La Bête Érodée

Démarré par salamander, Octobre 18, 2024, 17:26:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2024, 21:01:47On parle de ta photo, qui est malheureusement très pauvre

Ça fait plusieurs fois que je te le dis, pourtant... tu es complètement obtus à toute photo qui ne correspond pas au genre que tu pratiques.

Celle-ci est tout sauf pauvre, ne t'en déplaise.

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2024, 21:01:47Ouvrez les yeux !
Pour un photographe, c'est la moindre des choses.

Oui : applique-toi ton propre conseil à toi-même !

salamander

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2024, 20:51:35La "ligne d'horizon en plein milieu et bancal", il fallait la trouver, celle-là, quand même...  ;-)

(et le reste du commentaire est à l'avenant)

Bah...on connaît l'animal... 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 18, 2024, 21:07:36Bah...on connaît l'animal... 😂

Oui... mais c'est quand même un peu dommage : on est obligé d'intervenir "en contre" pour remettre ce genre d'individus à leur place.

Dans l'esprit de cette section, ça ne devrait pas être le cas...

phot68

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2024, 21:44:52Oui... mais c'est quand même un peu dommage : on est obligé d'intervenir "en contre" pour remettre ce genre d'individus à leur place.

C'est pour moi que tu dis ça ?

Crinquet80

Citation de: phot68 le Octobre 18, 2024, 21:56:07C'est pour moi que tu dis ça ?

Tu ne savais que Imbu92 avait une très haute opinion de lui même ?  ::)

vivaldo2

Mieux on connaît son sujet, ...il y a là comme une certaine "patte",c'est réalisé avec soin, comme à chaque fois ! Bravo !

phot68

La terre n'est pas à la même hauteur à gauche et à droite, allez, pour l'effort, ça mérite....
;D  ;D

Je me permets de citer le plouk pour souligner avec respect, la solidarité dont vous faites preuve ; même dans la connerie 😁
Sur le coup c'est le soutient du Verso, qui grâce à sa magie au carré, a servit d'ambulance pour rattraper la sauce de l'horizon en plein milieu de la pastille.... Mais n'a su le redresser 👌

salamander

Dire qu'il y a des gogos qui paient pour avoir affaire à un professionnel de ce niveau... 😂

labat

Cette photo ne me branche pas trop donc,  je passe la main simplement...reconnaissant mon peu de capacité à juger le N et B. 

Pichoun

Citation de: salamander le Octobre 19, 2024, 00:04:51Dire qu'il y a des gogos qui paient pour avoir affaire à un professionnel de ce niveau... 😂

Verso92

Citation de: phot68 le Octobre 18, 2024, 23:22:15Sur le coup c'est le soutient du Verso, qui grâce à sa magie au carré, a servit d'ambulance pour rattraper la sauce de l'horizon en plein milieu de la pastille.... Mais n'a su le redresser 👌

Heu... redresser quoi ?

Clic-Clac 51

Le rendu des textures et le traitement me vont bien...p't être juste donner un p'tit, p'tit plus de visibilité a ce qui est dans l'ombre du rocher
Denis ;)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2024, 21:44:52Oui... mais c'est quand même un peu dommage : on est obligé d'intervenir "en contre" pour remettre ce genre d'individus à leur place.

Ce ne serait pas le cas si les photos proposées à la critique étaient ne serait-ce qu'un tant soit peu éditées et présentaient un quelconque intérêt... ;D

yaquinclic

Salut la Salamandre

Je retiens avant tout la qualité du n&b, ça doit avoir de la gueule couché sur un beau papier texturé.

Citation de: salamander le Octobre 18, 2024, 19:05:13Urka, ce rocher n'est pas immense, je dirais dans les 1m50 environ.

1,50 m !? Tout est relatif en Corse, rien n'empêche d'être grand mère avec 1,68 m  ::)

A+ ;)

J-P L

Citation de: salamander le Octobre 19, 2024, 00:04:51Dire qu'il y a des gogos qui paient pour avoir affaire à un professionnel de ce niveau... 😂

Qui a dit qu'il fallait accepter la critique ? En toute évidence, tu ne supportes pas les commentaires négatifs.

