En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Loucabanette

Héron :)

Garasac

aigle au décollage  :)

Mex (alias Jmc)

Cette dernière image pas est mal du tout!! ;)

Chez moi les blancs sont heuuuuuuu..
Jean mi

Garasac

Très chouette ! J'aurai juste effacé la brindille qui attire un peu le regard

Mex (alias Jmc)

Je ne retouche pas mes images.. pour te faire plaisir  :D 

Du coup j'ai même touché à exposition! 

Jean mi

vivaldo2

Un garde-boeuf, magnifiquement mis en valeur !

vivaldo2

;)

Garasac

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 20, 2024, 18:35:40Je ne retouche pas mes images.. pour te faire plaisir  :D 

merci  ;)
Une belle image !

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 20, 2024, 18:35:40Je ne retouche pas mes images.. pour te faire plaisir  :D 

Cette version retouchée est superbe, comme quoi il suffit souvent de peu de choses pour transfigurer une image. 8)

J'apprécie comme d'habitude les tons chauds mais je verrais bien tout de même un petit brin de lumière en plus sur le héron garde-bœufs. ;)
Michel

etsocal

Superbe photo de curée dont j'apprécie la compo, la netteté et bien entendu ce magnifique vautour en vol, pris de face au fameux intant "T":D .

La présence, entre autres, de deux Vautour oricous et de Vautours de Rüppell ne semble laisser aucun doute sur l'origine africaine de cette excellente photo. ;)
Michel

vivaldo2

Merci, etsocal, en effet on est bien en Afrique, plus précisément en Tanzanie.

agl33

Superbes ces dernières.

Mex (alias Jmc)

Busard st martin (M)

Jean mi

shikasta

Ces dernières photos sont éblouissantes !

sportif

Moineau femelle, prise de vue à une dizaine de mètres, D5&800mm au 1/1600s
..

Mex (alias Jmc)

Très beau moineau

l'oiseau papillon à 10 bon m  500mm 1/8000 et 640 Iso contre jour  avec un  ( 5DIII    un dinosaure)  ;)

Jean mi

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 26, 2024, 22:08:35Très beau moineau

l'oiseau papillon à 10 bon m  500mm 1/8000 et 640 Iso contre jour  avec un  ( 5DIII    un dinosaure)  ;)

Merci, superbe observation cet oiseau plutôt montagnard, il porte bien son surnom et la prise en vol permet de contempler ce beau et rare rouge-carmin   8)

Loucabanette

CitationMex (alias Jmc

l'oiseau papillon avec un  ( 5DIII    un dinosaure)  ;)
Un petit jeunot à côté du  5DII de Sylvie ;D , mais qui est toujours dans le coup mine de rien ;)

urka

De superbes photos avec parfois beaucoup de proximité!
André.

agl33

Deux belles prise.

Mex (alias Jmc)

un Caraca du nord "Colombie"

Jean mi

sportif

Par un temps exécrable, couverture nuageuse importante avec pluie et luminosité faible malgré la prise en journée. Imper costaud et protection des appareils, la tropicalisation c'est bien mais faut tout de même pas tenter le diable..  Même dans ces conditions le 300mm à f2.8 permet des photos d'oiseaux en vol,  avec iso 6400 tout de même
Sportif
..

agl33

Très belles ces deux dernières.

Loucabanette

Sous une lumière dorée :)

agl33

Joli Loucabanette.