Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

agl33

Je dirais même plus très beau ce Sympétrum.

etsocal

Citation de: agl33 le Septembre 08, 2024, 17:38:12Je dirais même plus très beau ce Sympétrum.

Tu faiblis, tu faiblis !! Tu as oublié de clore sempiternellement ton "commentaire" par le pseudo de l'auteur du cliché. Que de laisser-aller !!!
Michel

agl33

Je vais régler cela, merci de me remettre sur le droit chemin atsocal.

Luthval

Encore une aeschne bleue (femelle) au jardin. J'en ai vu plusieurs voler, seule celle-ci s'est posée à portée d'objectif.

Aeschne bleue femelle 1 MD 100924 by Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33

etsocal

Michel

Luthval

Luthval

agl33

Luthval

Luthval

Luthval

agl33

Luthval

Dans un autre style, un mâle striolatum.

Luthval

Et un cordulegaster boltonii. (c'est un festival au jardin en ce moment, l'aeschne fait du combat aérien avec le cordulegaster et les sympetrums s'envolent sous nos pas).

etsocal

Michel

Luthval

urka

Aeshna affinis en vol stationnaire avec un peu de végétation
comme le préconise Loucabanette dans le fil de Sportif
"Sur et hors des sentiers battus..."
André.

etsocal

Citation de: urka le Septembre 18, 2024, 13:27:35Aeshna affinis en vol stationnaire avec un peu de végétation
André.

Il est évident que ça amène un petit plus mais il est un peu dommage que la libellule ne se détache pas plus du fond, une simple question d'éclairage au moment de la prise de vue, dont il est difficile d'avoir l'entière maitrise bien entendu. ;)

Quoiqu'il en soit cette photo est très sympa. 8)
Michel

sportif

Citation de: urka le Septembre 18, 2024, 13:27:35Aeshna affinis en vol stationnaire avec un peu de végétation
André.

oui bien saisie dans son vol. Je ne pense pas que c'est cela attendu par Loucabanette  car on va devoir se heurter à des avis que l'arrière peu produire des sortes d'effet de taches dans l'image, je pense que l'effet nature est attendu avec présence plus réelle de la végétation mais ce qu'on va gagner d'un côté sera peut-être perdu de l'autre avec risque du sujet pas assez isolé ou parasitage de l'image par toutes des présences pas vraiment nécessaires selon les goûts.
L'idéal pour moi mixer les approches, soi-même ou bien aux travers de différents fils où l'un préfère l'effet nature de base, l'autre le sujet bien isolé un peu comme lors d'un descriptif de l'espèce et un autre encore qui est déjà passé au stade des recherches d'esthétiques jouant sur les lumières spéciales ou autres effets plus insolites.  Il n'y a à mon sens aucune recette miracle mais plutôt des approches intéressantes.

Loucabanette

Citationsportif
oui bien saisie dans son vol. Je ne pense pas que c'est cela attendu par Loucabanette 
Oui, c'est bien ça, je parle d'une réelle végétation
j'aurais aimé participer avec vous a tenté de réaliser ce cliché, mais avec mon épaule opérée, c'est cuit pour moi pour cette saison !
Mais peut-être que l'un d'entre vous va le faire. ;)

Loucabanette

Citation de: sportif le Septembre 18, 2024, 15:03:33mais ce qu'on va gagner d'un côté sera peut-être perdu de l'autre avec risque du sujet pas assez isolé ou parasitage de l'image par toutes des présences pas vraiment nécessaires selon les goûts.

Pas forcément ça peut être à ras de l'eau avec quelques éléments naturelles ex... http://christophesalin.com/tag/libellule-vol/

agl33

Citation de: Luthval le Septembre 17, 2024, 22:06:13Et un cordulegaster boltonii. (c'est un festival au jardin en ce moment, l'aeschne fait du combat aérien avec le cordulegaster et les sympetrums s'envolent sous nos pas).

Quel bonheur d'avoir cela dans vôtre jardin, merci pour le partage.

agl33

André.

Belle prise urka.

etsocal

Michel