Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Magnifique ce Coliou rayé très bien capté mais j'aime bien aussi ta photo de la Chevêchette des Andes.
Robert

Pareil pour moi ! Jamais pu l'apercevoir là bas la mignonne Chevêchette...
JPM

Mex (alias Jmc)

Troglodyte à nuque rousse Campylorhynchus rufinucha  "Costa Rica" en N°2 Manakin à col blanc   

Jean mi

agl33

ChrisC06

Et les découvertes continuent...  ;)
Merci du partage !
Chris

robsou

Troglodyte à nuque rousse et Manakin à col blanc, deux bels oiseaux que je n'avais pas eu l'opportunité de voir lors de mon séjour au Costa Rica.

Robert

Mex (alias Jmc)

Merci de vos passages à tous

Oui Robert ils sont plutôt bien cachées ces deux là 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Toujours "l'inde du sud" avec le Pic de Shore 

Jean mi

Charly 84

Magnifiques tous ces oiseaux exotiques. Bravo et merci pour le partage

ChrisC06

Et le voyage continue...  ;)
Avec des images qui "pic" bien !!!!
Chris

etsocal

Ta collection d'oiseaux exotique est un ravissement... Et je me doute que nous n'avons quasiment rien vu.

Le Pic de Shore est surprenant avec sa livrée et sa morphologie faisant penser à un oiseau préhistorique.
Michel

sportif

Merci pour toutes ces beautés en partage,  de fameuses approches sur des sujets fascinants 8)

agl33

Ludo37

Citation de: sportif le Septembre 25, 2024, 13:12:05Merci pour toutes ces beautés en partage,  de fameuses approches sur des sujets fascinants 8)
Pas mieux ! bravo .
Ludo

Mex (alias Jmc)

Citation de: etsocal le Septembre 25, 2024, 04:09:19Ta collection d'oiseaux exotique est un ravissement... Et je me doute que nous n'avons quasiment rien vu.

Le Pic de Shore est surprenant avec sa livrée et sa morphologie faisant penser à un oiseau préhistorique.

Non Michel tu ne pourras pas tous les voir  :(

mais je réserve pas mal d'inconnues..

Dendrocygna viduata "Ouganda"

Martin pêcheur Gèant

Jean mi

etsocal

Ce superbe Martin pêcheur Géant serait-il posé sur un nid ?
Michel

JPM84

Citation de: etsocal le Septembre 26, 2024, 04:33:17Ce superbe Martin pêcheur Géant serait-il posé sur un nid ?
Non, sur ...une amphore Romaine !... :D  :D
Très belle photo ! (est ce qu'il a réussi à tout l'ingurgiter ??)

agl33

robsou

Superbe ce Pic de Shore. Tu as dû te régaler lors de ton séjour animalier dans l'Inde du sud.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 24, 2024, 13:01:47Toujours "l'inde du sud" avec le Pic de Shore 

robsou

Une contribution à ce fil avec ce Toucan à carène capté au Costa Rica dont le long bec en forme de banane multicoloré évoque les couleurs de l'arc-en-ciel (d'où le nom  pour lequel il est également connu de Toucan arc-en-ciel) qui constitue son principal signe distinctif comparé à d'autres espèces de Toucan du Costa Rica.

Robert

etsocal

Que dire de plus que magnifique prise de vue dynamique et superbe photo. Un très grand bravo, merci pour ce partage de grande qualité. 8)
Michel

Mex (alias Jmc)

Citation de: etsocal le Septembre 26, 2024, 04:33:17Ce superbe Martin pêcheur Géant serait-il posé sur un nid ?

Non sur un arbre Michel..

Bien beau toucan Robert
Jean mi

agl33

etsocal

Citation de: agl33 le Septembre 27, 2024, 13:15:04Que dire de plus que superbe robsou.

Il est évident que tu gagneras plus à singer mes commentaires que moi les tiens.

Pour preuve, tu viens de glisser un verbe au sein d'une de tes petites crottes. Une exception à marquer d'une pierre rouge.

Merci qui ?

Nb : une virgule après superbe aurait donné plus de sens à ta phrase et supprimé tout risque d'interprétation erronée. Mais il est vrai qu'il ne serait pas sympa de trop t'en demander à la fois.
Michel

Mex (alias Jmc)

Un oiseaux qui ne ma pas laissé le temps de faire un joli portrait.. dommage pour moi!

Pic canente  Sud Ouest "Inde"  en N°2 Pic à calotte brune.. "Inde" de même pour celui ci une simple image!  ;D   

Jean mi