Les amoureux vers le couchant

Démarré par poc128, Octobre 22, 2024, 12:51:20

« précédent - suivant »

poc128

Une personne sur le forum devrait se reconnaitre... ;D
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Pichoun

Je préfère tout de même nettement celle-ci. Quelle lumière!

Stepbystep

Une jolie lumière sur les amoureux, mais je regrette ce ciel blanchâtre, voir s'il est possible de le rattraper.

poc128

Citation de: Pichoun le Octobre 22, 2024, 13:07:54Je préfère tout de même nettement celle-ci. Quelle lumière!

Merci à toi.
 ;)

Citation de: Stepbystep le Octobre 22, 2024, 13:15:03Une jolie lumière sur les amoureux, mais je regrette ce ciel blanchâtre, voir s'il est possible de le rattraper.

Non, il n'y a rien à faire et puis si j'avais exposé pour le ciel le reste aurait été enterré.
Merci pour ton avis.
 ;)

Stepbystep

Citation de: poc128 le Octobre 22, 2024, 13:37:27Non, il n'y a rien à faire et puis si j'avais exposé pour le ciel le reste aurait été enterré.

En jpeg, je ne sais pas, mais si tu fais du raw, essaie de prendre plusieurs vues en sous-exposant de - 1/3 d'IL à chaque fois, 3 ou 4. Puis regarde celle qui te permet de récupérer le ciel tout en préservant les détails dans le bas.

poc128

Citation de: Stepbystep le Octobre 22, 2024, 13:44:14En jpeg, je ne sais pas, mais si tu fais du raw, essaie de prendre plusieurs vues en sous-exposant de - 1/3 d'IL à chaque fois, 3 ou 4. Puis regarde celle qui te permet de récupérer le ciel tout en préservant les détails dans le bas.

Sur un sujet fixe ça peut marcher mais pour un sujet en mouvement j'en doute fort mais merci pour le conseil.
 ;)

Stepbystep

Citation de: poc128 le Octobre 22, 2024, 13:47:54Sur un sujet fixe ça peut marcher mais pour un sujet en mouvement j'en doute fort mais merci pour le conseil.
 ;)

Essaie. Tu dois avoir un mode bracketing sur ton appareil et vu la vitesse probable à laquelle ils vont, tu as largement le temps.

JeanB

Une belle photo, dommage en effet pour le ciel blanc

poc128

Citation de: Stepbystep le Octobre 22, 2024, 13:49:32Essaie. Tu dois avoir un mode bracketing sur ton appareil et vu la vitesse probable à laquelle ils vont, tu as largement le temps.

Je garderai ce conseil pour une prochaine fois parce que pour retrouver les mêmes conditions de lumière et replacer les protagonistes ça risque de prendre un peu de temps ! :D  ;D
 ;)

Citation de: JeanB le Octobre 22, 2024, 13:53:48Une belle photo, dommage en effet pour le ciel blanc

Ben en fait, vu la qualité de la lumière vers laquelle marchent les amoureux le ciel blanc ne me dérange pas plus que cela.
Mais bien sûr j'aurais préféré un beau ciel bleu et nuageux mais on ne fait point toujours ce que l'on veux malheureusement.
Merci pour ton avis.
 ;)

salamander

Belle lumière, et couple très élégant 😉😁😘
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Une suggestion, jetable.

poc128

Citation de: salamander le Octobre 22, 2024, 14:24:47Belle lumière, et couple très élégant 😉😁😘

Ah, tu trouves aussi ?!! :D  :D  ;D
Bises à ta douce.
 ;)

Citation de: Stepbystep le Octobre 22, 2024, 14:30:19Une suggestion, jetable.

Honnêtement je ne suis point preneur mais merci pour cette proposition.
 ;)

MDH

Un plus pour le cadrage d'origine (dans la version proposée on perd ce qui fait pour moi une force du cliché, c'est-à-dire l'opposition entre taille humaine et taille de la nature).

Le ciel blanc ne me dérange absolument pas.

poc128

Citation de: MDH le Octobre 22, 2024, 14:35:18Un plus pour le cadrage d'origine (dans la version proposée on perd ce qui fait pour moi une force du cliché, c'est-à-dire l'opposition entre taille humaine et taille de la nature).

