J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

gibborim

Milan, Duomo

Olympus OM1
Ferrania P30

Lav-Fred

RADO

Bonjour,

En 2005 j'ai basculé vers le numlérique mais voilà quelque tems maintenant que je reproduis mes négatifs N&B et couleurs ainsi que mes diaspositives avec mon SL2-S muni d'un soufflet et du Macro Elmarit 60 R pour des résultats qui me semblent très corrects.

Par ailleurs je me suis remis à l'argentique depuis 2023 et le plaisir est grand tant pour refaire vivre mes vieux Leica tout comme celui de développer ses pellicules et découvrir les images plusieurs jours après. 

Voici juste deux clichés pour avis,

R3+Elmarit 90 V2 et Ektar 100 en 1992

RADO

Un simple portrait du doyen de mon village, au vissant Leica IIIf et Summitar 50, Fomapan 100

RADO

2024, Homme dans les vignes, en contre jour, Leica IIIf et Summitar de 1951, Fomapan 100

RADO

Fred_G

Citation de: RADO le Novembre 27, 2024, 17:34:04[...] pour avis,
On n'est pas vraiment dans un fil critique, mais mon avis est que tu peux en poster plus souvent des comme ça !  8)
The lunatic is on the grass.

RADO

Merci Fred G, en fait, il m'arrive rarement de passer ici sur CI. 

RADO

J'adore mon vissant, IIIf + Summitar et PRX 100 dans LC29

RADO

Paysage typique du Sundgau, IIIf + Summitar et Fomapan 100

RADO

Matthieu
Leica IIIf + Summitar et RPX 100

RADO

Un petite en couleur, Inde 1996, R3 ou R4s + Elmarit 90 V2, Fujifilm 200

Déhère

Lav-Fred

RADO

Merci les gars  :)

J'aimerais avoir des avis de personnes qui n'utilisent pas de scanner comme moi, mais fait les reproductions des négatifs et des diapositives avec un apn !

RADO

2024, Petite balade vers les châteaux du Girsberg et Saint Ulrich,
Une pluie s'annonce, elle n'a pas manquée sur le chemin de la montée.

Leica IIIf + Summitar, Fomapan 100

RADO

RADO

fraoul

Très sympa, RADO, cette série. Les portraits sont vraiment chouettes.

RADO

Un Comoran qui sèche ses ailes dans un air encore humide.
Plan d'eau près d'Obermorschwiller

IIIf + Summitar, Fomapan 100

Lav-Fred

Citation de: RADO le Novembre 28, 2024, 10:37:37J'aimerais avoir des avis de personnes qui n'utilisent pas de scanner comme moi, mais fait les reproductions des négatifs et des diapositives avec un apn !
Je fais de la repro pour le 24x36 et le 120 depuis plusieurs années maintenant (je conserve le scanner pour le grand format).
Difficile de juger la définition et l'aspect du grain sur les vignettes du forum (mais venant d'un SL2-S, ça ne peut qu'être bon), par contre, en terme de colorimétrie ou de tonalité des noirs et blancs, je trouve que vos résultats sont superbes (en particulier ce portrait en Inde, mais pas que).
Ce sont des diapos ou des négatifs inversés numériquement ?

mingmonk

Citation de: gibborim le Novembre 27, 2024, 13:41:10Milan, Duomo
Olympus OM1
Ferrania P30

Super !

Citation de: RADO le Novembre 28, 2024, 00:05:21Paysage typique du Sundgau, IIIf + Summitar et Fomapan 100

Ma préférée...

RADO

Citation de: Lav-Fred le Novembre 28, 2024, 12:33:53Je fais de la repro pour le 24x36 et le 120 depuis plusieurs années maintenant (je conserve le scanner pour le grand format).
Difficile de juger la définition et l'aspect du grain sur les vignettes du forum (mais venant d'un SL2-S, ça ne peut qu'être bon), par contre, en terme de colorimétrie ou de tonalité des noirs et blancs, je trouve que vos résultats sont superbes (en particulier ce portrait en Inde, mais pas que).
Ce sont des diapos ou des négatifs inversés numériquement ?

Merci pour ton appréciation. Effectivement avec le SL2-S et le macro Elmarit 60 R on n'a pas de soucis de précision, le grain est parfaitement lisible. Si les images maques un peu de netteté, c'ets soit du bougé ou une mauvaise map de ma part.

Voici quelques images de nagatis ou de diapositive kodachroe 25 ou 64 asa.

Diapositives Kodachrome

RADO