Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

Midship

Jolies brumes!!

Clin d'œil à St Ex pour St Louis du Sénégal, une nom qui m'a fait réver quand j'étais gamin en lisant les exploits de l'aéropostale!!

Un classique irlandais :

Charlie82

Citation de: M13 le Décembre 13, 2024, 17:39:04C'est très beau, je me rends compte que le cadre gris clair renforce les tons de l'image!
Le fait d'avoir mis une ombre portée aussi je trouve.. On entre dans l'image, enfin, c'est ce que je souhaite  :laugh:

Charlie82

Citation de: Midship le Décembre 13, 2024, 18:23:30Jolies brumes!!

Clin d'œil à St Ex pour St Louis du Sénégal, une nom qui m'a fait réver quand j'étais gamin en lisant les exploits de l'aéropostale!!

Un classique irlandais :
Tu n'aurais pas mentionné Irlande, j'aurais pensé Islande... Dans sa partie sud avec ses plages de sable noir....

M13

Citation de: Midship le Décembre 13, 2024, 18:23:30Un classique irlandais :

Mais image très agréable à regarder, on voudrait y être, et son rocher au milieu qui attire le regard!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charlie82

Et donc voici son petit frère en Islande....  ;D

frank

Jolies les deux dernières, ça respire l'air iodé ! :)

Midship

Merci.

Oui ça ressemble , je vais me replonger dans mon dossier Islande mais aussi Norvège aux Lofoten.

Beau point de vue.

al1sth

Citation de: Charlie47 le Décembre 13, 2024, 21:21:09Et donc voici son petit frère en Islande....  ;D
Ce noir et blanc est très agréable.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Midship le Décembre 14, 2024, 10:01:40Merci.

Oui ça ressemble , je vais me replonger dans mon dossier Islande mais aussi Norvège aux Lofoten.

Beau point de vue.
Et ce sera pour notre plus grand plaisir j'en suis sûr, car tes n&b sont superbes.
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: frank le Décembre 14, 2024, 09:36:39Jolies les deux dernières, ça respire l'air iodé ! :)

Tout à fait.

Charlie82

Toujours en Islande et toujours la même plage de sable noir près de Vik... La mer dessine parfois de beaux motifs...

M13

Wahou! La première est très lumineuse et hyper bien proportionnée, on devine un animal dans la deuxième!

Charlie82

Oui j'ai de suite pensé à un oiseau genre perroquet... Ce pays est une source de photos inépuisable, sur une surface réduite à une de nos régions...
J'avais fait un petit montage à partir de photos de mon premier séjour...
On y était à 4 photographes et d'emblée j'ai dit si je fais un montage ça s'intitulera "La création" tellement on a le sentiment d'être à la création du monde...
Ben voila La création ;)

agl33

Citation de: Charlie47 le Décembre 14, 2024, 11:45:30Toujours en Islande et toujours la même plage de sable noir près de Vik... La mer dessine parfois de beaux motifs...

Très belles ces deux.

joujou

J'ai fait de nombreuses fois ce sentier de ta vue 5344 dme où l'on aperçoit dans le bas les Prioux  :D

M13

Citation de: Charlie47 le Décembre 14, 2024, 12:48:08Oui j'ai de suite pensé à un oiseau genre perroquet... Ce pays est une source de photos inépuisable, sur une surface réduite à une de nos régions...
J'avais fait un petit montage à partir de photos de mon premier séjour...
On y était à 4 photographes et d'emblée j'ai dit si je fais un montage ça s'intitulera "La création" tellement on a le sentiment d'être à la création du monde...
Ben voila La création ;)

Cette image me fait penser au Capybara qui est le plus gros des rongeurs...

Je viens de visualiser ''la Création'', c'est un très beau montage avec des images fantastiques, quel régal pour les yeux et les oreilles!

Charlie82

C'était suite à notre premier séjour en août 2008... 12 jours et quasi 10 jours de beau temps...
Retour en 2013, même durée, même période et... l'inverse... :(

dme

Citation de: joujou le Décembre 14, 2024, 15:17:37J'ai fait de nombreuses fois ce sentier de ta vue 5344 dme où l'on aperçoit dans le bas les Prioux  :D

;))

Midship

Très bon souvenir de Vik et son église!! Bien traité en NB!

Irlande falaise de Moher:

Midship

Charlie82

Citation de: Midship le Décembre 15, 2024, 20:40:20dme: vertigineuse cette vue!
Effectivement ! et les marcheurs donnent encore plus cette impression de vertige...

joujou

Belle vue du sentier du "Petit Mont Blanc" je pense. Je suis monté plusieurs fois à la pointe de l'observatoire, ou l'on devine la pointe de l'Échelle cachée en arriére plan sur ta photo.
Une vue sur la Grande Casse, prise du refuge de "La Valette"

M13

Superbe luminosité Midship pour cette falaise de Moher!
Avec une vue sur les lacs de l'Ascension (ils sont petits!)

agl33

Du très beau dme, Midship et M13.

Midship

Merci.

C'est beau d'ici!!!! ;)