Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Juillet 18, 2024, 18:41:51Bha, non, comme j'ai dit, je n'aime pas. J'achèterai une "Omega" Moonwatch, quand elles seront au même prix que les "Daytona", peut-être une Audemar-Piguet au même prix, mais pas sûr...
Je rappelle votre question: parmi les spectateurs et téléspectateurs, je me demande combien vont acheter ce modèle après l'avoir vu porté par Nadal...
Dons, ils iront chez Ali pour acheter une copie. ;D

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Juillet 18, 2024, 19:11:40Dons, ils iront chez Ali pour acheter une copie. ;D

Oui, peut-être.... sans doute plus facilement que chez l'horloger du coin pour s'entendre dire que ce n'est pas possible car les 50 exemplaires sont vendus....
Eric Michel

kochka

L'exclusivité a un prix, celui du regard des autres, du moins pour ceux qui se sentent concernés.
Technophile Père Siffleur

Monsieur

Citation de: MFloyd le Juillet 18, 2024, 17:38:04Je crains que tu ne t'adapteras jamais à la Suisse: retors, envieux, sournois. En plus, tu t'occupes des affaires des autres. A quand le retour ?
Je tente de désamorcer cette espèce d'animosité que tu entretiens, et tu continues dans des accusations ridicules.
Tant pis.

Pour ce qui est d'être retors et sournois, c'est toi qui avais essayé de passer ma plaque d'immatriculation au service des automobiles de Neuchatel pour essayer de trouver mon identité.
C'est toi aussi qui invente une vie à certains membres du forum, les imaginant pauvre photographe pro miséreux, en fin de carrière et dans le besoin
De mon côté, j'ai juste repris un terme que tu utilises toi même pour décrire ta compagne/collègue. Si tu es un peu honnête, tu sauras l'admettre.

Pour le retour, je ne suis plus très loin du passeport Suisse.
Ce serait dommage d'abandonner maintenant.
Mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

MFloyd

Tiens-toi au sujet (montres ici), n'essaye pas de m'immiscer dans ma vie privée au delà de ce que j'indique, et tout se passera bien. Sache que, bien ayant un pseudo, toute photo publiée contient mon vrai nom. Ce qui m'a déjà valu des attaques de doxing (de devine qui).

Je n'aurai pas dû faire du « badmouthing » concernant ton ami chez Blancpain. Au temps pour moi; je ne suis pas parfait.

Monsieur

Citation de: MFloyd le Juillet 19, 2024, 10:52:54Tiens-toi au sujet (montres ici), n'essaye pas de m'immiscer dans ma vie privée au delà de ce que j'indique, et tout se passera bien. Sache que, bien ayant un pseudo, toute photo publiée contient mon vrai nom. Ce qui m'a déjà valu des attaques de doxing (de devine qui).

Je n'aurai pas dû faire du « badmouthing » concernant ton ami chez Blancpain. Au temps pour moi; je ne suis pas parfait.
Sans rancune pour mon ami chez Blancpain, qui est d'ailleurs très bon photographe automobile et animalier  ;)

eiger1004

J'ai reçu ce matin ma Laulex...
Alors là, c'est vraiment de la m....
Mais pour 8,70 €, Je ne m'attendais pas à beaucoup mieux.
Le jour et la nuit par rapport à une Pagani. Déjà la couronne n'est pas vissée et les bouton du chrono non plus. En effleurant à peine le poussoir du haut le chrono part... et la remise à zéro n'est pas instantané, ce qui indique que ce n'est pas un VK63... C'est ma petite déception.
Le bracelet fait un drôle de bruit.
Il faut maintenant que je l'ouvre voir ce que je peux récupérer dessus. Ce serait un coup de chance si les trous du cadran sont aux mêmes endroits que pour un VK63 et voir si les aiguilles sont utilisables.
J'attends maintenant une Abori à 14,17 €, pour si la différence de qualité est sensible....
Eric Michel

Gérard B.

Quelqu'un a t'il entendu parler de la marque Nubeo? Je l'ai découverte cet après midi en vitrine . Très inspiré des RM.

MFloyd

Nubeo https://nubeowatches.com/

Inconnu au régiment. Le site reste très vague; les prix ne sont pas donnés. Assez jolies. Bref, pas pour moi. €350 max pour ce genre de montres.

JmF

Citation de: eiger1004 le Juillet 19, 2024, 15:34:53J'ai reçu ce matin ma Laulex...
Alors là, c'est vraiment de la m....
Mais pour 8,70 €, Je ne m'attendais pas à beaucoup mieux.
Le jour et la nuit par rapport à une Pagani. Déjà la couronne n'est pas vissée et les bouton du chrono non plus. En effleurant à peine le poussoir du haut le chrono part... et la remise à zéro n'est pas instantané, ce qui indique que ce n'est pas un VK63... C'est ma petite déception.
Le bracelet fait un drôle de bruit.
Il faut maintenant que je l'ouvre voir ce que je peux récupérer dessus. Ce serait un coup de chance si les trous du cadran sont aux mêmes endroits que pour un VK63 et voir si les aiguilles sont utilisables.
J'attends maintenant une Abori à 14,17 €, pour si la différence de qualité est sensible....
Citation de: eiger1004 le Juillet 19, 2024, 15:34:53J'attends maintenant une Abori à 14,17 €, pour si la différence de qualité est sensible....
Pas de nouvelle de ton Abori au final?

eiger1004

Citation de: JmF le Août 31, 2024, 14:43:49Pas de nouvelle de ton Abori au final?

