Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

Magnifique ce toucan de Cuvier !
La prise bec Carène VS araçari est bien saisie, et on en profite pour apprécier les proportions de chacun.
Merci Mex !

robsou

Séquence intéressante sur ce beau Toucan de Cuvier dans des attitudes qui le mettent en valeur. J'aime particulièrement la 1 de la série.

Robert

laurence50100

je me régale à chaque passage, impossible de tout commenté, j'avais trop de retard, mais dans ces dernières je suis séduites par les photos de toucan !

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Larchi

Ce toucanet émeraude manquait à la collection. Merci Mex !

urka

Magnifiques photos des Toucans aux incroyables couleurs!
Un fil qui réchauffe le coeur et le corps par cette journée maussade par ici ;)
André.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Larchi

Qu'il soit doré ou resplendissant, ce quetzal est superbe.
Quant aux cotingas (exercice de diction ;D ) en voilà deux que je ne connaissais pas.
Merci Mex !

robsou

Un splendide oiseau que tu mets bien en valeur dans cette photo.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 07, 2024, 22:50:09Merci à vous..

Quetzal doré "Equateur"

Mex (alias Jmc)

Merci de vos petits mots

Toucanet-a-croupion-rouge "Equateur"

Jean mi

etsocal

Ces deux photos de Toucanet à croupion rouge sont superbes. ;)
Michel

agl33

Larchi

JPM84

Superbes les Toucanets à croupion rouge, ta femelle de quetzal aussi sûrement pas facile à prendre vu leur discrétion...
JPM

Mex (alias Jmc)

Citation de: JPM84 le Octobre 10, 2024, 07:24:14Superbes les Toucanets à croupion rouge, ta femelle de quetzal aussi sûrement pas facile à prendre vu leur discrétion...
JPM

C'est son chant qui à trahi ça présence pour le Quetzal !... si non  :( 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Une grande série de guêpiers du monde commence.. 

si vous avez quelques images ne vous gênez pas surtout  ;) 

Guêpier à gorge rouge Merops bulocki "Ouganda"

Jean mi

agl33

robsou

Tu as dans ta photothèque une belle collection de Toucans. Joli le Toucanet à croupion rouge de l'Equateur. Autrement, dans les récentes MAJ, j'aime particulièrement la seconde photo du Guêpier à gorge rouge de l'Ouganda.

Robert

etsocal

Encore deux très belles photos.

Je jetterai mon dévolu sur la seconde pour ses grandes qualités, sa sobriété et son classisme qui ne sont pas faits pour me déplaire.

La première présente un potentiel graphique incontestable et le rendu du guêpier est excellent tant pour les couleurs que pour l'éclairage. Je pense qu'avec un bon "élagage" il serait possible d'en sortir une excellente image. 
Michel

Mex (alias Jmc)

Citation de: etsocal le Octobre 10, 2024, 17:16:42Encore deux très belles photos.

Je jetterai mon dévolu sur la seconde pour ses grandes qualités, sa sobriété et son classisme qui ne sont pas faits pour me déplaire.

La première présente un potentiel graphique incontestable et le rendu du guêpier est excellent tant pour les couleurs que pour l'éclairage. Je pense qu'avec un bon "élagage" il serait possible d'en sortir une excellente image.

Merci encore à vous
merci Michel pour le com malheureusement, ou heureusement,

je ne touche pas souvent aux photos!...je m'applique à la pdv

mais le graphisme que crée ces plantes me plait bien ;)
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Octobre 10, 2024, 11:58:05Tu as dans ta photothèque une belle collection de Toucans. Joli le Toucanet à croupion rouge de l'Equateur. Autrement, dans les récentes MAJ, j'aime particulièrement la seconde photo du Guêpier à gorge rouge de l'Ouganda.

Robert

et bien Robert! l'Equateur.. c'est un superbe pays pour qui aime les belles rencontres  :D 
Jean mi

Greenforce

Bonjour,

Calao leucomèle d'Afrique du Sud.

Ludo37

Ludo