MPB site d'occasion

Démarré par gemphoto, Mars 18, 2020, 16:15:46

« précédent - suivant »

kine40

MPB  rachete au prix le plus bas (souvent en corrigeant leur estimation apres reception) et vend au plus haut souvent des appareils ayant une tres grands nombres de declenchements j'en ai fait l'amere experience pas étonnant que leurs résultats financiers soient pharaoniques

Christophe NOBER

Pour ma part , j' ai revendu 2 boitiers Fuji XT , 2 optiques Fuji XF , un zoom 15-30 Tamron , un 180 2.8 Sigma , un zoom Nikkor 70-200 2.8 , tout en état de excellent à très bon .
Réglé sous 15 jours après expédition , jamais en dessous du prix négocié , parfois même un peu plus .

MMouse

Citation de: gemphoto le Mai 04, 2024, 16:34:32Quel retour MMouse !!!! plus d'X-E2 à vendre?

Non plus de Fuji et l'envol des tarifs en occasion n'incite pas à y revenir !

Je suis d'accord que souvent pour le matériel récent mpb est peu intéressant.
C'est souvent quasiment le prix du neuf, parfois même plus !
30% moins cher, possible mais pas sur du très récent ni sur des produits à la mode...

J'ai vendu plusieurs fois sur mpb, ça s'est toujours bien passé sauf une fois petite décote, après discussion le service client m'a envoyé un bon de réduction à valoir sur un prochain achat.
Je n'ai rien acheté depuis mais j'ai vendu un objectif et en rentrant le code de réduction, la valeur du bon m'a été payée en plus.
Matériel en très bon état envoyé nettoyé, ils m'ont aussi revu la cote à la hausse une fois ou deux.
L'absence des accessoires pour les objectifs (boite, pare-soleil...) n'a pas d'incidence sur le prix de reprise à priori.
Le délai est plutôt raisonnable, comptez une semaine pour la réception du colis mais ensuite ils inspectent dans les 48H.

jftarn

Donc ..MPB paie à réception et contrôle du matériel est n'attends pas qu'il soit revendu.

JF

vernhet

Citation de: jftarn le Juillet 03, 2024, 11:32:40Donc ..MPB paie à réception et contrôle du matériel est n'attends pas qu'il soit revendu.

JF
Ben oui, encore heureux, vu leurs tarifs de rachat!

Ced987

Bonjour,

D'après ce site https://mediakit.fr/avis-mpb-achat-materiel-photo-video-occasion/
C'est un bon site avec une note de 9/10, en plus apparemment MPB offre une garantie de 12 mois sur tous les produits achetés.

kine40

Bonjour,
prix de rachat extremement bas ... prix de vente pratiquement ceux du neuf et beaucoup plus cher que ceux d'occasion des chaines de magasins francaises quel interet de traiter avec eux ??????

vernhet

on peut à la rigueur traiter avec eux si on est pressé de se débarasser de trucs très peu recherchés et/ou trop nombreux sur le marché de l'occase.
Pour acheter, aucun intérêt

ric 67

Citation de: kine40 le Août 13, 2024, 11:39:40Bonjour,
prix de rachat extremement bas ... prix de vente pratiquement ceux du neuf et beaucoup plus cher que ceux d'occasion des chaines de magasins francaises quel interet de traiter avec eux ??????
Absolument vrai , je leur ai demandé hier une estimation pour un Canon ef 24-70 f/4 L IS USM :335€ (cote CI:540) , chez ES-Occasions une offr de 400€
Je veux m'acheter un Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM d'occasion chez ES :1975€ (comme neuf) chez MPB 2450€
Pareil pour mon RF 50mm f/1.8 STM

Nikojorj

Ils ont monté certains prix et pas d'autres, j'hésitais à me prendre un EM5mk2 mais le prix a quasiment doublé depuis un an.  :o

shina

Oui... quand je vois le g9ii a 1700€ je ne vois pas l interet.
Les prix ont flambés c'est vraiment dommage.

MystR

bonjour, attention à MPB. Ils ne sont pas très honnêtes ni très pro.. J'y ai acheté du matériel (relativement cher) et récemment j'y ai même repéré du matériel d'occasion plus cher que le neuf. J'ai lu également des avis peu encourageants concernant des garanties refusées, etc. Personnellement ils m'ont perdu du matériel. Lors d'une évaluation d mon matériel, leurs soi disant experts n'ont pas été en mesure d'effectuer des tests à un banc pro et ils ont refusé mon matériel sous un prétexte fallacieux. Pour un autre objectif ils m'ont perdu le pare soleil puis m'annoncent une décote parce qu'il est manquant. J'annule la transaction et me retournent l'objectif sans pare soleil (très rare donc très cher) et pour le compact il me manque tous les accessoires transmis initialement. Pour celui ci j'ai refais le test moi-même: aucun problème. Contact SAV MPB--> réponses standard. Pas de dialogue. fin de non recevoir. Pour moi c'est terminé. Plus question de traiter avec MPB. Si vous voulez plus de détail vous pouvez me contacter sans problème. Si vous voulez traiter avec eux, libre à vous. A vos risques et périls.