Citation de: salamander le Octobre 18, 2024, 20:42:06Dire que certains ont eu la chance de vivre à une époque où il n'y avait qu'un idiot par village..

HUMOUR Oui, et l'idiot du village, c'était toi. HUMOUR

Quoi que
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Sans surprise mon fil aura attiré tous les baltringues de la section.

Vous êtes tellement prévisibles...

N'oubliez pas que vos critiques n'ont aucune espèce d'importance...je vois comment vous traitez vos propres images.

Allez bisous, bon samedi les boulets 😘😘

philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2024, 21:05:55Ça fait plusieurs fois que je te le dis, pourtant... tu es complètement obtus à toute photo qui ne correspond pas au genre que tu pratiques.

Celle-ci est tout sauf pauvre, ne t'en déplaise.

Oui : applique-toi ton propre conseil à toi-même !

CI by philo_marche, sur Flickr

artubi

Une gueule d'enfer avec une belle texture.
La lumière donnant des ombres au bon endroit, ça fonctionne.  ;)

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: artubi le Octobre 19, 2024, 10:48:41Une gueule d'enfer avec une belle texture.
La lumière donnant des ombres au bon endroit, ça fonctionne.  ;)

Ben vi... et la Salamandre doit commencer à avoir une belle série, avec tous ces (ses) rochers corses !

;-)

agl33

Excellent.  ;D

phot68

Citation de: philo_marche le Octobre 19, 2024, 10:16:58Ce ne serait pas le cas si les photos proposées à la critique étaient ne serait-ce qu'un tant soit peu éditées et présentaient un quelconque intérêt... ;D

L'intérêt ou pas d'une photo reste très subjectif... Ici, excepté quand ça me plaît, je préfère rester sur l'aspect technique.
Et... Mon premier commentaire ne parle que de technique
Un horizon au milieu, avec de ce fait, un ciel qui occupe la moitié de l'image, a ce demander si c'est le ciel le sujet du propos 😉
Si encore il avait eu du nuages, du relef, bref un ciel avec plus de profondeur ça aurait pu justifier de couper la photo en deux....
Dommage avec la bonne bouille du caillou, il y avait peut être moyen de faire mieux. Se baisser, pour monter la ligne d'horizon 😁😉. Ce qui aurait donner plus de dynamisme a ce portait minéral.
Certe à la décharge de l'auteur la lumière n'est pas génial, mais...
Des fois dans ce genre de situation, on fait une photo " bloc note" et on revient à un autre moment de la journée ou de l'année "

Alors je suis quand même surpris venant de personnes passant leurs temps a insulter, oui ça va jusque la, des personnes qui revendiquent le droit d'exprimer un désaccord concernant certaines de leurs critiques ; et qui manifeste aucune aptitudes à accepter la critique des autres 😁
Et biensur des commentaires injurieux dignes d'une cour de récréation d'école primaire 👌

Verso92

Citation de: phot68 le Octobre 19, 2024, 12:18:51L'intérêt ou pas d'une photo reste très subjectif...

C'est en effet ce qu'il faut retenir.

Quand j'interviens, c'est pour émettre mon avis, voire proposer un recadrage (ou autre modification), quand il me semble judicieux.

Prétendre détenir une (la) vérité est forcément présomptueux.

salamander

Le professionnel insiste...

Mort de rire.

Qu'il retourne traiter ses belles photos de spectacle et de mariage, c'est ce qu'il a de mieux à faire (y a du taf) .

Pichoun

Citation de: salamander le Octobre 19, 2024, 12:49:30Le professionnel insiste...

Mort de rire.

Qu'il retourne traiter ses belles photos de spectacle et de mariage, c'est ce qu'il a de mieux à faire (y a du taf) .

Attention, toi, tu vas avoir des problèmes...😂