Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Berzou

Pour qui, comme moi, chasse le collembole et le myxomycete dans le bois pourri et les feuilles mortes, tes photos magnifiques s'éloignent, par le Style et la lumière, du milieu naturel, parfois on dirait un décor artificiel à placer dans un terrarium ou un aquarium...

Ce n'est pas une critique juste une évocation 😉
Que ça ne t'empêche pas de continuer, d'ailleurs pour les collemboles c'est l'usage de les voir dans un univers onirique...

On n'imagine même pas la réalité en les regardant.
Et ta remarque sur les micro paysages est très pertinente, on a changé d'échelle, c'est un autre univers...avec ses paysages, ses plantes, ses herbivores et ses prédateurs...tout y est.

coval95

De toute beauté, la dernière série !  :o
La vue de face du collembole 83 est saisissante et celles de spermatophores de collemboles instructives (en plus d'être magnifiques), je ne connaissais pas.
Pour avoir photographié (modestement) quelquefois des myxomycètes et surtout des collemboles qui ne tiennent pas en place, je ne peux que saluer ton talent, bravo Jean !  :)

Roland Ripoll

Tu nous fais visiter un autre monde, étrange et fantastique ! Les images sont toutes très réussies.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Comme le dit si bien Roland

c'est un monde fantastique!!

encore merci de partager ces belles images!
Jean mi

sportif

de belles photos d'un autre monde et pourtant c'est le nôtre ! remarquable travail la 83 est forte de personnalité  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 17, 2024, 19:18:48Tu nous fais visiter un autre monde, étrange et fantastique ! Les images sont toutes très réussies.
Ah oui comme Roland , bravo pour ton travail.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Un microcosme surréaliste et onirique à souhait. J'ai plus particulièrement apprécié les images 80, 81, 83 et 88. Merci Jean pour ces réalisations féériques ! :)

urka

Superbe suite avec une petite préférée: la 85!  ;)
André.

Charly 84

Des images très réussies d'un monde minuscule.

Bravo à toi

robsou

Encore une série de toute beauté : de l'originalité et une mise en valeur esthétique de ce tout petit monde.

Robert

Clic-Clac 51

Jean, j'apprécie toujours autant ton travail
La 83 est impressionnante
Bravo pour l'ensemble de cette MàJ
Amicalement Denis ;)

jmr87

Un grand merci à vous, agl33, Bernard, Corinne, Roland, Jean-Michel, sportif, Ludo, Seb, André, Catherine, Robert, Denis.
Pour Bernard: toutes ces images sont faites dans la nature mais je ne m'interdis jamais de déplacer par exemple une branche pour avoir un fond plus esthétique que des brins d'herbes, des feuilles ou des brindilles. Je tente d'accorder autant d'attention au fond qu'au sujet quand c'est possible.
89-Clavaire rugueuse (au secours).
90- Lichen "barbe".

jmr87

91- Chlorociboria.
92- Comatricha.

jmr87

93-Collemboles.
94-Balanin du Chêne (Curculio glandium).

robsou

Splendide série où chaque image capte l'attention avec pour certaines une démarche artistique qui ravit les mirettes. Un + pour les trois premières de cette MAJ avec un travail sur les textures, le graphisme et la composition.

Robert

agl33

al1sth

Citation de: jmr87 le Décembre 02, 2024, 10:31:56Pour Bernard: toutes ces images sont faites dans la nature mais je ne m'interdis jamais de déplacer par exemple une branche pour avoir un fond plus esthétique que des brins d'herbes, des feuilles ou des brindilles. Je tente d'accorder autant d'attention au fond qu'au sujet quand c'est possible.

Effectivement, belle maîtrise !
Alain Lalieu.

Ludo37

C'est très original j'aime beaucoup ! Les trois premières sont magnifiques.
Bravo à toi pour ton travail.
Amicalement.
Ludo

Mex (alias Jmc)

Extraordinaire ces images que tu nous proposes merci..

bravo pour la démarche artistique aussi!!
Jean mi

Charly 84

C'est vraiment un monde extraordinaire que tu nous fais découvrir. Merci

Clic-Clac 51

Voila encore une MàJ qui régale mes pupilles
Bravo Jean et grand merci de partager
Amicalement Denis ;)

sportif

Encore une très belle série, le travail photographique est remarquable en recherche d'esthétique dans ce monde du minuscule 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Roland Ripoll

Excellente série une fois encore ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Seb65

J'aime beaucoup les clavaires semblables à deux petites mains, le lichen joliment mis en valeur, l'image du collembole et du "monstre" en arrière-plan ainsi que le balanin en ballade ! Bravo Jean et merci pour ces images d'exception !  :)

urka

Superbes photos pour de nouveaux sujets!
Bravo pour ton travail remarquable!
André.