Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Autant pour moi, par systèmes j'en'avais pas compris canon / Nikon.... J'avais pris ton post comme APSC / FF les deux Canon 😂

Katana

Citation de: livartow le Août 09, 2024, 23:07:41Mais je confirme mes propos concernant l'abandon progressif du r7 à titre personnel. Ca reste l'un des tout meilleur aps-c du moment je le renie pas, mais c'est trop compliqué de tourner avec deux systèmes en même temps.

Ca se comprend aisément. Rien que pour l'ergonomie, ça doit être compliqué  ;)

Luthval

Je rentre dans le club avec l'arrivée ce jour du R7 qui va remplacer mon M6II... Quelques photos test mais temps pourri, et il faut que j'apprivoise la bête.
Je m'amuse avec les chiens qui se coursent.

agl33

Un beau début Luthval.  ;-)

Luthval

Julian

OlivierD59

Bonjour la team,

Sauriez-vous me dire si avec le logiciel Dxo, le combo Canon R7 plus bague de conversion et l'objectif Sigma 500mm F4 sport, serait reconnu et compatible par ce logiciel ?

J'ai posé la question directement chez Dxo, mais il me renvoie sur leur site web où je n'ai pas la réponse.

En vous remerciant par avance.

Olivier

OlivierD59

Citation de: OlivierD59 le Août 31, 2024, 18:17:58Bonjour la team,

Sauriez-vous me dire si avec le logiciel Dxo pureraw 4, le combo Canon R7 plus bague de conversion et l'objectif Sigma 500mm F4 sport, serait reconnu et compatible par ce logiciel ?

J'ai posé la question directement chez Dxo, mais il me renvoie sur leur site web où je n'ai pas la réponse.

Olivier

rsp

Citation de: OlivierD59 le Août 31, 2024, 18:17:58Bonjour la team,

Sauriez-vous me dire si avec le logiciel Dxo, le combo Canon R7 plus bague de conversion et l'objectif Sigma 500mm F4 sport, serait reconnu et compatible par ce logiciel ?

Olivier
Je viens de regarder, tu as la réponse sur leur site : le couple R7+500 Sigma sport est supporté depuis PL5.4 et PR 2.1. Donc ça doit l'être avec les versions à jour de PL7 et PR4. C'est ce que je comprends.

rsp

C'est là que tu rentres les noms du boitier et de l'optique puisque DxO +fournit un résultat pour un couple (boîtier , optique) :
https://www.dxo.com/fr/supported-cameras/

agl33

christophe55

Citation de: Luthval le Août 29, 2024, 19:55:46Je rentre dans le club avec l'arrivée ce jour du R7 qui va remplacer mon M6II... Quelques photos test mais temps pourri, et il faut que j'apprivoise la bête.
Je m'amuse avec les chiens qui se coursent.
On s'attend à du lourd !!!
Tu avais le 100-400 sur le M6II via une bague ou achat pour le R7 ?

Luthval

Citation de: christophe55 le Septembre 02, 2024, 22:33:46On s'attend à du lourd !!!
Tu avais le 100-400 sur le M6II via une bague ou achat pour le R7 ?
non, pas de bague rf-m, mais j'ai un bon vieux R depuis un moment, avec rf 24-240 et depuis peu le 100-400. Plus bague pour les tamron 90mm macro et 150-600. 90 déjà testé avec le r7, ça le fait bien. ;)

Katana

Citation de: Luthval le Septembre 03, 2024, 08:45:55non, pas de bague rf-m, mais j'ai un bon vieux R depuis un moment, avec rf 24-240 et depuis peu le 100-400. Plus bague pour les tamron 90mm macro et 150-600. 90 déjà testé avec le r7, ça le fait bien. ;)

Tu as donc cédé à la tentation?  ;)

Luthval

agl33

Norbert_T

Bonjour,
J'essaie d'utiliser l'intervallomètre inclus dans le menu du R7. Pour des prises de vue avec des vitesses d'obturation relativement rapide, il n'y a pas de problème. Par exemple : je programme Intervalle 1 sec et 10 photos, le R7 prend bien 10 photos avec des vitesse de 1/100 pour la prise de vue. Par contre quand je veux réduire la vitesse d'obturation, par exemple 1 sec, il ne prend plus que 5 photos avant de s'arrêter et si le temps d'exposition augmente encore, le nombre de prise diminue encore. Je ne comprend pas trop pourquoi il agit comme cela.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
D'avance merci.
Rêver les yeux ouverts

rsp

A priori, si tu programmes un temps de pose cela veut dire que tu acceptes de ne pas avoir des expositions qui se chevauchent, donc l'intervalle entre vues doit être supérieur au temps de pose (de combien, je ne sais pas, mais il faut lui laisser le temps de refermer puis rouvrir son obturateur au minimum).
Donc temps de pose = 1 s => intervalle > 1,x seconde.

