Y regarder à deux fois… Fil grand ouvert !

Démarré par roboisdesbains, Août 21, 2024, 18:15:37

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbe photo ! ok pour le mosquito intrus  ;D
Ludo

January

Bien le Mosquito...

Une petite participation :

agl33

A peine visible le Grèbe qui prend son bain avec le col vert?

January

Je photographiais le Colvert et le Grèbe a émergé de sa plongée. Belle surprise !

Ludo37

Ludo

urka

Citation de: roboisdesbains le Novembre 12, 2024, 07:48:17Oui !
Mais intrus aussi tu trouveras...
J' ai dû enregistrer et grossir l' image pour voir le moustique ;D  ;)
André.

urka

sportif

Comme dans un film, brasse latérale ;)
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Ludo37

Ludo

roboisdesbains

Apprendre, partager...

JPM84

Ouf, ça y est, je viens enfin de voir le poisson avec le crabier chevelu d'André !
J'ai cherché un bon moment...tout autour et dans l'eau  :P mais pas où il  fallait !
La vue baisse, faudrait pas vieillir !

agl33

FocaU3

Je pense que cette image, prise il y a 15 jours en Zambie correspond tout à fait à l'esprit de ce fil !
Girafe(s ;) ) de Thornicroft
Cette girafe parfois appelée girafe de Rhodésie, est endémique du Sud de la vallée de la Luangwa en Zambie. La robe typique comporte des taches légèrement étoilées qui deviennent oblongues sur le cou.Le corps est généralement plus foncé que le cou. Mais ces caractéristiques peuvent être, comme chez les autres girafes, très variables suivant les individus, le sexe et l'âge.
En 2016 on estimait 550 individus la population de cette girafe.
R3 et 4/200-400 mm
Cordialement, MarCatherine

roboisdesbains

Dans l'esprit du fil à 100% ! Et en plus documentaire !
Apprendre, partager...

Ludo37

Très surprenante cette dernière !  Bravo .
Ludo

al1sth

Citation de: FocaU3 le Décembre 17, 2024, 15:12:11Je pense que cette image, prise il y a 15 jours en Zambie correspond tout à fait à l'esprit de ce fil !
Cette girafe parfois appelée girafe de Rhodésie, est endémique du Sud de la vallée de la Luangwa en Zambie. La robe typique comporte des taches légèrement étoilées qui deviennent oblongues sur le cou.Le corps est généralement plus foncé que le cou. Mais ces caractéristiques peuvent être, comme chez les autres girafes, très variables suivant les individus, le sexe et l'âge.
R3 et 4/200-400 mm
Troublante cette photo. Et bonne occasion pour en savoir plus sur cette espèce endémique.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: roboisdesbains le Décembre 04, 2024, 07:07:38Impala mais l'intrus est là...

Avec ou sans son compagnon de route, il est très beau cet impala.
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: FocaU3 le Décembre 17, 2024, 15:12:11Je pense que cette image, prise il y a 15 jours en Zambie correspond tout à fait à l'esprit de ce fil !
R3 et 4/200-400 mm

Très belle image.

sportif

En traitant celle-ci aujourd'hui j'ai remarqué qu'un moro-sphinx peut finalement être énorme ;)
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Tout juste aperçu cette petite jaune.. ;)

très belle image bravo Sportif !!
Jean mi

ChrisC06

+1...  :D  :D  :D

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 13, 2025, 21:03:13Tout juste aperçu cette petite jaune.. ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

agl33

Citation de: sportif le Février 13, 2025, 18:16:55En traitant celle-ci aujourd'hui j'ai remarqué qu'un moro-sphinx peut finalement être énorme ;)
Sportif
..

En effet si l'on compare avec la petite bête.   :o

roboisdesbains

De la famille des cactacées qui se reconnaît aisément, cette Raquette plate (Opuntia cochenillifera) de Guadeloupe n'attire pas que le colibri falle vert !

Jean-Pierre (roboisdesbains)
Apprendre, partager...

agl33