FUJIFILM xs10 VS xs20

Démarré par naylah, Octobre 21, 2024, 09:21:09

« précédent - suivant »

naylah

Citation de: 55micro le Octobre 23, 2024, 14:08:42L'avantage du X-T4 pour débuter, à mon sens, c'est qu'on peut visuellement mettre toutes les molette sur A (c'est l'équivalent du mode Programme = positon P sur le X-S20), mais qu'on peut aussi tourner les molettes pour choisir une vitesse ou les iso et en mesurer l'effet. Et si l'objectif a une bague de diaph (par exemple le 35mm f/2), on contrôle ainsi les 3 paramètres du "triangle d'exposition" (cf le site ouiouiphoto pour l'explication).
Entendons-nous bien, sur un X-S20 on contrôle aussi ces paramètres vitesse / sensibilité à la molette, mais ils ne sont pas directement visibles sur le boîtier, il faut regarder l'écran ou le viseur.
Pour le reste, les menus c'est pareil pour les deux boîtiers, on pourra commencer à bricoler les réglages modifiant le rendu (standard, saturé, N&B...) une fois que les bases de l'exposition seront comprises, mais le réglage de base "sortie de boîte" permet de faire les premiers essais sans se prendre la tête.
Après, tu verras on se prend vite au jeu  :)

Merci :)

naylah

Citation de: Henri42 le Octobre 23, 2024, 14:43:19La question oubliée: Tu as fait le choix Fuji pour qu'elle raison.

J'ai choisi Fuji après avoir vu des vidéos youtube par des photographe et une personne de mon entourage m'a dit que fuji c'était du très bon matériel :)

jdm

Le X-T4 est faussement complexe, les X-S à l'inverse sont faussement simple !   >:D
dX-Man

jdm

Argument ulltime, les X-S sont équipés d'un flash !  ;D

Je sais tout le monde va se marrer mais il m'a servi  une fois, repas de famille resto sombre et contre jour, bien content d'avoir une photo qui tienne la route.
dX-Man

Henri42

Pour les évènements familiale j'ai toujours mon smartphone, je ne m'embarrasse pas d'un apn encombrant pour aller au restaurant.

jdm

Citation de: Henri42 le Octobre 26, 2024, 08:40:08Pour les évènements familiale j'ai toujours mon smartphone, je ne m'embarrasse pas d'un apn encombrant pour aller au restaurant.

Oui, mais ensuite balade à Caudebec, les X-S ne sont pas vraiment encombrants par ailleurs ...  :)

Enfin bon, j'avais tout de même pris le 100-400  ;D

dX-Man