Pas satisfait, mais je n'arrive pas à dire pourquoi

Démarré par Rami, Août 27, 2024, 11:41:25

« précédent - suivant »

Henri42

agl33

Citation de: philo_marche le Août 28, 2024, 09:52:51J'ai bien ma petite idée... mais c'est une autre photo, on est d'accord.  ;)

20240826-02-BA by philo_marche, sur Flickr

Pas mal cette version je trouve.

philo_marche

Citation de: Rami le Août 28, 2024, 14:56:59Avec vos conseils (et ma tête de ...), en repartant du RAW, je suis arrivé à cela

Belle ambiance chaleureuse "toulousaine" ou "fin de journée".  :)
Pendant que le petit toutou de Courbevoie vient (comme d'habitude) réclamer ses compliments-friandises... ;)

artubi

Tu as opté pour le plus chaud, c'est presque trop mais pour moi, c'est plus agréable que dans le sens inverse.

Par contre, l'impression de netteté n'est toujours pas là.

À cette échelle, je vois le focus après les pattes de gauche, dans les herbes.

agl33

Citation de: philo_marche le Août 28, 2024, 17:12:05Belle ambiance chaleureuse "toulousaine" ou "fin de journée".  :)
Pendant que le petit toutou de Courbevoie vient (comme d'habitude) réclamer ses compliments-friandises... ;)

Tout à fait.  :D

nanot

Belle photo, pour mon visuel et sur mon écran la MAP est Tout à fait convenable !
On sait jamais, ça je l'sais

philo_marche

Citation de: artubi le Août 28, 2024, 17:19:39Tu as opté pour le plus chaud, c'est presque trop mais pour moi, c'est plus agréable que dans le sens inverse.

Bien malin si tu arrives à déduire le focus sur les yeux de l'animal à partir de la netteté des herbes à ses pattes.
Sous LR, les yeux m'ont semblé nets (image de petit format). Sur le forum, c'est autre chose...
Pour la température de couleur, l'image originale pourrait avoir été faite ici en Ardenne belge et ça ne me choque aucunement.  :)

artubi

Citation de: artubi le Août 28, 2024, 17:19:39Tu as opté pour le plus chaud, c'est presque trop mais pour moi, c'est plus agréable que dans le sens inverse.

[at]  philo_marche, problème de lecture, je n'ai pas parlé des yeux.

philo_marche

Citation de: artubi le Août 28, 2024, 17:55:42[at]  philo_marche, problème de lecture, je n'ai pas parlé des yeux.

Ah, ok! Nous sommes d'accord. Au temps pour moi, artubi.  ;)

agl33

Citation de: nanot le Août 28, 2024, 17:49:43Belle photo, pour mon visuel et sur mon écran la MAP est Tout à fait convenable !

:D  :D  :D

Rami

Citation de: philo_marche le Août 28, 2024, 17:12:05Belle ambiance chaleureuse "toulousaine" ou "fin de journée".  :)
En fait, matin (comme indiqué dans l'exif) et dans le nord du Lot.
Quand à Verso, c'est moi qui ait lancé une perche plus une autre dans un autre fil. Ne vous acharnez pas sur lui, il y a agl33 pour çà.
Nikonairien (ou presque)

Rami

D'accord sur le "presque trop".
Comme déjà dit, le point AF est au milieu du dos, bien sur le pelage.
(plus facile à placer que sur la tête ; il y a plus de latitude).
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Ma proposition, niveau couleurs et lumière plus paisible.

Rami

Merci Henri,
Il va falloir que je reprenne ma photo pour être moins excessif  ;)  (mais dans quelques jours, planning chargé).
J'ai été contaminé par les rendus "smartphone".
Mais l'avoir plus claire ne me déplaît pas, même si c'est une photo du matin.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Comme promis, une nouvelle version pour avis.
Trop contrastée ?
Nikonairien (ou presque)