halloween night

Démarré par andrea Vassilievski, Octobre 31, 2024, 22:53:33

« précédent - suivant »

seba

Citation de: seba le Novembre 03, 2024, 10:14:54Sans source à droite, l'ombre serait totalement noire, peu importe le coup de flash.
D'après les données de andrea V. (1/100s f/5 ISO 2500), la source est relativement intense (éclairage public LED ?).

D'ailleurs l'ombre de la moulure à gauche est noire. Le modèle a fait de l'ombre à la source secondaire.

hervé_free

Citation de: seba le Novembre 04, 2024, 09:17:37D'ailleurs l'ombre de la moulure à gauche est noire. Le modèle a fait de l'ombre à la source secondaire.

Tu as raison, mais quoi qu'il en soit, ça n'en fera pas une belle image niveau éclairage, ça reste du flash cobra sur le boitier vite fait.

Hector06

Possible que la parallaxe fasse que depuis la même source l'ombre de la moulure soit plus rasante et donne cette intensité
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

hervé_free

Hector06

Un coup de photoshop pour virer le bodyguard en arrière plan fera s'envoler l'anachronisme, pour le reste je la trouve pas si mauvaise cette photo de pirate après la tempête
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 10, 2024, 16:56:53Un coup de photoshop pour virer le bodyguard en arrière plan fera s'envoler l'anachronisme, pour le reste je la trouve pas si mauvaise cette photo de pirate après la tempête
Non, le badaud rajoute une touche de noir et ceci permet une meilleure harmonie dans la composition.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Novembre 10, 2024, 16:51:151/100ème de seconde à tout foutre en l'air  ;D
Avec cette machine 1/100s, c'est du beurre même pour un Parkinsonien.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 10, 2024, 18:02:29Non, le badaud rajoute une touche de noir et ceci permet une meilleure harmonie dans la composition.

J'en conviens si votre méthode consiste à faire la photo et réfléchir à sa compo une fois rentré bien au chaud.
Pas hyper sympa de le traiter de badaud alors qu'il a fait un an de karaté et qu'il joue un rôle crucial dans votre agencement des couleurs
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Novembre 10, 2024, 18:12:19J'en conviens si votre méthode consiste à faire la photo et réfléchir à sa compo une fois rentré bien au chaud.
Pas hyper sympa de le traiter de badaud alors qu'il a fait un an de karaté et qu'il joue un rôle crucial dans votre agencement des couleurs
Pfff tu n'as même pas vu qu'il était la pour faire joli, quelle médiocrité dans la lecture des photos, vraiment décevant  :D  :D  :D
Pourtant tout est calculé au millimètre ...

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 10, 2024, 18:02:29Non, le badaud rajoute une touche de noir et ceci permet une meilleure harmonie dans la composition.

:D  :D

Hector06

Citation de: hervé_free le Novembre 10, 2024, 19:06:44Pfff tu n'as même pas vu qu'il était la pour faire joli, quelle médiocrité dans la lecture des photos, vraiment décevant  :D  :D  :D
Pourtant tout est calculé au millimètre ...

Tu as raison, je pense que nous devrions tous réfléchir avant de dire n'importe quoi
R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

;D  ;D  ;D

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2024, 22:09:17;D  ;D  ;D

Il a peut-être raison

J'ai testé, en enlevant le personnage en noir, et c'est vrai que la photo pique les yeux
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 10, 2024, 22:19:17Il a peut-être raison

J'ai testé, en enlevant le personnage en noir, et c'est vrai que la photo pique les yeux
Ah, c'est bien de le reconnaître.
Ceci dit, je n'avais pas testé sa suppression au préalable et cette zone noire offrait, de simple visu, un triangle de noirs qui "assoyait" graphiquement l'ensemble.

Nikon Nissoumi

Citation de: Hector06 le Novembre 10, 2024, 22:19:17Il a peut-être raison

Oui, enfin, on peut tourner la chose comme on veut et essayer de se rattraper aux branches après coup, ça sent surtout le déclenchement trop hâtif fait sans avoir préalablement procédé au nécessaire tour du viseur.
La photographie c'est comme tout, ça s'apprend.
A condition d'en avoir envie...

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 10, 2024, 22:39:05, un triangle de noirs qui "assoyait" graphiquement l'ensemble.

:D  :D  :D

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 10, 2024, 22:39:05Ah, c'est bien de le reconnaître.
Ceci dit, je n'avais pas testé sa suppression au préalable et cette zone noire offrait, de simple visu, un triangle de noirs qui "assoyait" graphiquement l'ensemble.

Si vous me prenez au mot

Pardon pour l'absence de smiley, je vous taquinais  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 11, 2024, 01:58:43Oui, enfin, on peut tourner la chose comme on veut et essayer de se rattraper aux branches après coup, ça sent surtout le déclenchement trop hâtif fait sans avoir préalablement procédé au nécessaire tour du viseur.

Peu probable que citer du Johnny puisse aider andrea  :)
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 11, 2024, 10:10:52Peu probable que citer du Johnny puisse aider andrea  :)
N
Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 11, 2024, 01:58:43Oui, enfin, on peut tourner la chose comme on veut et essayer de se rattraper aux branches après coup, ça sent surtout le déclenchement trop hâtif fait sans avoir préalablement procédé au nécessaire tour du viseur.
Monsieur, rien qu'avec la puissance de son esprit et du déclencheur de sa machine, vide un lieu rempli de foule, tel « Moïse étendit le bras sur la mer. Le Seigneur chassa la mer toute la nuit par un fort vent d'est ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. ».
Il s'avère que ce badaud vient composer l'image et qu'il m'est utile et de ce fait, je l'ai laissé. Pour votre gouverne, on peut enlever un intrus avec photoshop rien qu'avec une seule commande IA, je suppute que Monsieur me prend pour un gosse de huit ans inexpérimenté.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 11, 2024, 16:09:09NMonsieur, rien qu'avec la puissance de son esprit et du déclencheur de sa machine, vide un lieu rempli de foule, tel « Moïse étendit le bras sur la mer. Le Seigneur chassa la mer toute la nuit par un fort vent d'est ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. ».
Il s'avère que ce badaud vient composer l'image et qu'il m'est utile et de ce fait, je l'ai laissé. Pour votre gouverne, on peut enlever un intrus avec photoshop rien qu'avec une seule commande IA, je suppute que Monsieur me prend pour un gosse de huit ans inexpérimenté.
Et bien ça s'empire.... ;D  ;D  ;D

agl33