Olympus OM-D E-M5 Mark II projet d'achat

Démarré par naylah, Septembre 24, 2024, 14:15:13

« précédent - suivant »

naylah

Bonjour,

Je cherche un appareil photo pour remplacer mon défunt sony alpha 77.
Je vous avoue honteusement que je ne suis pas du tout savante dans l'utilisation d'un réflex, les ouvertures, les différents objectifs... Avec le Sony Alpha 77 j'utilisais la fonction automatique  :-[ . J'aimerais effectivement apprendre . Je m'étais intéressée auw Fujifilm comme le X-T5 et le X-T4 mais en allant sur Paris pour les manipuler je les ai trouvé plus imposant que ce que j'imaginais et complexe.

L'Olympus OM-D E-M5 Mark II me plaît, j'aimerais savoir si des personnes ici pourront m'en parler pour une débutante qui souhaite progresser (oui je suis débutante depuis près de 10 mais j'ai eu des soucis qui ont fait que je n'ai pas pu me donner à fond à la photographie). Est-ce que les objectifs sont faciles à trouver, quels objectifs de base me faut-il,  les accessoires, je l'ai trouver en occasion chez MPB nu à 499 avec le flash et 479 sans le flash. Si les personnes bienveillantes peuvent aussi me donner sur les prix des annonces que j'ai repéré ? Merci d'avance  :-*

Sur le bon coin nu 439 avec flash,

sur le bon coin nu 450 avec le grip

Boncoin : avec Objectif Olympus M.Zuiko ED 12mm f/2 : 550 euros

boncoin : avec objectif 14-150 4-5.6 II ED : 600 euros

bon coin : avec objectif M.Zuiko 12-40mm f/2.8 pro et Flash + une batterie en plus : 725 euros

bon coin : avec Un objectif Olympus 14-150mm + le Flash d'origine / 700 EUROQ

BON COIN : nu mais C'est une première main qui a très peu servit Environs 4000 déclenchements : 520 euros

bon coin : avec l'objectif 45mm f1.8 dans la boîte + le flash : 600 euros

bon coin : avec l'Objectif ED12-50mm + 2 batteries : 499 euros

bon coin : avec l'objectif Optique 14/150 + Flash + SD 64G :

bon coin : avec 2 objectifs : objectif M.Zuiko 12-40mm f/2.8 pro + objectif M. Zuiko Digital 17 mm f/1,8
+ flash
+ chargeur de batterie : 1095 euros

bon coin : Nu avec 2 batteries + Flash d'origine et sa housse? L'appareil a 9056 déclenchements : 439 euros.

bon coin : Nu avec Poignée / Grip, - 1x batterie officielle d'origine + 4x batteries non officielles 100% fonctionnelles, peu utilisées : 400 euros.

Nikojorj

Bon choix!
En objectifs les possibilités sont plus que nombreuses, difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux faire avec. Pour commencer, un petit zoom de base (j'aime bien le 12-32 pana mais il est fragile) et un ou deux petits fixes (25/1.7, 45/1.8...) me sembleraient un bon début. MPB est une bonne source.

naylah

Citation de: Nikojorj le Septembre 24, 2024, 14:27:30Bon choix!
En objectifs les possibilités sont plus que nombreuses, difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux faire avec. Pour commencer, un petit zoom de base (j'aime bien le 12-32 pana mais il est fragile) et un ou deux petits fixes (25/1.7, 45/1.8...) me sembleraient un bon début. MPB est une bonne source.

Oh merci ! C'est gentil  :)  je suis attirée par les photos de famille, portrait, paysage, nature éventuellement des photos de nuit mais après entrainement bien sûr.

Nikojorj

Pour les photos de nature le petit zoom 40-150 Olympus (f/4-5.6, le gros 2.8 est encore mieux mais c'est pas le même budget) est d'un très bon rapport qualité/prix.
25/1.7 et 45/1.8 iront bien pour les portraits, le 25 pour la nuit aussi.

naylah

d'accord merci. Du coup il vaut mieux que je prenne un boitier nu et que je prenne séparemment des objectifs qui me seront le plus adapté ?

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Septembre 24, 2024, 14:55:44Pour les photos de nature le petit zoom 40-150 Olympus (f/4-5.6, le gros 2.8 est encore mieux mais c'est pas le même budget) est d'un très bon rapport qualité/prix.

