Profoto B10

Démarré par Lav-Fred, Septembre 16, 2018, 13:54:20

« précédent - suivant »

Tiberius

Bon, je vais me faire chambrer mais j'ai monter la beauty dish via le speed ring pour faire un essai mais je ne parviens pas à la refermer  ;D Je n'ose pas forcer trop, y a t il une astuce ? Le mode d'emploi explique très bien comment la monter mais pas comment la démonter lol

A-snowboard

J'en ai pas. Je vais pas pouvoir t'aider :(

Tiberius

Aucune valeur artistique mais juste parce que je suis assez bluffé par le mode TTL qui offre un rendu déjà très bon.
Ici c'est avec le Beauty dish et le diffuseur, 90mm, f:4, ISO 100; 1/125e

Ps. tjrs pas réussi à démonter le beauté dis, si quelqu'un peut m'aider

A-snowboard

Le TTL profoto est plutôt bon en effet.

Rien à voir avec ceux de godox (j'ose espérer qu'ils ont progressé mais s'ils payent pas les marques ça doit pas être jojo)

Tiberius

C'est tout bon : j'ai compris comment faire, il faut jouer un peu sur la flexibilité de la baleine et ensuite on le sort très facilement :-)

Tiberius

Bon, je suis décidément une sacré buses car, non content de ne pas être fichu de replier cette satané Beauty Dish j'ai été incapable de la monter correctement  ;D Je pensais qu'elle se fixé à l'extrémité avant du B10 (c'est à dire sur le caoutchouc) et que les indications de zoom était uniquement pour les accessoires RFi. Pourquoi ai je pensé ça ? Aucune idée, la fatigue peut-être ?
Bref, suite au visionnage d'un tuto Profoto, ce matin j'ai testé rapidement en plaçant cette fois le bol beauté à l'extrême inverse (c'est à dire à la butée de la batterie) et effectivement le rendu est bien plus doux alors que cette fois je n'ai même pas placé le diffuseur...

Tiberius

Pour répondre un peu à la question de A-snowboard quant à mes impressions sur le switch Godox vers Profoto, c'est un peu prématurité, d'autant que je suis vraiment débutant dans le domaine des flash de studios, mais ce que je peux déjà dire :
- la rapidité de mise en oeuvre est incroyablement rapide ! Ce matin j'ai mis moins de 10mn pour tout installer et shooter,
- la mesure TTL est bluffante, en tout cas dans les conditions dans lesquelles je l'ai essayé pour l'instant,
- le rendu est vraiment beau, plus naturel,
- la finition des objets inspirent confiance même si je galère un peu à installer/désinstaller ma Connect Pro sur mon SL2S.

Bref, je suis très content d'avoir switch et il me tarde de recevoir ma speed ring RFi pour tester avec mon Octa 5.

A-snowboard

quelle idée d'avoir du leica toi aussi :D

Franchement ça rends bien pour quelqu'un qui démarre de 0.

c'est beau ce relief, de pas avoir cette lumière plate ^^

Je pense que c'est encore trop ouvert, mais la, j'ai pas grand chose à dire :D

Citation de: Tiberius le Décembre 02, 2024, 09:12:52Pour répondre un peu à la question de A-snowboard quant à mes impressions sur le switch Godox vers Profoto, c'est un peu prématurité, d'autant que je suis vraiment débutant dans le domaine des flash de studios, mais ce que je peux déjà dire :
- la rapidité de mise en oeuvre est incroyablement rapide ! Ce matin j'ai mis moins de 10mn pour tout installer et shooter,
- la mesure TTL est bluffante, en tout cas dans les conditions dans lesquelles je l'ai essayé pour l'instant,
- le rendu est vraiment beau, plus naturel,
- la finition des objets inspirent confiance même si je galère un peu à installer/désinstaller ma Connect Pro sur mon SL2S.

Bref, je suis très content d'avoir switch et il me tarde de recevoir ma speed ring RFi pour tester avec mon Octa 5.

Souvent ceux qui me vantent godox n'ont jamais essayé autre chose ;)

Donc ton retour ne me surprends pas. Après il y a sans doute un peut d'effet placebo vu le tarif :D

Tiberius

Oui, j'étais ouvert à 4, je pensais que j'aurais du fermer un peu plus (f:8), mais ça a vraiment été pris à l'arrache en se préparant pour aller à l'école.
Tu as raison, vu le tarif il y a sans doute un effet Placebo, mais clairement on voit quand même que ce n'est pas la même catégorie, après est-ce que l'écart de prix est justifié, c'est un autre débat auquel je suis habitué avec Leica. Ceci dit, un début de réponse : j'ai acheté et vendu beaucoup de matériel photo Leica et rare sont les fois où j'ai perdu de l'argent. Quand on achète d'occasion des produits de ce genre il ne décote plus beaucoup.

A-snowboard

Alors pour la revente je ne saurai pas te dire. Leica est quand même une catégorie à part. Je ne serai pas aussi affirmatif sur profoto.

Maintenant godox s'est un peu rattrapé, mais quand je vois la simplicité et l'affichage du menu, j'ai l'impression de revenir à windows (celui avec les lignes de codes) quand je vois godox ^^

Après bon, y pas de secret. t'envoie le flash par terre, ça va casse. Faut pas déconner ^^

Tiberius

Ah ben oui, quelque soit le matériel il convient de l'utiliser avec soin.
Mais vraiment, je suis bluffé par le côté ´plaisir' d'utilisation que je ressens avec ce petit flash.
C'est un peu la même chose qu'avec Leica : au delà de la qualité, le plaisir à utiliser le matériel est important, en tout cas pour moi.
Mais je comprends tout à fait que pour d'autre ce ne soit pas le cas. Bien évidemment, plaisir ou pas, si la qualité n'est pas au rendez vous c'est rédhibitoire.
Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à m'atteler à progresser :-)

A-snowboard

Mais je comprends totalement. Et c'est pour ça que j'ai beaucoup de plaisir à utiliser mon petit profoto A1 et qu'il me tarde de quitter elinchrom pour du profoto :D

Et encore elinchrom c'est pas le pire.

