Sans titre 4

Démarré par J-P L, Octobre 30, 2024, 09:16:44

« précédent - suivant »

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 16:35:36Tu ne peux pas passer à autre chose. Quel est ce besoin ridicule d'insister en permanence ?

Tu vois, quand on te met en face de tes travers et de ta paranoïa, tu ne réponds pas et tu changes de sujet.  Après, tu diras que c'est de la faute des autres, alors que c'est toi qui vois des intentions chez les autres qui n'existent que dans ta tête.

Pour moi, tu es très d'être loin le centre du monde et si je viens commenter une de tes images, ce n'est pas pour venir te martyriser ou je ne sais quoi. Tu es libre de prendre en compte ou pas mes conseils, mais ne cherche pas à les réfuter en prétextant je ne sais quelles intentions de te nuire.

Bon, je te laisse à tes errements...

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 16:46:11Si je viens commenter une de tes images, ce n'est pas pour venir te martyriser ou je ne sais quoi.

Et tu l'as très bien fait sur mes dernières photos et je ne pense pas t'avoir contredis.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 16:15:55Donc, tu peux expliquer le sens de ce que j'ai mis en gras ?

Alors là, t'es tranquille...🤣
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Simwok

Bonjour cher ami, personnellement j'aurais pris en paysage et j'aurais joué avec d'éventuelles lignes de fuites crées par la rivière pointant ,pourquoi pas, sur un point de tiers sur la gauche.

Mais en soit c'est une très belle photo pour mamie sur Facebook illustrant ta balade.

J'espère que tu prendras en compte mon avis sans me traiter encore une fois de double compte.

Crinquet80

Citation de: Simwok le Octobre 30, 2024, 17:57:32J'espère que tu prendras en compte mon avis sans me traiter encore une fois de double compte.

T'inquiètes pas il te bat à plate couture en ce qui concerne le nombre de pseudos sur lesquels ce malade a animé ce forum, si tu as des doutes, demande à la Modération, elle en connaît un rayon sur le pedigree  de ce type ! ;D

yaquinclic

Salut Simwok

Citation de: Simwok le Octobre 30, 2024, 17:57:32...., sans me traiter encore une fois de double compte.

Il n'a pas mis longtemps à t'envoyer sa carte de visite monsieur Jean-Pierre.

A+ ;)

J-P L

Citation de: Simwok le Octobre 30, 2024, 17:57:32Bonjour cher ami, personnellement j'aurais pris en paysage et j'aurais joué avec d'éventuelles lignes de fuites crées par la rivière pointant ,pourquoi pas, sur un point de tiers sur la gauche.

Ici, les lignes de fuites sont créées par le chemin, et si le cadrage est horizontal, lors de la prise de vue, je perds la diagonale des couleurs jaunes des feuilles qui vont du haut gauche au bas droit de l'image sauf si je vise en contreplongée..

Citation de: Simwok le Octobre 30, 2024, 17:57:32Mais en soit c'est une très belle photo pour mamie sur Facebook illustrant ta balade.

il en faut pour tous les goûts.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 20:36:18Ici, les lignes de fuites sont créées par le chemin, et si le cadrage est horizontal, lors de la prise de vue, je perds la diagonale des couleurs jaunes des feuilles qui vont du haut gauche au bas droit de l'image.

Pipeau !

Verso92

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 09:36:27La taille d la photo fait la hauteur de mon écran de 27 pouces

Bizarre... voilà ce que ça donne sur mon 24" (1 920 x 1 200, x1 en visualisation) :

J-P L

Merci Fabrice pour ton passage.

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2024, 20:50:25Bizarre... voilà ce que ça donne sur mon 24" (1 920 x 1 200, x1 en visualisation) :

Après les titres, après la penchitude de 0,02°, après le cadre autour, voici la taille : qu'allez-vous trouver dans l'avenir ?

Pichoun

On m'a déjà reproché, mes cadres.
Il n'y a pas si longtemps la taille de mes images par Stepbystep, j'ai remédié à la chose et pas plus tard que ce week-end la penchitude de la marine.

Dois-je en conclure qu'on m'harcèle?

J-P L

Citation de: Pichoun le Octobre 31, 2024, 09:04:17Dois-je en conclure qu'on m'harcèle?

Harcèlement non mais pur bêtise OUI.

Car quand certains tiennent un sujet, ils sont bien incapables de passer à autre chose. 

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2024, 20:50:25Bizarre... voilà ce que ça donne sur mon 24" (1 920 x 1 200, x1 en visualisation) :

JPL doit avoir un écran Rétina (voir post de salamander #26 plus haut pour explications)

Simwok

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 20:36:18Ici, les lignes de fuites sont créées par le chemin, et si le cadrage est horizontal, lors de la prise de vue, je perds la diagonale des couleurs jaunes des feuilles qui vont du haut gauche au bas droit de l'image sauf si je vise en contreplongée..

il en faut pour tous les goûts.

Imagine les grands angles existes.

J-P L

Citation de: Simwok le Octobre 31, 2024, 11:50:47Imagine les grands angles existes.

HUMOUR Ben 17 mm cela doit être un super télé HUMOUR

artubi

Citation de: J-P L le Octobre 31, 2024, 11:58:48HUMOUR Ben 17 mm cela doit être un super télé HUMOUR

17x1,5 de coefficient...

J-P L

poc128

Citation de: J-P L le Octobre 31, 2024, 15:06:21???  ???  ???

Ben oui, si tu as un capteur apsC, il faut appliquer un coef de 1,6 pour avoir la taille de ton objo.
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 15:47:11Ben oui, si tu as un capteur apsC, il faut appliquer un coef de 1,6 pour avoir la taille de ton objo sur ton capteur. un 50mm sur un FF de donneras un 80mm sur un apsC.

Simwok

Citation de: J-P L le Octobre 31, 2024, 11:58:48HUMOUR Ben 17 mm cela doit être un super télé HUMOUR

J'ai ris (non)

J-P L

Coefician machin ou coefician truc, qu'importe : si j'avais voulu cadrer à l'horizontale, je perdais ce que j'ai déjà dit voir commentaire # 81.

Citation de: Simwok le Octobre 31, 2024, 17:10:36J'ai ris (non)

HUMOUR  Encore un qui rit quand il se brûle. HUMOUR

vernhet

Quoi qu'il en soit, en APS C 1,5 ou 1,6, 17mm, ça reste en effet déjà un grand angle cadrant à peu près comme un 24 en plein format...

poc128

Citation de: vernhet le Octobre 31, 2024, 17:24:10Quoi qu'il en soit, en APS C 1,5 ou 1,6, 17mm, ça reste en effet déjà un grand angle cadrant à peu près comme un 24 en plein format...

Oui ça donne 27,2mm donc cela reste un GA.

J-P L

artubi

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 15:47:11Ben oui, si tu as un capteur apsC, il faut appliquer un coef de 1,6 pour avoir la taille de ton objo.

1,5 chez Nikon ce qui donne 25.5