Je plussoie. Il y a aussi celui à F4 mais je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle. J'ai pris le 12-45 F4 mais pas le 40-150 qui ne rentre pas dans mon petit sac et suis resté avec le F4-5.6, payé 100 roros et déjà très bien.

Mais bon... j'ai aussi celui à F2.8 que j'ai surtout utilisé pour des concerts ces dernières années.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: naylah le Septembre 24, 2024, 15:09:12Du coup il vaut mieux que je prenne un boitier nu et que je prenne séparemment des objectifs qui me seront le plus adapté ?

Ça dépend. Un kit, avec le "bon" objectif, peut bien sûr être moins cher que le boîtier et l'objectif séparés.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Je pense qu'après 10 ans, tu dois savoir si tu aimes plutôt avoir un objectif à tout faire (comme le 14-150 par exemple), ou si tu préfères changer, soit pour avoir plus léger, soit pour avoir une meilleure qualité.

Il y a aussi la question du poids. Le 12-50mm est presque moitié moins lourd que le 12-40/f2.8. Mais aussi moins bon et moins lumineux. C'est d'ailleurs ce 2e point qui peut être un problème selon ce que tu veux faire.. ou pas.

J'aime bien les petits fixes à f1.8, mais ce peut être pénible pour certains de devoir changer.

naylah

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 25, 2024, 11:25:10Ça dépend. Un kit, avec le "bon" objectif, peut bien sûr être moins cher que le boîtier et l'objectif séparés.

Merci, j'étais interessée par ce kit mais je le trouve cher non ?

OLYMPUS OM-D – E-M5 MARK III SILVER + 14-150 appareil photo hybride sur le bon coin à 1100 euros

Nikojorj

Ah c'est le mk3, plus grand chose à voir avec le mk2.
L'autofocus notamment est un niveau au-dessus pour les sujets remuants.

naylah

Citation de: Nikojorj le Septembre 25, 2024, 15:30:15Ah c'est le mk3, plus grand chose à voir avec le mk2.
Ah mince ! Je n'avais pas fait attention  ::)

naylah

Citation de: Nikojorj le Septembre 25, 2024, 15:30:15Ah c'est le mk3, plus grand chose à voir avec le mk2.

Du coup il est comment le mk3 par rapport au mk2 ? Parceque j'ai lu sur Les Numériques que la qualité d'image n'était pas géniale :

"La taille de capteur réduite (format Micro 4/3) et le nombre de pixels qui atteint tout juste un minimum acceptable en 2019 ne permettent pas à Olympus de monter sur le podium en termes de qualité d'image."

Nikojorj

N'importenawak pour le test LesNumériques qui ont du mal à aller au-delà d'un communiqué de presse, en photo.

Le capteur est un peu meilleur que sur le mk2 mais c'est de la nuance, la grosse différence c'est l'AF. Et le prix. ;D

viso

Cela signifie simplement qu'un 24x36 ou un moyen format avec davange de méga-pixels pourra donner une image de meilleure qualité (mais pas forcément une meilleure photo ;) ) et aucunement qu'un m43 n'est pas apte à produire de bonnes images.
Chercher à posséder toujours le meilleur capteur est une course sans fin, et vaine à mon sens.

Palomito

Citation de: naylah le Septembre 25, 2024, 16:05:38Du coup il est comment le mk3 par rapport au mk2 ? Parceque j'ai lu sur Les Numériques que la qualité d'image n'était pas géniale :

"La taille de capteur réduite (format Micro 4/3) et le nombre de pixels qui atteint tout juste un minimum acceptable en 2019 ne permettent pas à Olympus de monter sur le podium en termes de qualité d'image."

Je tire en A2 sans problème avec un capteur similaire. Celui du Mk II et du MK III (et de mon OM5) sont similaires, si ce n'est identique. Et pourtant, on peut tirer à ces formats.

Après, si tu penses tirer en A0, photographier régulièrement à 25600 isos tout en ayant des profondeurs de champs très très réduites, le m4/3 n'est pas adapté. Pour ma part, en raw, avec mon besoin de profondeur de champs et ma pratique qui me fait rarement monter au-delà de 3'200 isos, cela me convient.