/quote]
Serait t'il meilleur que le 100 400 rf?

ccaphotographies

Optique ment oui et Surtout plus lumineux, même si IS et AF un peu en retrait.

chris10

Je viens de faire un premier colis de revente chez mpb, je verrais par la suite pour le rp et le 100 400 rf,car si je me prends le 100 400 v2 trouvable en occasion, je peux même m'acheter le r8. Donc revente rp et 100 400 rf. Pour l'instant, je viens de m'acheter le 50mm 1.8 rf.

Sebas_

Citation de: chris10 le Août 22, 2024, 09:24:31Pour l'instant, je viens de m'acheter le 50mm 1.8 rf.
Top, tres bon combo avec le RP: tres léger, ouvert, fun... bref, un petit ensemble qui permet de prendre bien du plaisir.

Petit anecdote personnelle: apres le braquage de mon R + EF 50L en Colombie, j'ai achete un RP + RF 50/1,8 d´occasion sur place, en pensant attendre que les fonds remontent pour revendre le petit 50 et me prendre un EF 50L. Finalement je me decide a le garder (il est tellement pratique).
1 an plus tard, je met mon RP en vente et je tombe sur un acheteur super sympa, qui est en plein changement de système. Il insiste tellement pour acheter un kit "clé en main" que je lui fait une offre avec le RF 50/1,8, une 3eme batterie et qq bricoles (courroie, un petit sac, cartes SD...).
3 semaines apres, je rachète en urgence un RF50/1,8 en pesant mon sac pour faire de une grosse rando en autonomie totale.
Bref, il est tellement pratique/leger qu´i les fait oublier

ccaphotographies

il y a aussi le RF28 f2.8 qui monté sur le R7 (éq. 45mm) se fait totalement oublier :)

chris10

J'attends le paiement de ma vente pour me décider. Soit le 100 500 rf.
Soit me prendre le 100 400 v2 et le r8. Le 100 500 n'est quand même pas donné,même d'occasion.

ccaphotographies

il faut guetter les promos, en juillet on pouvait l'avoir sous la barre des 2700 en neuf... Vu qu'il ne vient pas juste de sortir, il bénéficie souvent des remises canon et des boutiques en ligne.

elisard48

Chris10,
le RF100-500mm sur le R7 c'est parfait ...
j'ai eu le Ef100-400mmII, le 100-500m est au-dessus ...

chris10

J'ai 3 choix à faire
Soit je me prends le r6ii et revends mon rp.
Soit je revends mon 100 400 rf et je me prends le 100 500.
Soit je revends le rp et 100 400 rf et je prends le 100 400 v2 et le r8.
J'ai encore une bonne semaine pour y réfléchir.

chris10

J'attends le paiement mpb,je pense que je vais partir sur le canon 100 500 rf et du coup revendre mon 100-400 rf. Je verrais plus tard si j'ai besoin d'un r8 éventuellement.

philou_m

Citation de: chris10 le Août 24, 2024, 08:21:40J'attends le paiement mpb,je pense que je vais partir sur le canon 100 500 rf et du coup revendre mon 100-400 rf. Je verrais plus tard si j'ai besoin d'un r8 éventuellement.

A mon avis un excellent choix

chris10

Oui,je pense aussi que c'est un choix qui va m'apporter, va falloir que je patiente un peu. Comme je l'ai indiqué,je verrais plus tard si j'ai besoin d'un plein format un peu plus haut de gamme, par rapport à mon rp. Soit le r8, mais j'ai également vu le r6 qui devient très intéressant en occasion comme neuf en magasin.

chris10

J'ai eu le retour positif de ma vente en occasion. Je suis sur le point d'acheter le 100 500 rf, mais j'hésite quand même, possédant le 100 400 rf qui est bien plus léger et moins encombrant, est-ce que je vais vraiment y gagner beaucoup en qualité d'image. Et il y à aussi le prix  ::).  J'hésite.

portalis

Citation de: chris10 le Août 26, 2024, 21:50:02J'ai eu le retour positif de ma vente en occasion. Je suis sur le point d'acheter le 100 500 rf, mais j'hésite quand même, possédant le 100 400 rf qui est bien plus léger et moins encombrant, est-ce que je vais vraiment y gagner beaucoup en qualité d'image. Et il y à aussi le prix  ::).  J'hésite.
En termes de qualité d'image, il est évident qu'il y aura un réel bonus entre un objectif de la gamme standard et un L.
Si on compare le RF 100-500 avec un EF 100-400 V2, on peut se poser la question, mais dans le cas d'espèce, certains diraient qu'il n'y a pas photo... ;)

chris10

Merci pour l'aide. J'aimerais me faire plaisir, mais pour le même prix je peux avoir un r6ii par exemple. Donc pour l'instant, je mets en pause  ::)