Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: jerome7d le Octobre 30, 2024, 11:25:11TRES TRES sage ;D

C'est parfait, mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire  ;D  ;D  ;D

livartow

Aller, passage rapide avec une image oubliée dans un hdd faite avec un boitier que j'ai aussi oublié dans un tiroir, d'un sujet bien souvent oublié par les topheurs.

Norbert_T

Citation de: livartow le Novembre 25, 2024, 13:52:06Aller, passage rapide avec une image oubliée dans un hdd faite avec un boitier que j'ai aussi oublié dans un tiroir, d'un sujet bien souvent oublié par les topheurs.

Une image magnifique, j'adore. Bel exploit d'avoir réussi à s'approcher aussi près.
Rêver les yeux ouverts

Fab35

J'aurais toujours du mal à comprendre ce besoin de faire des phrases pour continuer sur ta lancée de dénigrement "tout en sous-entendus" du matos rouge, mais c'est presque amusant !  Rien à faire, c'est plus fort que toi !
(Idem sur le fil du R6 d'ailleurs, où tu viens de poster aussi une photo avec un matos qui ne sert plus à grand chose à cause de ses perfs d'un autre temps, sauf ici ou là, pour quelque basse besogne à hauts ISO...)

Tu pouvais vraiment pas juste dire "Aller, au passage, un photo au R6 d'un sujet bien souvent oublié des topheurs"... Non, c'est mieux et nécessaire d'insister et de bien faire comprendre une fois encore que tu as switché, n'utilisant plus ce matos désuet !  ;D

Belle photo au demeurant, mébon... la phrase est de trop, quoi...

livartow

Citation de: Norbert_T le Novembre 25, 2024, 15:44:50Une image magnifique, j'adore. Bel exploit d'avoir réussi à s'approcher aussi près.
Merci pour ton message :) Le terme d'exploit est très relatif car il suffit juste de trouver le bon environnement pour l'avoir avec une telle proximité sans dérangement (ici sans aucun affût, juste debout face à lui). Un peu comme les affûts payants en Hongrie offrant une proximité folle avec des espèces magnifiques sans aucune difficulté. Pour exemple, ça fait bien 15 ans que j'espérais réussir une bonne photo de corbeau freux sans succès alors qu'il suffisait de traverser la frontière pour trouver un spot incroyable où ces derniers ne craignent pas l'Homme. Un peu comme les harles Suisse en fait ;D

ccaphotographies

Deux petites mésanges pour le fil du R7 (avec RF 100-500)...

portalis

Une bien belle image de cormoran, livartow! Bravo.

agl33

Très belles ces dernières.

ccaphotographies

livartow

Citation de: portalis le Novembre 25, 2024, 20:09:20Une bien belle image de cormoran, livartow! Bravo.
Merci bien !

Dans un style bien plus classique :

Les exifs sont faussés par le tube allonge, on est plutôt à 800mm f8. Passage du format 2/3 au format carré pour retirer le vide.

thyma

Je participe [/URL][/img]

Philou7513

Bonjour Nathan.

Super les cormorans, avec un faible pour la 2eme de face.
J'adore.

Philippe.

thyma

thyma

Norbert_T

Citation de: livartow le Novembre 27, 2024, 18:47:31Merci bien !

Dans un style bien plus classique :
Les exifs sont faussés par le tube allonge, on est plutôt à 800mm f8. Passage du format 2/3 au format carré pour retirer le vide.

Elle est très belle, mais je garde une préférence pour la première que je trouve plus paisible.
Rêver les yeux ouverts

ccaphotographies

R7 + RF 100-500

ccaphotographies

Et encore R7 + RF 100-500

agl33

Bravo pour ces deux belles images ccaphotographies.

ccaphotographies

livartow

Citation de: Norbert_T le Novembre 29, 2024, 14:28:27Elle est très belle, mais je garde une préférence pour la première que je trouve plus paisible.
Et je comprend très bien. Je pense que c'est la tonalité plus uniforme et la transition net/flou bien moins agressive.

A vrai dire je suis d'accord avec toi ;)

portalis

Citation de: livartow le Décembre 03, 2024, 02:48:20Et je comprend très bien. Je pense que c'est la tonalité plus uniforme et la transition net/flou bien moins agressive.

A vrai dire je suis d'accord avec toi ;)
La transition entre le net et le flou est effectivement très violente sur la seconde.
Je préfère moi aussi la première, toute en douceur.

senmout

Bonsoir à tous,
Je me suis offert le R7 fin octobre en plus de mon R dont j'aime beaucoup le capteur mais qui, comme chacun sait possède un AF anémique et une rafale qui n'a de "rafale" que le nom.
Que dire si ce n'est que je découvre un AF moderne avec mon nouveau boitier (j'ai possédé le 7D2 mais là, on est encore un cran au-dessus).
Quand on aime la photo d'animaux et notamment d'oiseaux, cet AF change la vie, merci d'ailleurs à tous ceux qui ont partagé sur ce fil et qui m'ont conforté dans mon choix.
Une photo pour illustrer même si ce n'est pas une image très exigeante techniquement.
Jérôme

portalis

Joli contre-jour pour cette photo de Pipit.
L'AF (acquisition du point et suivi) ainsi que la rafale mécanique du R7 sont effectivement très performants.
Je n'utilise pas l'obturateur électronique (sauf activation du préshot) par crainte du rolling shutter et 15i/s suffisent largement dans la plupart des cas.
Je suis toujours assez bluffé par l'acquisition instantanée de l'oeil de l'animal dans l'immense majorité des cas.
J'ai néanmoins constaté que dans certaines rares situations, notamment des scènes en très fort contre-jour, l'acquisition est un peu plus laborieuse qu'avec le 7D2 qui reste un boitier que j'ai plaisir à utiliser pour son ergonomie, le confort de sa visée et la qualité des images qu'il procure, même si l'on dispose de moins de latitude de recadrage avec 20 Mpix qu'avec 32!
Bonnes photos avec votre nouveau boitier.

senmout

Merci Portalis
Comme toi, je me contente de l'obtu mécanique pour ne pas subir le RS. Avec 15 fps, on a déjà pas mal de tri à faire en revenant d'une séance de pdv...
Je n'ai pas encore beaucoup de recul avec le boitier mais par exemple sur ce Rougegorge, le contre jour a suffit pour mettre (un peu) en difficulté l'AF.

livartow

Citation de: senmout le Décembre 03, 2024, 19:54:45Merci Portalis
Comme toi, je me contente de l'obtu mécanique pour ne pas subir le RS. Avec 15 fps, on a déjà pas mal de tri à faire en revenant d'une séance de pdv...
Je n'ai pas encore beaucoup de recul avec le boitier mais par exemple sur ce Rougegorge, le contre jour a suffit pour mettre (un peu) en difficulté l'AF.

Je viens tout juste de capter qui tu es  ;D
Bah à nouveau bonnes tophs :)