J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

flyfisherman

Citation de: Lav-Fred le Septembre 27, 2024, 21:19:46Portrait de ballerine, Pentax 645nII, Kodak Portra 400 :
Whaou, jolie portrait bien réalisé, la Portra est un super film, dommage qu'il soit proposé à un tarif aussi élévé.
J'aime aussi les images de fraoul mais je suis moins fan de l'Ektar qui me fait penser à l'Ektachrome avec un rendu froid tendant vers le bleu.

Lav-Fred

Merci !
Oui, la Portra est chère, mais j'y reste fidèle, j'y suis habitué et je sais donc assez précisément ce que je vais obtenir. Avec d'autres films, c'est plus la surprise, ce qui n'est pas forcément mal en soit, mais ne me convient pas lorsque j'ai une obligation de résultat.
J'aimais bien la pro 400h, c'est dommage qu'elle soit arrêtée. Il m'en reste 4 bobines au frigo. Je vais probablement essayer la Portra 800 pour des portraits prochainement. Je suis vraiment limite à 400 iso au studio en lumière naturelle.

fraoul

Ce portrait à la Portra est vraiment magnifique, et quelle lumière ! Ta modèle doit être ravie.

Au passage, merci flyfisherman pour ton commentaire  :)

Lav-Fred

Merci Francis !
Oui, je pense que mon modèle est satisfait  :)

J'ai créé un fil dans la section portrait (il y a une petite série, et elles ne sont pas toutes en argentique).

Lav-Fred

Suite, Pentax 645nII, Kodak Portra 400 :

titisteph

Lav-Fred

flyfisherman

Citation de: Lav-Fred le Septembre 28, 2024, 21:03:50Suite, Pentax 645nII, Kodak Portra 400 :
Le fait que la danseuse n'apparaisse pas en entier me gêne mais la pose, le visage et le rendu des couleurs sont vraiment magnifiques.
Il se dégage de cette image une douceur extrême, bravo

LOUMI

Hello !
quelqu'un connaît il ce Kodak SIX 16 né en 1932/34. Il utilise des films 616 qui ne trouvent plus mais il existerait des adaptateurs pour film 120. avez vous une  expérience là dessus. J'aimerais bien le tester, de plus le soufflet a l'air en bon état.
Merci d'avance et désolé si je ne suis pas sur la bonne page.
ML

Col Hanzaplast

Demandez à la modo de déplacer ce post dans la section Retro Photo/Vide grenier.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Déhère

Contax ST + 2,8/25 Zeiss + négatif couleur 400 ISO

mingmonk

Mandalay, Myanmar, août 1997
Canon EOS5, Canon EF 75-300 mm/4.5-5.6 II, Ektar 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

Déhère

Leica M5 + 1,4/50 Canon + Ilford XP2

Déhère

Le Louvre

(Leica M5 + 1,4/50 Canon + Ilford XP2)

Doc Henry

Citation de: Lav-Fred le Septembre 28, 2024, 21:03:50Suite, Pentax 645nII, Kodak Portra 400 :

Quelle belle couleur de peau, magnifique Lav-Fred ....  pas de magenta comme en digital

Déhère

Contax ST + 2,8/25 Zeiss + néga couleur

fraoul

La Folie du Clos-Vougeot

Invictus

:)

Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Olympus Mju II - Kodak Gold 200

fraoul

mingmonk

Monastère Mahagandayon, Amarapura, Myanmar, août 1997
Canon EOS5, Canon EF 35 mm/2, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

Lav-Fred

Citation de: flyfisherman le Octobre 01, 2024, 00:10:00Le fait que la danseuse n'apparaisse pas en entier me gêne mais la pose, le visage et le rendu des couleurs sont vraiment magnifiques.
Il se dégage de cette image une douceur extrême, bravo
Merci ! Couper le tutu me semble être une pratique assez courante en photo de ballerines, mais je comprends que ça puisse gêner.

Citation de: Doc Henry le Octobre 03, 2024, 11:37:37Quelle belle couleur de peau, magnifique Lav-Fred ....  pas de magenta comme en digital
Merci ! (Pour une fois, je préfère mes couleurs aux noirs et blancs, c'est assez rare dans ma production)

Lav-Fred

Suite, Pentax 645nII, Kodak Portra 400 (tutu entier   ;D ):

titisteph

Tout-à-fait charmant! Une image simple et belle.

Fred_G

Ce que montre Fred a toujours l'air si simple... Quand on sait à quel point ça ne l'est pas, ses images n'en sont que plus remarquables !
The lunatic is on the grass.

Lav-Fred