L'intervalle c'est celui entre deux déclenchements, du début de l'un au début de l'autre, amha. Ce n'est pas le temps passé entre deux expositions. Enfin c'est ce que je comprends.

Norbert_T

Citation de: rsp le Septembre 08, 2024, 17:59:35A priori, si tu programmes un temps de pose cela veut dire que tu acceptes de ne pas avoir des expositions qui se chevauchent, donc l'intervalle entre vues doit être supérieur au temps de pose (de combien, je ne sais pas, mais il faut lui laisser le temps de refermer puis rouvrir son obturateur au minimum).
Donc temps de pose = 1 s => intervalle > 1,x seconde.

L'intervalle c'est celui entre deux déclenchements, du début de l'un au début de l'autre, amha. Ce n'est pas le temps passé entre deux expositions. Enfin c'est ce que je comprends.
Merci pour le retour.
Le mode d'emploi indique : "... de sorte que l'appareil photo prenne à plusieurs reprises des photos individuelles selon votre intervalle jusqu'à ce que le nombre de photos que vous avez spécifiées soit pris". Les essais que j'ai fait montrent que l'intervalle est effectivement le temps entre deux photos. J'ai mis un intervalle de 1 seconde entre deux prises et de 5 secondes. Visiblement, il attend effectivement 1 ou 5 seconde avec de prendre la prise de vue suivante et cela pour les 10 photos demandées lorsque la vitesse d'obturation est assez rapide. Par contre, avec un temps d'exposition de quelques secondes, il s'arrête en cours de route. J'ai essayé de désactiver l'arrêt automatique tel que conseillé dans le mode d'emploi mais cela n'a pas eu d'effet. J'ai pas encore fait de test avec différents paliers de vitesse d'obturation pour savoir à partir de quand cela ne fonctionnait plus correctement
Mystère, mystère. Mais il y a peut-être, voire certainement, un réglage que je ne maitrise pas et qui empêche le bon fonctionnement.
Rêver les yeux ouverts

rsp

Je pense que la formule c'est "intervalle >= temps_de_pose + constante" où "constante" = durée d'un cycle d'obturation (je ne sais pas si c'est en ES ou EFCS ou MS dans ce cas ?).

Norbert_T

Citation de: rsp le Septembre 08, 2024, 20:39:36Je pense que la formule c'est "intervalle >= temps_de_pose + constante" où "constante" = durée d'un cycle d'obturation (je ne sais pas si c'est en ES ou EFCS ou MS dans ce cas ?).

J'ai fait des essais cet après-midi. Alors en fait l'intervalle est compté depuis le déclenchement de la prise de vue et non depuis la fin comme je le pensais. Ce qui fait que si l'on a une prise de vue de x sec il faut mettre au minimum x + 1 sec comme intervalle. Si on met un temps égal ou plus court, il prend quelques photos mais pas le nombre demandé avant de s'arrêter.
Personnellement je trouve un peu bizarre comme logique de ne pas définir l'intervalle comme étant celui entre la fin de la prise de vue précédente et le début de la suivante.

Dans tous les cas, merci pour le temps consacré à m'aider  :)
Rêver les yeux ouverts

Kiki9971

ccaphotographies

D'ailleurs, le 18-50 il donne quoi sur le R7 ?

rsp

Citation de: Norbert_T le Septembre 09, 2024, 20:44:17J'ai fait des essais cet après-midi. Alors en fait l'intervalle est compté depuis le déclenchement de la prise de vue et non depuis la fin comme je le pensais. Ce qui fait que si l'on a une prise de vue de x sec il faut mettre au minimum x + 1 sec comme intervalle. Si on met un temps égal ou plus court, il prend quelques photos mais pas le nombre demandé avant de s'arrêter.

C'est ce que j'écrivais. En revanche je trouve que c'est long 1 seconde...

Citation de: Norbert_T le Septembre 09, 2024, 20:44:17Personnellement je trouve un peu bizarre comme logique de ne pas définir l'intervalle comme étant celui entre la fin de la prise de vue précédente et le début de la suivante.

Non, je trouve ça normal, ça permet de garantir un séquencement régulier. Si on utilise un mode avec un automatisme la durée d'exposition variant impliquerait que les photos ne soient plus à intervalle régulier.

Citation de: Norbert_T le Septembre 09, 2024, 20:44:17Dans tous les cas, merci pour le temps consacré à m'aider  :)

En théorie c'est à ça aussi que sert un forum, pas seulement à s'étriper par procuration...

Luthval

Toujours en proxi avec le RF 100-400, ça marche bien, je trouve.

Azuré commun - Polyommatus bellargus 1 MD uncrop 100924 by Valéry Sauvage, sur Flickr