kine40

Citation de: MystR le Août 19, 2024, 09:05:21bonjour, attention à MPB. Ils ne sont pas très honnêtes ni très pro.. J'y ai acheté du matériel (relativement cher) et récemment j'y ai même repéré du matériel d'occasion plus cher que le neuf. J'ai lu également des avis peu encourageants concernant des garanties refusées, etc. Personnellement ils m'ont perdu du matériel. Lors d'une évaluation d mon matériel, leurs soi disant experts n'ont pas été en mesure d'effectuer des tests à un banc pro et ils ont refusé mon matériel sous un prétexte fallacieux. Pour un autre objectif ils m'ont perdu le pare soleil puis m'annoncent une décote parce qu'il est manquant. J'annule la transaction et me retournent l'objectif sans pare soleil (très rare donc très cher) et pour le compact il me manque tous les accessoires transmis initialement. Pour celui ci j'ai refais le test moi-même: aucun problème. Contact SAV MPB--> réponses standard. Pas de dialogue. fin de non recevoir. Pour moi c'est terminé. Plus question de traiter avec MPB. Si vous voulez plus de détail vous pouvez me contacter sans problème. Si vous voulez traiter avec eux, libre à vous. A vos risques et périls.
c'est hélas leur comportement habituel qui est dénoncé sur bien d'autres forums que le notre et en plus comme leur siege est hors europe les moyens de protection prevus par l'union européenne sont inopérants

jdm

Citation de: kine40 le Septembre 03, 2024, 13:25:57c'est hélas leur comportement habituel qui est dénoncé sur bien d'autres forums que le notre et en plus comme leur siege est hors europe les moyens de protection prevus par l'union européenne sont inopérants

Faut peut-être pas dire n'importe quoi non plus :

https://www.mpb.com/fr-fr/aide/informations-sur-notre-entreprise
dX-Man

vernhet

Citation de: MystR le Août 19, 2024, 09:05:21Personnellement ils m'ont perdu du matériel.
Pouvez-vous développer et nous indiquer comment l'affaire s'est soldée?

Nikojorj

Citation de: jdm le Septembre 03, 2024, 15:05:38Faut peut-être pas dire n'importe quoi non plus :

https://www.mpb.com/fr-fr/aide/informations-sur-notre-entreprise
Berlin c'est peut-être pas l'Europe, si c'est Berlin-Est?

Alain c

Pas de chance. je n'ai pas eut de problèmes avec eux en 3 transactions.
Je viens de faire une transaction très correcte avec MBP.Prix de vente plus faible que dans les petites annonces, mais je préfère payer la sécurité, le boitier annoncé comme "bon" a bien été remis en vente comme "bon" dans leurs annonces.
Je leur ai vendu un boitier dans sa boite d'origine et comme j'avais deux batteries, (inutiles pour mon nouveau boitier), j'ai mis les deux batteries dans la boite sans espérer une majoration du prix de vente pour la deuxième batterie. He bien ils me l'on racheté alors que ce n'était pas prévu, certes 10€ la batterie d'occasion c'est pas extraordinaire, mais c'est toujours une bonne surprise pour une batterie de 6 ans.
A propos de batteries, je leur ai acheté une batterie de marque d'origine en occasion à moitié prix du neuf, en excellent état dans sa boite, (elle date de décembre 2022), impossible de la différencier de la neuve de mon nouveau boitier.

Matérialiser l'immatériel

Seven Sam

Une fois, je passe commande d'un article + livraison le lendemain (1800€) trois jours plus tard, on me demande carte d'identité + preuve de compte du paiement + appel telephonique pour me poser des questions et vérifier que c'est bien moi qui ai acheté l'article en question, j'ai annulé mon achat, surtout que je voulais qu'il le livre le lendemain et eux, m'ont fait poiroter quasi une semaine (soi-disant, car il y a des vols de carte bancaire, compte paypal etc,, C'était le premier et la dernière expérience chez eux.

Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Rami

Chose surprenante, les flash Nikon SB-700 ou SB-9xx sont vendus très en dessous de la côte Photim
Nikonairien (ou presque)

kine40

Suite à un probleme de panne sur un a7III acheté sous garantie 12mois chez eux impossible de faire jouer cette garantie ils tergiversent en permanence pour finalement ne plus répondre Hélas je vois sur les forums de protection des consommateurs qu'ils sont coutumiers du fait .Alors pour moi c'est fini chez eux acheter beaucoup plus cher que la cote pour avoir une garantie qui n'est pas appliquée non merci .Mon assurance juridique qui a repris l'affaire me dit que ce sont de véritables arnaqueurs !!!

shina

Merci de l'info, je vais eviter d acheter chez eux alors

viso

Ah mince... Cela ne donne pas envie...
Quels sont les sites de confiance ?

Christophe NOBER

Citation de: kine40 le Septembre 30, 2024, 14:11:23Suite à un probleme de panne sur un a7III acheté sous garantie 12mois chez eux impossible de faire jouer cette garantie ils tergiversent en permanence ...

C'est à dire ? Auriez vous un courrier de leur part pour voir le contenu du différent ?

naylah

bonjour, je suis car j'envisage un achat sur MPB. O0

Nioky

Idem  ;D

C'est au cas par cas, il est clair qu'ils vont pas faire de super offre sur un produit qui est très demandé, c'est la loi de l'offre et de la demande.8
Un boitier je m'y risquerais pas, par contre un objectif oui, quand je vois le 24-70F4 au prix qu'ils le vendent, c'est très intéressant. Beaucoup d'autres produits moins comme le 24-120 F4 (par rapport au prix), voir pas intéressant comme le Z8.