Je me souvient avoir loué le profoto pro8 sur une séance mode (pour le taf). Olalala le kif...

Tiberius

Un petit essai rapide toujours avec le Beauty Dish + Gelatine rose.

A-snowboard

Pour le coup j'suis moin fan. T'as un peu tout arrosé. (Y'a fille et derrière)

En vrai les gelatines c'est assez complexe je trouve.

Je pense que c'est bien de s'y mettre quand on est un peu à l'aise avec le flash.

(Il n'y a pas d'offense, je comprends que tu reste parce que t'as envie de découvrir ! ;) )

Tiberius

Merci de ton retour, c'est le problème quand on vient de recevoir son nouveau joujou, on veut tout tester :-)
Et puis c'était aussi le deal pour amadouer Capucine qui n'est pas toujours motivée lol.

A-snowboard

ah mais c'est complètement légitime !!!

kojak II

Idem je ne suis pas fan, mais je conçois de faire des essais.Pour les lumières de fond si tu veux pas exploser le budget des tubes  RGB type Nanlite ou autres c'est accessibles et donnent de bons résultats,les gélatines directement il faut maitriser et vouloir faire une certaine ambiance.
En tout cas elle a de très jolies yeux.Bonne prise en main, amuse toi bien c'est le principal.

Tiberius

Quel idée quand même d'essayer des gélatines quand on est daltonien :-) Je ferais mieux de faire du N&B !
Plus sérieusement ça ne me gênait pas outre mesure sur mon écran d'ordi, mais j'avoue que là sur l'iPad, ça pique les yeux...

Dans un tout autre sujet : quel trépieds conseilleriez vous en ayant en tête que le B10 sera de temps équipé d'une Octa 5 ? J'avais acheté un trépieds Neuer quand j'avais pris le Godox, mais il ne m'inspire pas confiance ; les serrages semblent parfois tourner dans le vide, etc. J'ai aussi un Manfrotto 5001 B mais c'est charge maxi 1,5kg, soit lié poids du B10 sans boite à lumière.
Si en plus il pouvait être relativement compact et transportable ce serait un plus  :D

ttlao

Pour ta octa 5 pas trop le choix. Prendre un c-stand, c'est lourd mais par contre ça se range bien. 

Tiberius

Un modèle en particulier ?
J'hésitais à en prendre un « girafe » pour les autres modeleurs que l'octa5

A-snowboard

Alors il serait pas mal de connaître l'espace disponible.

Perso je must du must je prendrai la girafe adaptable. C'est à dire une girafe que tu règle en position basse (pour l'orientation du flash) et quand tu le monte ça garde la position.
Et c'est sur roulette.

Une confrère a ça. Et j'avoue que ça me plait pas mal.

C'est pas aussi excessif qu'on pourrait croire. Enfin selon la marque.

J'essaye de retrouver la reg de ma confrère et je te dis ça.

Le stand, c'est bien, stable et tout. Mais lourd. C'est transportable mais pas ce qu'il y a de plus pratique.

J'ai fait avec ces dernière années, j'essaye d'éviter car c'est aussi encombrant quand c'est plié.

Ah merde tu parlais d'un truc comptact et transportable.

J'ai du manfrotto, c'est du classique pour une tête et octa. Enfin j'ai pas de souci avec l'octa 3 de profoto. Je peux te donner la ref.

Tiberius

Pour le côté transportable je pense que je vais garder mon Manfrotto 5001B car de toute façon en extérieur je ne me baladerai pas avec l'octale 5 et rarement avec le beauty dish. Par ailleurs je ne mettrais sur pieds que si j'ai quelqu'un pour le tenir, donc ça sera suffisant.
Un pied girafe me parait pas mal par contre.

Tiberius

A-snowboard

J'ai le A2033Lkit.

J'ai un peu la flemme de chercher les différences entre les deux, mais oui c'est un très bon pied.

La girafe, c'est pas une vraie girafe. C'est bien pour décaler un peu, mettre en douche, mettre le flash très bas, mais t'iras pas pendre ton flash à 2eme de distance.

Par contre SUPER GROS inconvénient : il n'y pas de roulette !
En soit c'est pas gênant, mais c'est relou car c'est quand même lourd l'ensemble. Enfin pour moi avec la torche + l'octa 3.

Il faut acheter un support universel. t'as les marques tierces, chez manfrotto celui qui marche à mon pied (a vérifier pour la ref) c'est ça : https://www.manfrotto.com/fr-fr/chariot-dolly-variable-127vs/

Et ça pique. Tu peux prendre des marques tierces si tu te le sens ^^

Ps : prévois un sac de sable ;)

kojak II

J'ai des Manfroto 1051 BAC qui pour des accessoires type beauty disc est largement suffisante ensuite pour mon B10 et accessoires plus lourds je possede celui ci;
https://www.thomann.de/fr/manfrotto_c_stand_30_detachable.htm
acquis d'ailleurs chez eux, je n'ai aucune action, mais je n'ai jamais trouver moins cher que chez eux avec des livraisons express et en cas de besoin des personnes parlant français.
Pour revenir a cet Avanger il supporte 10kgs la fabrication est top, comme le Manfrotto ont peut le positionner dans un escalier ou sol non stable, moi il me convient pour un tarif acceptable et seulement 6Kgs . D'autres modèles de la marque et pouvant être équiper de roulettes dont je me passe.