Le ciel blanc ne me dérange absolument pas.

C'est aussi pour cela que je ne suis pas preneur de cette proposition.
Comme déjà dit, le ciel ne me dérange point non plus.
Merci pour ton avis.
 ;)

makhno

Citation de: poc128 le Octobre 22, 2024, 12:51:20Une personne sur le forum devrait se reconnaitre... ;D
Pour avis.
 ;)

j'ai trouvé!
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Octobre 22, 2024, 14:40:53j'ai trouvé!

Je ne suis pas surpris mais c'est presque de la triche ! :D  ;D
 ;)

Henri42

Il me semble que tu n'aimes pas trop trafiquer tes photos, mais parfois ça permet d'avoir un meilleur résultat, surtout que celle-là le mérite. 

Clic-Clac 51

Il me semble bien me souvenir que cela a été un week-end mémorable pour vous
Belle lumière
Denis ;)

agl33

Citation de: poc128 le Octobre 22, 2024, 12:51:20Une personne sur le forum devrait se reconnaitre... ;D
Pour avis.
 ;)

Superbe Mister.

poc128

Citation de: Henri42 le Octobre 22, 2024, 17:03:04Il me semble que tu n'aimes pas trop trafiquer tes photos, mais parfois ça permet d'avoir un meilleur résultat, surtout que celle-là le mérite. 

Tu peux me dire ce que tu as fais pour récupérer ce bleu ?
C'est vrai que cela apporte un plus.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 23, 2024, 10:37:28Il me semble bien me souvenir que cela a été un week-end mémorable pour vous
Belle lumière
Denis ;)

Ah ça, effectivement c'était un WE bien barré, on était une petite quinzaine du forum on s'est bien poilé !
Le lendemain il y en avait quelques uns qui avaient bobo la tétête ! :D  :D
Merci à toi.
 ;)

Citation de: agl33 le Octobre 23, 2024, 12:01:01Superbe Mister.

Merci agl.
 ;)

RG1945

ouh là il y a des lustres que tu l'a postée, et comme j'ai bonne mémoire je me souviens de l'identité du personnage. un compatriote!
Amicalement  Roger

Henri42

Citation de: poc128 le Octobre 24, 2024, 16:39:12Tu peux me dire ce que tu as fais pour récupérer ce bleu ?
C'est vrai que cela apporte un plus.
Merci à toi.
 ;)

Ah ça, effectivement c'était un WE bien barré, on était une petite quinzaine du forum on s'est bien poilé !
Le lendemain il y en avait quelques uns qui avaient bobo la tétête ! :D  :D
Merci à toi.
 ;)

Merci agl.
 ;)
Je retouche avec GIMp à partir d'une sélection de ton ciel sur lequel le colle un autre ciel dans cette zone sélectionnée. C'est juste un raccourci de la procédure, en réalité il faut ajuster la sélection  pour obtenir un contour propre. La sélection par couleur fonctionne bien ou parfois extraction du premier plan c'est efficace. C'est gratuit et ça me suffit pour sauver quelques photos.

tdm

Pour avis.
 ;)
à mon sens très bon .
peut-être resserrer un peu .

poc128

Citation de: Henri42 le Octobre 24, 2024, 19:46:34Je retouche avec GIMp à partir d'une sélection de ton ciel sur lequel le colle un autre ciel dans cette zone sélectionnée. C'est juste un raccourci de la procédure, en réalité il faut ajuster la sélection  pour obtenir un contour propre. La sélection par couleur fonctionne bien ou parfois extraction du premier plan c'est efficace. C'est gratuit et ça me suffit pour sauver quelques photos.

Trop compliqué pour moi mais c'est gentil de me donner la marche à suivre.
Je reste avec mon ciel laiteux.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: tdm le Octobre 24, 2024, 20:31:47à mon sens très bon .
peut-être resserrer un peu .

Moui, je vais essayer mais je ne suis point persuadé que cela change quoi que ce soit.
Merci pour le conseil.
 ;)

Henri42

Mais il y a plus simple, faire la photo lorsque le ciel est beau.