Ah si si, je l'ai même ouverte hier, je voulais mettre le mouvement dans une Pagani PD-1664.
Le cadran est plus petit et nage un peu, mais le pire c'est que je n'ai pas pu mettre la tige du VK63 avec la couronne visée. Donc j'ai remonté tout ça dans le boitier original.
Le mouvement est assez curieux, car la grande trotteuse marque les secondes et c'est le petit cadran à 6h00 qui est "les secondes du chrono" autant dire que c'est inutilisable pour chronométrer quoi que ce soit.
Bon, comme je pouvais m'y attendre avec un boitier étanche à 30 m, c'est inutilisable pour moi. Ça brille beaucoup aussi.
J'ai fait une bonne affaire il y a 10 jours avec une Pagani 1664 pour seulement 29 €. Un modèle que j'ai déjà mais je mettrai le mouvement et son cadran noir dans une 1644 acier/or et le cadran blanc et doré dans une 1644 or.
Je ne sais pas ce que je pourrai mettre dans la 1664. Acheter un cadran, mais en 31,5, je n'ai pas encore trouvé chez Ali...
Le cadran de la dorée est un texturé, et je dois le monter dans une 1664. Comme il est un poil trop grand, je l'ai limé. Maintenant il rentre. Je n'ai plus qu'à le monter sur un mouvement... et remettre les aiguilles... le plus dur pour moi.
Mon premier montage d'aiguilles n'a pas été une très grande réussite.
Eric Michel

Col Hanzaplast

Dans le Canard de cette semaine...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Le temps où un revendeur Rolex appliquait 25% de réduction dès que l'on passait sa porte, reviendra peut être?

eiger1004

Citation de: kochka le Septembre 01, 2024, 15:45:58Le temps où un revendeur Rolex appliquait 25% de réduction dès que l'on passait sa porte, reviendra peut être?

Il faudrait déjà qu'ils en aient à vendre...
Eric Michel

MFloyd

Le régulateur avait été saisi par l'Union de la bijouterie horlogerie, qui regroupe 2700 professionnels, et la société Pellegrin & Fils, un joaillier diamantaire disposant de boutiques dans le sud de la France. Il «considère, en effet, que les stipulations du contrat de distribution sélective liant Rolex France à ses distributeurs caractérisent une entente verticale restrictive de concurrence».

Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel, «ne pense pas que le modèle d'affaires de Rolex va changer avec cette décision. La position et le capital de la marque sont tellement forts que la demande va rester élevée ces prochaines années.» Rolex n'a pas souhaité commenter cette décision qui peut faire l'objet d'un recours.

Source: Le Temps

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

eiger1004

Eric Michel

MFloyd

La Daytona Le Mans Centenary (126529LN), produite à l'occasion du centenaire des 24h du Mans 2023. Existe uniquement en or blanc. Le cadran (à 9 heures) est en 24h au lieu des 12h habituelles. Ainsi que le marquage "100" qui est en rouge sur la couronne. Le mouvement, animant la Daytona Le Mans, est une version modifiée du Daytona 4131, qui porte ici la désignation de calibre 4132.

Le prix, chez votre revendeur autorisé, est (était plutôt) de l'ordre de €50k. Mais comme on estime qu'il n'y a que  quelques centaines d'exemplaires qui ont été produites. Par ailleurs, elle est vite sortie du catalogue.

kochka

Citation de: MFloyd le Septembre 15, 2024, 20:44:25La Daytona Le Mans Centenary (126529LN), produite à l'occasion du centenaire des 24h du Mans 2023. Existe uniquement en or blanc. Le cadran (à 9 heures) est en 24h au lieu des 12h habituelles. Ainsi que le marquage "100" qui est en rouge sur la couronne. Le mouvement, animant la Daytona Le Mans, est une version modifiée du Daytona 4131, qui porte ici la désignation de calibre 4132.

Le prix, chez votre revendeur autorisé, est (était plutôt) de l'ordre de €50k. Mais comme on estime qu'il n'y a que  quelques centaines d'exemplaires qui ont été produites. Par ailleurs, elle est vite sortie du catalogue.

avec un zéro de moins elle m'aurait bien plu!

MFloyd

Voici l'arrière de la Daytona Le Mans. Une des trois montres Rolex avec un arrière transparent.

Gér@rd

Si vous cherchez vraiment une "belle" montre, laissez tomber les Rolex, Omega, Patek et autres babioles qui ne sont tout comptes faits que de la bijouterie fantaisie... ::)

Trump a décidé de créer sa propre marque et propose 47 exemplaires uniques (dédicacés j'espère) d'un tourbillon en or massif entouré de 122 diamant (prix modique de seulement 100 000 $). Ces ventes serviront à financer sa campagne.

Crinquet80

Le bon goût US républicain au service d'une noble cause !  ;D

MFloyd

Une montre 2 aiguilles, mais authentique tourbillon, conçu par le Chaux-de-Fonnier Olivier Mory.

https://www.rts.ch/play/tv/-/video/-?urn=urn:rts:video:15189727

55micro

Arf, 2e retour en garantie de ma Tissot Chemin des Tourelles, la couronne a recommencé à entraîner la masselotte en rotation lorsque je remonte le mécanisme.
J'ai ressorti l'Autolub Actualis vintage de sa boîte!

Gér@rd

Citation de: MFloyd le Septembre 28, 2024, 21:33:24Une montre 2 aiguilles, mais authentique tourbillon, conçu par le Chaux-de-Fonnier Olivier Mory.

A un moment donné, en voyant les photos, je m'étais demandé si c'était pas une grosse blague avec un fake utilisant un tourbillon chinois... :D

Faudrait regarder sur Aliexpress si maintenant les chinois n'auraient pas sorti une copie (généralement ils sont très rapides).